Aller au contenu

Prévisions pour l'éclipse du 20 mars


cpeg

Messages recommandés

A Rennes, je suis juste sur la limite entre brouillard et ciel clair. J'ai demandé à mon voisin de l'Est, il est d'accord pour m'accueillir dans son jardin si le brouillard est dans le mien :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 200
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Images postées dans ce sujet

Sur Paris Accuweather prévoit que ça va s'éclaircir vers 19h et rester plutôt clair (peu de nuages) demain.

Les prévisions pour demain n'ont pas changé depuis trois jours.

 

attachment.php?attachmentid=27948&stc=1&d=1426753144

Et ce qui me plaît vraiment c'est le taux d'humidité qui redescend en dessous des 60%, parce qu'à plus de 70 avec la PL du coin même sans nuages l'astro c'est pas beau.

 

En Ile de France on l'aura peut être :)

5aa583865bd7d_Me769te769oParis.jpg.712d1c100b21e08e2247fe06e88e046b.jpg

Modifié par Leimury
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A 24h la tendance générale se confirme mais l'étau nuageux se resserre un peu...

 

Soleil sur l'ouest du lundi au jeudi et pluie le vendredi... Franchement là c'est pas de bol...

:confused: suis dépitée. Sur plein champ c'est un peu la catastrophe.

 

J'espère encore un petit miracle, après tout la météo n'est pas une science exacte au kilomètre près...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me fais haïr si je dis qu'à moi elle me plait bien la météo ?

 

Non en fait c'est pas cool, ça me fait chier pour vous les gars.

J'espère que vous aurez une bonne surprise d'ici demain :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, grasse matinée demain matin à Rennes...

 

http://www.meteociel.fr/modeles/wrfnmm.php?ech=3&mode=38&map=300

 

à moins d'une tite erreur...

 

Faut prendre la bonne météo! :be:

 

A l'instant sur Météociel:

 

6182-1426757902.jpg

 

Je précise que pour chez moi Météociel est plutôt plus pessimiste que les autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Météo ciel à toujours ignoré les brouillards et nuages bas associé aux anticyclones.

Faut dire qu'il est toujours très difficile de prédire leur formation et dissipation qui sont dues à des variations très ténues de la température et de l'humidité. le vent est aussi assez déterminant dans ces situations.

météoblue est un peu meilleur à ce jeu, mais ne gagne pas toujours non plus... Espérons qu'il perdent cette fois-ci :be:https://www.meteoblue.com/fr/france/meteo-rennes?day=2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

POur l'instant,le temps d'aujourd'hui ne ressemble pas du tout à la configuration prévue pour demain matin...

 

http://www.sat24.com/fr/fr

 

Aujourd'hui, Sud Est clair, et grosse bouillasse immobile au centre et nord...

 

Pour les lyonnais qui penseraient monter vers le nord demain matin, je donnerai tôt demain comment cela se présente au centre de la Saone et Loire (Montceau les mines/Le Creusot).

 

D'ailleurs, ce serait pas mal si tous ceux qui lisent ce post donnaient le temps qu'il fait tôt demain matin. On ne sait jamais.

Modifié par PierreDesvaux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En Vendée, c'est de pire en pire!

Il y a quelques jours, on annonçait un ciel dégagé, avec peu de nuages.

Maintenant, en regardant les modèles, c'est pratiquement un ciel couvert avec de la pluie qui est annoncé! :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut prendre la bonne météo! :be:

 

A l'instant sur Météociel:

 

6182-1426757902.jpg

 

Je précise que pour chez moi Météociel est plutôt plus pessimiste que les autres.

 

Ah météo ciel :rolleyes: !

 

Ils ont retrouvé un vieux stock de gommette jaune et maintenant ils en collent partout dans leurs prévisions :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

POur l'instant,le temps d'aujourd'hui ne ressemble pas du tout à la configuration prévue pour demain matin...

 

http://www.sat24.com/fr/fr

 

Aujourd'hui, Sud Est clair, et grosse bouillasse immobile au centre et nord...

 

Pour les lyonnais qui penseraient monter vers le nord demain matin, je donnerai tôt demain comment cela se présente au centre de la Saone et Loire (Montceau les mines/Le Creusot).

 

D'ailleurs, ce serait pas mal si tous ceux qui lisent ce post donnaient le temps qu'il fait tôt demain matin. On ne sait jamais.

 

Bonne idée et merci :)

 

Je pars tôt demain matin, sans doute vers 7h, et je mettrai aussi un petit mot avant de décoller.

 

Si je décolle, parce que la limite a l'air de remonter vers le nord et ça commence à faire loin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah météo ciel :rolleyes: !

 

Ils ont retrouvé un vieux stock de gommette jaune et maintenant ils en collent partout dans leurs prévisions :be:

 

On a souvent cette impression mais là ils sont franchement pessimistes pour la région Rhône-Alpes par rapport à Météoblue, ce n'est donc pas toujours le cas. La discordance entre sites nous laisse un espoir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca a l'air tout bon pour le Nord 54... Comme quoi des fois, ça fait du bien d'habiter une zone où il fait souvent froid ;)

 

Mais bon, wait & see. Il n'y a qu'au pied du mur qu'on voit vraiment bien le mur :be: et meteoblue/meteo60/meteo.fr n'en seraient pas à leur première erreur d'estimation très court terme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En Vendée, c'est de pire en pire!

Il y a quelques jours, on annonçait un ciel dégagé, avec peu de nuages.

Maintenant, en regardant les modèles, c'est pratiquement un ciel couvert avec de la pluie qui est annoncé! :cry:

 

Ouaip surtout quand on voit le temps que l'on a eu aujourd'hui alors qu'en début de semaine c'était de la pluie annoncée.

J'hésite à prendre la route démain pour trouver un ciel meilleur mais je ne sais pas où aller...au sud? Au nord? Sur la côte?

Suis dégouté!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et bien c'est de pire en pire... Seul le NE (l'IDF étant en limite) devrait pouvoir bien voir l'éclipse.

 

Au NO et sur les côtes de la Manche, ce sera des nuages bas, au SO ce sera des averses, et au SE ce sera un voile de nuages...

 

Plus qu'à espérer une trouée par ci par là... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 3/4 de la France ne pourront pas voir l'éclipse demain matin en raison des conditions météo. En effet, seulement le Nord-Est de la France bénéficiera d'un ciel assez dégagé pour observer correctement l'éclipse. La couverture nuageuse sera beaucoup trop dense ailleurs avec même une zone de faibles précipitations sur le Centre de la France.

Bonne éclipse pour ceux qui auront la chance de l'observer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

Plus le temps passe plus la partie dégagée diminue si on en croit les cartes GFS. Et pas d'amélioration vers le sud :cry:

 

Et d'après Météoblue j'ai des chances en restant chez moi, aucune d'après Météociel :o.

 

Edit: ça vient de changer, même Météoblue est pessimiste pour Lyon...

Modifié par cpeg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite anecdote d'aujourd'hui.

 

J'ai été acheter des vis et des écrous dans un magasin de bricolage.

 

Devant moi à la caisse un client explique que le petit miroir sur pied qu'il achète est pour l'éclipse.Il explique haut et fort que c'est pour projeter l'éclipse sur le tableau...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.