Aller au contenu

aimez-vous le violon?


gerard33

Messages recommandés

  • Réponses 63
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

"https://www.youtube.com/watch?v=cU51oefe7xE" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

 

 

https://www.youtube.com/watch?v=cU51oefe7xE

 

à ton âge tu ne sais pas insérer une youtubeu?

"cU51oefe7xE" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, c'est pas moi, c'est mon PC qui deviens gâteux :be:

Non Mon Cher Dédé :), ton PC ne devient pas gâteux, c'est que la façon d'insérer un lien YouTube sur Webastro a changé depuis un peu plus d'un an (et sans que Créateur de Bugs ne le signale :confused: ) : il faut désormais n'insérer entre les deux balises YouTube que ce qui est dans la partie droite du lien de la "propriété" après le signe égal (donc il faut retirer le signe = et tout ce qui est à sa gauche).

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nathan, toi qui semble aimer les cuivres, voici une version stairway (restons dans le sujet) par Frank Zappalin and the MOI:

 

"3Mb-AWqfBD4" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

 

Patte.

 

PS: il est bien le gamin au violon! Pas évident de faire un truc comme ça en solo.

Modifié par syncopatte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon Stairway to heaven c'est un énorme plagiat, la preuve avec cette version qui montre à quel point la chanson colle à un tube bien de chez nous

"s9OZHAF55uw" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

 

ps : étant fan de led zep, ça me fait mal de le reconnaître mais stairway to heaven est bien un plagiat quand on

...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques notes un peu bancales au début mais une deuxième partie plutôt pas mal. Bravo à lui.

Bon après, j'en ai un peu ma claque des milliers de reprisent de Starway qu'on trouve sur youtube. Celle la est originale.

 

Quant a Led zep, j'étais un très grand fan et aujourd'hui encore ils inspirent des tas d'artistes.

 

Un petit exemple pour ceux qui apprécient le son led zep:

(très calme au début, très puissant à la fin)

 

"wpg8jBFaj3c" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est dingue ce groupe que je connaissais pas.... c'est super riche!

ils ont clairement "pompé" sur les doors et beach boys à certains passages mais ont été repris ensuite par led zep ET santana ET cats steevens ET les pink floys (époque pompei) :b:

 

c'est un monument peu connu. ça me fait un peu penser à "family" ou "caravan"

 

après plagiat ou pas c'est difficile à dire... dans une interview d'un compositeur dont j'ai oublié le nom il disait qui "réinventait" souvent des choses déjà entendues involontairement. c'est inconscient. un air qui a plus un jour risque de revenir spontanément dès qu'on aligne un peu par hasard les premières notes.

 

en tout cas c'est pas une reprise et l'arrangement est bien différent sur la partie "copiée". je ne pense pas que ça soit un plagiat au sens propre "j'ai pas d'inspiration alors je copie bêtement".

Modifié par charpy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon après, j'en ai un peu ma claque des milliers de reprisent de Starway qu'on trouve sur youtube. Celle la est originale.

 

 

je ne peux pas m'empêcher de penser à cette scène de Wayne's world

"FOt3r_aNNxE" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand on pense que Robert Plant a été lauréat du prix Nobel de physique de 1918 pour ses travaux sur la théorie des quanta :o

travaux qui ont beaucoup servi à Elsa Zylberstein pour établir sa théorie de la relativité mon général re :o

quand on y pense...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand on pense que Robert Plant a été lauréat du prix Nobel de physique de 1918 pour ses travaux sur la théorie des quanta :o

travaux qui ont beaucoup servi à Elsa Zylberstein pour établir sa théorie de la relativité mon général re :o

quand on y pense...

 

Il est en forme Gérard... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à toutes :) et bonsoir à tous :) ,

 

Puisque dans ce sujet de Gérard le Girondin :) , l’on parle de violon et de violonistes, je voudrais évoquer un très célèbre violoneux Québécois, Paul Cormier (1922-2006), plus connu en France dans les années soixante-dix (septante) sous le pseudonyme de "Monsieur Pointu" (voir : https://fr.wikipedia.org/wiki/Monsieur_Pointu) :

 

cormier_paul_alias_m.pointu0.jpg

 

Voici la chanson de Gilbert Bécaud qui a rendu "Monsieur Pointu" très célèbre en Vieille-France à partir de 1970 : "La vente aux enchères" :wub: :wub: :wub: :

 

ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Modifié par roger15
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en suis un grand fan. Pour sa musique comme pour son discours qui nous fait du bien de nos jours...

 

Un musicien incroyable que je connais depuis peu :)

 

Je l'ai aussi entendu parler,comme tu dis:

"son discours qui nous fait du bien de nos jours..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand on pense que Robert Plant a été lauréat du prix Nobel de physique de 1918 pour ses travaux sur la théorie des quanta :o

travaux qui ont beaucoup servi à Elsa Zylberstein pour établir sa théorie de la relativité mon général re :o

quand on y pense...

 

C'était un expert dans la physique en Général.

Théorie des cordes vocales, et de:guitare:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

« Le violon, de deux choses l'une : ou tu joues juste, ou tu joues tzigane.

Moi, j'ai pas tellement le choix, je joue tzigane ».

 

Boby Lapointe.

 

"Fg1mMm4Gs_4" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash
Modifié par Moot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans un meme style, mais le contraire: Vivaldi version metal...

 

"https://www.youtube.com/watch?v=DIGfO2Dgc9Y" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

 

moi non plus j'ais pas faire Gégé...:cry:

 

mais qu'ils sont mauvais :cry:

"DIGfO2Dgc9Y" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

 

edit: elle déchire la nana :D

Modifié par gerard33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.