Aller au contenu

Sondage pour achat Pixinsight à -22%


outters

Messages recommandés

Bonjour,

 

L'association AIP lance un sondage pour savoir si nous avons 40 demandes de licences pour Pixinsight. En effet, la société Pléiades astrophoto (éditrice du logiciel) nous impose ce minimum de commande pour obtenir la réduction.

 

Le sondage dure 15 jours, merci de faire passer le message sur les forums et aux amis autour de vous qui seraient intéressés.

Merci de répondre afin de nous informer sur la possibilité d'organiser un achat groupé du logiciel Pixinsight avec une réduction d'environ 22% sur le prix public (tarif basé sur l'offre de l'an passé) soit un tarif de 218 € TTC ou 180 € HT pour les acheteurs hors CEE. Attention ce tarif est donc une ESTIMATION et le tarif sera révisé pour l'année 2017 si nous obtenons au moins 40 demandes (je contacterai la société éditrice de Pixinsight dès que nous obtiendrons 40 demandes positives au moins).

 

ATTENTION : ce sondage demande votre nom/prénom ainsi que votre mail, si nous obtenons 40 demandes au moins nous lancerons l'achat groupé et vous devrez vous acquitter du prix d'achat du logiciel dans les 30 jours maximum qui suivent la vente, ensuite il nous faudra encore 2 semaines pour que le virement et que les licences soient envoyées par la société Pléiades à chaque acheteur.

Prévoyez donc au moins 45 jours pour que nous puissions organiser tout cela à partir du lancement de la vente.

Vous devrez être OBLIGATOIREMENT à jour de votre cotisation AIP 2017 pour prétendre commander le logiciel à tarif réduit.

 

L'association AIP organise cette action sans aucune contrepartie financière autre que la cotisation AIP2017. Bien sûr nous ne ferons aucune commande si nous n’atteignons pas au moins 40 promesses d'achat.

 

ATTENTION : les licences seront individuelles, en aucun cas une association ou groupement de copains ne peuvent acheter une licence PIxinsight.

 

Voici le lien pour voter.

 

 

https://goo.gl/forms/eC9udEDBt3kMgxi93

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Ce qui suit est contraire aux règles. Il est en effet tabou de critiquer PixInsight. On ne doit en dire que du bien. Alors prenez ce qui suit comme vous le voulez !

 

ATTENTION

 

Tout le monde encense ce logiciel qui, il est vrai, donne d'excellents résultats, est ultra complet, régulièrement mis à jour, les bugs étant quasiment corrigés en temps réel.

 

MAIS, oui il y a un mais. Investir dans PixInsight n'est pas à prendre à la légère. Il faut garder quelques choses à l'esprit, surtout quand on débute dans l'astrophoto.

 

1) PixInsight est un logiciel très complexe à utiliser, et pas du tout, vraiment pas, à la porté d'un débutant : si vous trouvez déjà Iris compliqué, vous ne serez pas déçus en découvrant la complexité de PixInsight !

 

2) Les tutoriels bien faits sont rares et la plupart du temps en anglais. Même si AIP propose des excellents stages à tarif vraiment abordable, cela ajoute une dépense supplémentaire non négligeable dans le prix du logiciel. L'accès aux tutos (en français) d'AIP nécessite d'adhérer à l'association, un coût supplémentaire.

 

3) PixInsight est en anglais, son support est en anglais et son forum dédié est lui aussi en anglais.

 

4) Si un jour vous cessez l'astrophoto, vous ne pourrez pas revendre votre licence, ni même la transférer à quelqu'un d'autre.

 

 

Voilà, vous êtes prévenus !

Modifié par Fred_76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fred76 :

 

Des tuto bien fait et en français, il en existe un paquet sur le site d'AIP !

AIP ne propose pas que des stages mais aussi une bibliothèque importante de PDF et de video en français.

Vive PixInsinght et vive AIP !

 

Voilà vous êtes prévenus !

 

Idir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fred76 :

 

Des tuto bien fait et en français, il en existe un paquet sur le site d'AIP !

AIP ne propose pas que des stages mais aussi une bibliothèque importante de PDF et de video en français.

Vive PixInsinght et vive AIP !

 

Voilà vous êtes prévenus !

 

Idir

 

Je n'ai pas dit le contraire, mais regarde ici : http://www.webastro.net/forum/showthread.php?p=2277410

 

Il faut adhérer à AIP pour avoir accès aux tutos, c'est un coût supplémentaire au prix du logiciel. De plus, aussi excellents soient-ils, leur problème c'est que pas mal sont désormais obsolètes suite aux nombreux changements dans l'interface de PixInsight depuis qu'ils ont été écrits. Il faut donc une certaine connaissance préalable de PixInsight pour savoir où telle ou telle fonctionnalité, case à cocher & co. a été déplacée.

Modifié par Fred_76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas dit le contraire, mais regarde ici : http://www.webastro.net/forum/showthread.php?p=2277410

 

Il faut adhérer à AIP pour avoir accès aux tutos, c'est un coût supplémentaire au prix du logiciel. De plus, aussi excellents soient-ils, leur problème c'est que pas mal sont désormais obsolètes suite aux nombreux changements dans l'interface de PixInsight depuis qu'ils ont été écrits. Il faut donc une certaine connaissance préalable de PixInsight pour savoir où telle ou telle fonctionnalité, case à cocher & co. a été déplacée.

 

Mais ici AIP, en tant qu'association, propose d'avoir un prix sur Pixinsight. En tant qu'association, il demande de payer l’adhésion à l'association. C'est logique. Du coup, ceux qui achèterons via l'AIP auront accès au tuto de l'AIP. C'est logique!

 

Quand aux différentes mises à jour, Ce ne sont pas des mises à jour qui transforment la nuit en jour et inversement! Ces mises à jour ne rendent pas obsolète les tutos, ce n'est pas difficile de se mettre à jour.

 

1) Logiciel plus complexe qu'iris. Bon, iris il faut aller sur le net, voir quelle commande taper, la comprendre et la lancer. Reprendre à 0 si tu t'es trompé de chiffre.

Pixinsight, tu fais la même chose, quoique, tu as des infos bulles, tu as les preview avec le crt/alt/z pour voir avant/après à l'infini et juger de ton travail. Tu as le Crt/Z pour venir à l'initial. Franchement, se tromper au début pour apprendre est largement autorisé et pas rébarbatif.

Alors tu peux dire que l'interface est différente, tout comme la philosophie, de photoshop ou d'Iris... Dire qu'il est très complexe?...? pas du tout à la portée d'un débutant? Pourtant je l'ai été? Et je m'en sort bien

 

L'acheteur peut acheter en connaissance de cause avec 45 jours d'essai de la version complète.

L'acheteur verra bien que le logiciel est en anglais.

L'acheteur peut prendre connaissance des conditions d'achat fixés par la licence. https://pixinsight.com/buy/index.html

https://pixinsight.com/faq/index.html

Les licences des logiciels sont rarement cessibles et souvent pour un ordinateur unique. Pix, tu peux l'installer que chaque ordinateur en ta possession.

A part pour les achats coup de cœur, on fait attention à ce que l'on achète, non? quant à les achats coup de cœur, on les assume amèrement.

 

Ce texte n'est pas l’énoncé de la pensée unique qu'il ne faut pas critiquer. J'ai regretté à l'époque d'avoir acheté Pix juste avant l'offre d'AIP. J'ai malgré payé mon adhésion à l'AIP (suis plus à jour) lu/vu les tutos et pas fait de stage. Je ne regrette en rien mon achat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore et encore le Fred 76ème du nom n'a toujours pas digéré son incapacité à utiliser et à comprendre Pixinsight. Donc de ce fait, pour lui, tout le monde est incapable d'utiliser ce soft...

D'ailleurs, ce n'est pas parce qu'on comprend rien à Iris qu'on sera obligatoirement paumé sous Pix... Les logiciels sont tellement différents sur pas mal de points qu'ils n'ont absolument rien à voir. Perso iris je n'ai jamais aimé IRIS alors que j'ai tout de suite aimé Pixinsight V1.0 LE !!!

 

 

Alors oui, il y a 45 jours de démo avant d'acheter

Alors oui, AIP se démène pour négocier des prix pour 40 licences

Alors oui, AIP organise des stages pour mieux comprendre le logiciel

Et c'est vrai aussi que des personnes utilisent 90% des possibilités de Pix alors que d'autres ne vont utiliser que quelques fonctions... Mais ils vont en découvrir d'autres au fur et à mesure.

Certes, le soft est exclusivement en anglais et je comprends que tout le monde ne soit pas à l'aise avec l'anglais mais il n'y a pas un roman à lire non plus.

 

Alors Fred, ça fait 3 ans qu'AIP propose Pixinsight en achat groupé et personne ne s'est réellement plaint qu'il n'y bitait que dalle... Certains ont trouvé le soft difficile c'est vrai mais ils sont venus aux stage.

Et certains, comme moi, essayent de créer des tutos web ou video pour aider à se rappeler de certains process. Ce n'est pas toujours bien présenté ou très documenté mais on fait ce qu'on peut. Les gens qui nous disent merci nous incitent à continuer alors que les chiards qui se plaignent toujours de tout nous donnent plutot envie de tout envoyer balader....

 

Après effectivement, tu peux jouer les sous-doués de service en prévenant tout le monde de ton expérience ratée avec ce soft mais si j'étais toi je ne le crierais pas trop sur les toits car tu finiras vraiment par passer pour une tanche. Tu as eu 45 jours pour tester le soft. Si tu n'as pas vu en 45 jours qu'il était en anglais, c'est vraiment que tu es irrécupérable.

Donc laisse les gens décider par eux-même si le logiciel leur plait... et arrête de te plaindre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Où as tu vu dans le message ci-dessus que je me plaignais ?????

 

J'ai juste modéré les propos dithyrambiques qui sont tenus sur PixInsight. Ce logiciel, quoique vous en disiez, n'est pas à la porté de tous, et certainement pas à la porté d'un débutant en astrophoto qui aura déjà, avant, à acquérir la maîtrise de son matériel (collimation, mise en station, autoguidage, gestion de la buée, réglage du goto, réglage et équilibrage de la monture...). C'est tout. Il existe à ce stade des alternatives gratuites, comme Deepskystacker et Iris qui, même si elles ne seront pas aussi complètes et efficaces, lui permettront déjà de se faire la main sans dépenser plus.

 

Une fois le matériel maîtrisé et la philosophie du traitement d'images (DOF...) acquise, il pourra envisager l'achat de PixInsight.

 

On ne commence pas à conduire directement sur une Ferrari, on ne commence pas à piloter directement sur un Rafale, et c'est pas parce qu'on a toute la panoplie du parfait joueur de foot qu'on peut jouer directement en Ligue 1 !

 

Pour l'anglais, je le parle couramment mais tout le monde n'est pas dans ce cas, loin de là.

Modifié par Fred_76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce logiciel, quoique vous en disiez, n'est pas à la porté de tous
Où as-tu lu qu'on préconise PI pour les débutants, qu'on dise que c'est fastoche?

 

Patte.

 

PS: je suis en train d'essayer Startools...tous les modules ne sont pas dotés d'un mode "preview" et il faut dès lors beaucoup de temps pour faire mouliner le programme et (enfin) trouver les bons paramètres. La pente d'apprentissage de PI est plus raide, mais sa rapidité (grâce aux previews) permet d'expérimenter sans perdre patience.

Un guide comme le bouquin de Warren Keller rassemble quasiment toutes les ficelles du logiciel; et ce sans devoir fouiner sur le web (bien content de l'avoir téléchargé!)

Modifié par syncopatte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.

Un guide comme le bouquin de Warren Keller rassemble quasiment toutes les ficelles du logiciel; et ce sans devoir fouiner sur le web (bien content de l'avoir téléchargé!)

 

je l'ai également et c'est fait qu'il regroupe plein de petites à savoir qu'on peut avoir oublié (où jamais su). et pour le prix je pense que c'est un bon investissement aussi (attention Fred 76 c'est en anglais et il faut le commander aux US.)

 

Je ne relancerais pas le débat mais je suis tout à fait en phase avec Idir et Philippe :p

 

Didier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(attention Fred 76 c'est en anglais et il faut le commander aux US.)

Didier

Pour l'anglais, je le parle couramment mais tout le monde n'est pas dans ce cas, loin de là. Déjà que pour certains, le français est laborieux, alors l'anglais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je suis passé par hasard sur ce fil de discussion et je me permet de donner mon humble avis de débutant sur Pixinsight.Loin de moi de vouloir prendre un parti pris je veux juste partager mon retour d'éxperience sur PI.

J'ai débuté l'astrophoto en 2015 en utilisant iris et deep sky stacker deux très bons logiciels gratuits!

J'ai sauté le pas en décembre 2015 en essayant la version d’essai de Pi,d'abord un peu effrayé de découvrir toutes les possibilités de ce logiciel je me suis lancé en suivant le très bon tuto sur le site d'arnaudom (encore merci à lui!!!):

http://www.arnaudom.fr/pixinsight.php

Et honnêtement un fois qu'on a compris la base du fonctionnement des process tout s'éclaire!Au bout du premier traitement j'étais agréablement surpris du résultat!!!!J'ai alors su que ce logiciel serait mon logiciel de traitement (et ce aprés mûre réflexion vu son prix...qui au vu du suivi n'est pas injustifié)

Bien sûr je suis tréeeeeeessss loin d'exploiter 100% du logiciel mais au fur et à mesure j'essaie d'affiner ma méthode de traitement. (en mettant de côté le côté maitrise de base des acquisitions sur le terrain qui doit bien sûr l'être aussi)

Alors c'est sûr tout le monde ne peut être d'accord (tant mieux non?)mais en tant que débutant je voulais faire parvenir mon ressenti à ceux qui pourraient s'interroger si Pi est une muraille ou si la muraille est celle que l'on s'impose.

Donc bien évidement il faut être quand même assez passionné pour justifier cet achat et surtout ne pas hésiter a essayer la version 45jours en essayant des tutos simples.

Voila bien evidement PI n'est pas une obligation pour avoir de belles images loin de là,chacun voit midi à sa porte et certains membres du forum font des merveilles avec iris ou DSS.

Je pense que PI est comme un setup,on le découvre on l'apprivoise et on apprend petit à petit à le maitriser.

Le but final est quand même de prendre du plaisir et de vivre pleinement cette formidable passion qu'est l'astrophotographie.:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi, je vais plutôt défendre le point de vue de Fred76 :)

 

On a eu au club où je suis, une présentation plutôt complète de Pix qui a duré un peu plus de 3h. On nous a vanté les avantages du logiciel mais aussi les inconvénients. Et franchement, la différence entre Pix et IRIS pour le résultat final ne saute pas aux yeux pour un astrophotographe qui maîtrise les logiciels.

On nous a dit dans cette présentation que les couleurs sous Pix était bien moindre que sous photoshop et qu'il était donc recommander de finir le traitement sous ce dernier logiciel. On nous a dit aussi qu'il était préférable d'avoir un second écran et un ordinateur récent (ou booster). Bien sûr, ce n'est pas obligatoire mais on gagne un peu de temps. Pour finir, on nous a fait comprendre que ce logiciel était plutôt fait pour traiter des données issues de CCD plutôt que d'APN (bien qu'il puisse aussi faire les APN).

 

Du fait que je préfère mettre 300 € + les diverses dépenses que cela implique (ordi et écrans) ailleurs, du fait que je n'ai pas envie de passer mes week-end à apprendre un nouveau logiciel pour traiter une image (traitement que j'ai en retard déjà à cause de mon travail), du fait que je maîtrise mal l'anglais, et du fait que je maîtrise IRIS pour les commandes de bases, je ne vois pas pourquoi j'investirais sur un nouveau logiciel de traitement quand l'ancien fait le boulot aussi bien.

J'ai vu des images traitées sous Pix... je ne suis vraiment pas convaincu par le résultat final pour des astrophotographes débutants, voire intermédiaires (comme moi).

Patte, je n'ai pas vu qu'on préconisait Pix aux débutants ici sur WA, mais je l'ai vu ailleurs... comme on préconise l'autoguidage d'ailleurs. Certains qui maîtrisent parfaitement, ont tendance à oublier qu'ils ont un jour débuté et mis du temps à arriver au niveau où ils sont... et ils tentent d'orienter les débutants vers leur pratique actuelle de l'astrophoto.

 

Maintenant, chacun est libre de faire et dire ce qu'il pense... que ce soit Fred76 ou CCD1024 mais je vous engage à être plus ouvert sur les pensées de chacun.

Aucun de nous ne pratique l'astrophotographie à l'identique... nous avons tous un ressenti, une manière de faire... l'une ou l'autre n'est ni meilleure ni pire... mais il est difficile de dire si cette manière de faire est la plus apte à un autre quidam. Les critiques sur certains logiciels sont aussi bénéfiques que sur le matériel à utiliser ;)

Modifié par RIGEL33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui m'a fait rebondir, c'est la prévenance qui nous entoure, comme si on n'était pas capable de juger par soi-même.

 

Aujourd'hui-même sur WA:

- attention, PI ce n'est pas facile

- attention, les métros d'autrefois étaient dangereux! On l'a échappé belle!

- attention, un laser vert ne sert pas à s'éblouir

 

Merci pour votre attention,

 

Patte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Nouveau dans le monde de l'astrophoto, je ne connaissais ni DSS, ni Iris, ni PS, ni Pix.

J'ai commencé par DSS.

Je n'ai pas réussi à utiliser Iris à part pour empiler

J'ai difficilement utilisé PS en suivant des tutos. Pour un résultat médiocre. Bref je n'arrivais pas à utiliser le logiciel correctement.

 

J'adore Pix que j'ai testé 45 jours puis acheté.

 

Mes résultats (sans prétention) ont tout de suite été au rendez-vous (pour mon niveau d'exigence :)).

M13 a été ma première réalisation avec Pix. Impossible pour moi de réussir avec PS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marrant ça, Nicolas propose un achat groupé de PI où il n'a rien à gagner et où chacun (une) peut profitter d'une remise non négligeable

aussitôt arrive la meute des "cébien_cépasbien" qui viennent tout de suite tonitruer leur point de vue

m'enfin, ami, que tu aimes ou pas, ce n'est pas le sujet :be:

si l'offre de Nicolas ne t'intéresse pas...passes ton chemin :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.