Aller au contenu

frontale


gerard33

Messages recommandés

Tu appuies une fois : 3 leds blanches s'allument, tu appuies une seconde fois, elles sont remplacées par deux leds rouges. Tu appuies une troisième fois, tout s'éteint. Simple, efficace, pas cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu appuies une fois : 3 leds blanches s'allument, tu appuies une seconde fois, elles sont remplacées par deux leds rouges. Tu appuies une troisième fois, tout s'éteint. Simple, efficace, pas cher.

 

bah, c'est justement ça que je ne veux pas :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Nos amis" les chasseurs ont toujours du super matos

http://www.shop57.org/lampe-tactique/1653-lampe-torche-de-chasse-led-verte.html

 

Tu peux même t'acheter un fusil pour celui qui s'approcherait de trop près du T400...

 

ou plus sérieusement celle là en frontale (mais chère) http://www.cdiscount.com/le-sport/voyage/lampe-frontale-avec-lumiere-vert-led-tres-lumine/f-12122010104-auc2009810091176.html?idOffre=139064955#mpos=2|mp

Modifié par stefg1971
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Gérard ;)

 

Depuis toujours j'utilise celle-ci

 

Frontale.jpg

 

Poussoir à gauche pour le rouge, à droite pour le blanc, et 1 des 3 piles court-circuitée pour moins de puissance. Tu la trouveras en faisant tes courses ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah, c'est justement ça que je ne veux pas :be:

 

Je privilégie la rusticité à la sophistication. Si je ne veux pas des leds blanches, je mets un bout de chatterton dessus (sur 2 des 3 leds) et roule ma poule !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tous !

 

@ Chab , tu m'as trop fait rire ! C'est du vécu la lampe "dans ta gueule" ! Quand tu vois le visage de ton camarade en tout rouge, c'est qu'il y a un problème ... ... ..

 

@ Philastro : j'ai regardé ta référence, mais cette Black Diamond ne se fait plus !

 

En tout cas, le fait de vous avoir lu m'a donné envie de renouveler ma frontale.

Je suis tombé sur un truc génial (conseillé entre autre par Francheu) :

PETZL TACTIKKA + RGB

 

RGB ... Pour .... rouge , vert et bleu !

Je l'ai commandé immédiatement ! Vous tiens au jus !

 

Bon ciel !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, le fait de vous avoir lu m'a donné envie de renouveler ma frontale.

Je suis tombé sur un truc génial (conseillé entre autre par Francheu) :

PETZL TACTIKKA + RGB

 

RGB ... Pour .... rouge , vert et bleu !

Je l'ai commandé immédiatement ! Vous tiens au jus !

 

Bon ciel !

C'est celle-ci : https://www.petzl.com/FR/fr/Sport/Lampes-frontales-SPECIALIZED/TACTIKKA-PLUSRGB

 

Effectivement, pouvoir disposer de seulement 2 lumens est une bonne chose.

 

Tiens-nous au courant, moi j'ai une Energizer depuis des années dont les diodes rouges sont trop puissantes.

EDIT : Les frontales disposant d'un variateur sont peu nombreuses, ta Petzl ne semble pas en avoir, mais la position 2 lumens doit bien convenir, s'ils sont effectifs. Certains tests de frontales ont hélas démontré que les lumens annoncés ne sont pas au rendez-vous, il y en a trop ou trop peu.

Modifié par paradise
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise celle ci : https://www.decathlon.fr/eclairage-clic-hike-bleu-id_8313454.html

 

C'est l'idéal, en plus j'utilise pas de pile, on recharge quand c'est vide et ça repart ! Mais dommage apparemment elle ne se fait plus !

 

Merci :)

c'est en effet intéressant avec batterie

j'en ai vu une hier avec système de recharge par manivelle mais leurs capacité batterie décline vite au fil des mois, après il faut mouliner à chaque fois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eh ben dis donc...

2 pages de forum pour une lampe rouge ... blanche ... jaune .

Un commentaire de plus... :be:

 

Cela paraît étrange, mais il existe une multitude de frontales, et très peu conviennent vraiment à l'astro, vu que nous utilisons aussi bien la lumière blanche, pour s'installer et démonter par exemple si on est seuls ou que tout le monde plie en même temps, et la lumière rouge qui est souvent trop forte.

Moi-même je cherche la lampe idéale de temps en temps alors que j'ai la même depuis des années, mais les lampes avec variateur ou les PETZL/autres marques disposant de seulement 2 lumens effectifs en rouge ou vert sont peu nombreuses et chères.

Voilà. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'utilise pour ma part une nitecore HC50, pour tout et n'importe quoi

 

elle n'a qu'un bouton, mais on peut accéder au mode rouge sans passer par le blanc,

le minimum en blanc est de 1 lumen,

et elle est assez puissante pour de la course à pied ou du vtt nocturne,

elle a tenu tout le long de la monté du piton de la fournaise, donc bonne autonomie pour ne rien gâcher.

 

après ce n'est pas le même tarif non plus ...

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Gérard ;)

 

Depuis toujours j'utilise celle-ci

 

Frontale.jpg

 

Poussoir à gauche pour le rouge, à droite pour le blanc, et 1 des 3 piles court-circuitée pour moins de puissance. Tu la trouveras en faisant tes courses ;)

 

C'est bien la même que j'ai mentionné plus haut. Seule différence, 2 piles pour la mienne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilisais une frontale qui permettait de switcher entre plusieurs couleurs et intensités, mais elle ne se fait plus et puis j'ai de toutes façons oublié la référence...

 

Voilà, c'était juste pour faire avancer le schmilblik !

 

:jesors:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh ben moi j'ai encore une frontale qui non seulement ne se fabrique plus, mais n'a jamais été produite industriellement!

 

C'est Gégé l'Autruchon qui y avait mis une LED verte y a des années et l'avait offerte pour mes premières péripéties au Maroc avec Astratlas.

 

Je ne l'utilise plus: avec le métier, maintenant je me débrouille au sonar.

 

Patte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Fred ! :be:

 

Sinon, le secret d'une bonne lampe frontale, vous vous voulez qu'j'vous diz ?! :secret:

... des piles usées ! ... :cool:;)

 

Ouaip!

 

A 1,3 volt au lieu de 1,5 volt, c'est impec!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Hello,

 

Retour sur la Petzl Tactikka + RGB, testée en appart' : :be:

Ben ... c'est une frontale quoi !

 

*** 3 niveaux d'intensité de blanc dont un niveau où l'on y voit comme en plein jour ! Pratique donc si de la visserie tombe on n'sait zou.

J'ai envie de dire que l'on a un phare de voiture sur la tête ... !

 

*** Rouge, vert, bleu : 1 seul niveau d'intensité avec le classique trigger à dispo.

 

Je maintiens qu'une bonne frontale est une frontale avec des piles usées ! :cool::)

Sinon, c'est vraiment sympa d'avoir d'autres couleurs, c'est ce qui fait son originalité.

On pourra savoir où je suis précisément au loin dans la nuit parmi un troupeau d'astrams sauvages équipés de lampe rouge ! :be:

Les finitions sont comme d'hab' chez Petzl : bonnes !

 

Bon ciel !

Modifié par Chtit Bilou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'utilise celle-ci:

 

https://www.energizer.eu/fr/lighting/21637/

 

Un seul bouton, la première fonction est la led rouge; elles n'ont pas trop d'intensité. Niveau éclairage blanc, elle est assez puissante pour pouvoir ranger tranquille.

 

De plus, l'articulation est assez pratique.

 

Il en existe plusieurs versions plus ou moins puissantes.

 

Acheté chez décathlon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SAlut Gérard,

Depuis des années j'utilise ça: https://www.amazon.fr/LED-LENSER-LAMPE-FRONTALE-frontale/dp/B00GGQETOK/ref=sr_1_19?ie=UTF8&qid=1494343547&sr=8-19&keywords=ledlenser

Bon ok elle n'est pas donnée d'autant plus que tu dois compter en plus le filtre à mettre devant...

Mais au niveau qualité c'est le top du top, j'en ai recommandé une de plus pour mettre dans ma valise Astro nomade (il faisait une promo à 55€, si tu patientes...).

C'est dimmable aussi...

Stef

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.