Aller au contenu

Pétition contre l'abaissement de la limitation de vitesse à 80 km/h


xs_man

Messages recommandés

On va s'éclater à venir aux Star-Party en vélo, 3 jours de voyage aller, 3 jours de voyage retour, le tout avec comme simple bagage un chercheur 9x50 pour ne pas surcharger !

 

Albéric

 

C'est ton quotidien?

La plupart d'entre nous n'ont pas a se taper 150 kilos de matos a trimballer au quotidien.

Bien entendu que la voiture reste dans certains cas incontournable mais a contrario, est-ce raison bien raisonnable de trainer 1 tonne de ferraille pour faire 5 bornes en 30 minutes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 832
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Images postées dans ce sujet

oui... bizarrement ça rempli mon frigo, paye mes factures....

 

au final je devrais tout revendre , acheter un vélo et me mettre au RSA, j'aurais plus a me taper 1h30 pour faire 25km a cause de personnes qui ne respectent pas les autres usagers de la route ...

je vais peut etre faire ça finalement :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

benjamin.... je crois pas que ce style de vélo conviendra quand je dois travailler je charge ma voiture... c'est sans les sièges arrière et à bloque de matos ... et c'est une ESPACE ;)

 

donc ce genre de vélo n'est vraiment pas pour moi!

 

j'ai pas pesé mais je dois pas etre loin de 300 kilos de matos, sans parler de l'encombrement.

 

perso je fais 70% de mon chiffre d'affaire durant les 4 mois de l'année ...

donc je dois me plié à l’imbécillité de certains au volant ou à vélo qui ne respecte pas le code de la route?

 

Désolé pour toi mais tu conviendras que ton cas personnel n'est pas le plus courant...

La plupart d'entre nous font moins de 20 bornes par jour sans besoin particulier de transporter des masses.

Statistiques INSEE au sujet des distances travail domicile: (ou l'on apprend que la distance médiane est de 7,4km! )

https://www.insee.fr/fr/statistiques/1280781

Modifié par benjamindenantes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui... bizarrement ça rempli mon frigo, paye mes factures....

 

au final je devrais tout revendre , acheter un vélo et me mettre au RSA, j'aurais plus a me taper 1h30 pour faire 25km a cause de personnes qui ne respectent pas les autres usagers de la route ...

je vais peut etre faire ça finalement :D

 

A ta place, je garderais la voiture... C'est quand même plus sérieux (dans ton cas)

En revanche, je pense sérieusement a ne pas acheter une nouvelle voiture dans le futur.

Les solutions d'autopartage sont de plus en plus viables pour transporter du lourd quand on en a besoin et la location n'est pas déconnante pour partir en vacances.

Rappelons qu'une clio lambda coûte en moyenne 3000€ par an...

 

Un lien vers mon journal préféré:

http://www.lefigaro.fr/conso/2014/01/25/05007-20140125ARTFIG00275-utiliser-un-vehicule-represente-un-cout-de-3300-euros-par-an.php

Modifié par benjamindenantes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je prends mon exemple... car c'est celui que je connais le mieux! :p

 

j'ai vécu dans des grandes villes ( paris lyon valence etc...) je n'avais ni voiture..ni permis,pas besoin les transport en communs sont plus simple et bien moins couteux ;)

 

je serais en ville ,pas de soucis, je garde la voiture pour le taf et je bouge en transport en commun...

mais beaucoup de français n'habitent pas en ville, encore plus ont besoin de leur voiture pour aller bosser ( et meme à paris! )

 

bref la c'est plus le sujet de la réduction à 80km/h des routes.

si ça passe à 80...nous serons tous bien obligé de se soumettre ( terme très bien employé je trouve)

pour autant ça ne changera pas le comportement d'imbéciles derrières leurs volants ou sur leurs vélos ;)

 

donc je maintient que c'est d'une absurdité sans nom cette décision... de la pédagogie, des dashcam obligatoire dans chaque véhicule et des sanctions quand il y a mise en danger de la vie d'autrui ... que ce soit par exces de vitesse ou par exces de lenteur! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Demain je prends ma caisse pour aller bosser et je test le 80km/h en cinquième...

Avec un petit DCI je vais tourner autour des 2000 tours soit le régime idéal en terme de couple, d'usure moteur et de consommation. (En revanche, il faudra rouler en deuxième de temps en temps pour décrasser cette daube de vanne EGR)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le vélo pour aller bosser pas loin, c'est génial, quand il y a des infrastructures pour, et une météo pas trop pourrie.:rolleyes:

Mon taf en ce moment est à 3 km de chez moi, mais je dois passer par des voies rapides interdites aux vélos.

Il y a UN bus qui va dans la ZAC où je bosse, mais comme il n'est pas direct il faut que je compte trois-quarts d'heure mini de trajet au total, plus de la marche à pied, et encore, j'ai la chance d'habiter en ville où les bus passent.

Il reste encore beaucoup d'infrastructures à créer pour remplacer la voiture sur les courtes distances...

 

Mais on sort du sujet.

 

80 km/h, c'est inutile, à part accroître la pression sur les automobilistes en grande majorité vertueux, qui, en roulant beaucoup, s'exposent davantage à se prendre des PV.

 

Je ne parle évidemment pas des saints de ce forum, jamais pressés ni stressés, parfaits en conduite, ne roulant ni trop vite ni trop lentement, d'une sagesse et d'une haute éthique, fort nombreux dans ce forum. :pape:

Modifié par paradise
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant les accidents domestiques provoquant des milliers de morts en France, je préconise aussi des dashcams comme dans les voitures, afin que des surveillants présents 24/24h nous alertent sur nos comportements dangereux, mais un robot obligatoire peut également très bien faire l'affaire.

Vivement demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui me frappe dans cette vidéo, c'est qu'on voit des voies cyclistes placées pas très judicieusement. Il y a notamment une rue à une voie, ils ont rétrécit la voie des voitures pour placer une voie cycliste, du coup les voitures doivent se serrer contre celles qui sont garées si elles veulent laisser la place aux vélos, et en plus la voie cycliste circule dans le sens inverse. On dirait que c'est fait exprès pour qu'il y ait plus d'accidents...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ paradise

 

tu préconise quoi alors??? savoir si les barrières étaient baissées ou levées? :)

 

il n’empêche et j'en suis certain ( Thierry si tu passe par la tu pourras peut etre le confirmer) qu'avec un système d'enregistrement dans sa voiture ça oblige le conducteur a faire beaucoup plus attention aux pietons sur les passages cloutés, aux lignes blanches, aux limitation de vitesse bref au code de la route...

 

je sais que c'est peut etre pas la meilleure des solutions.... mais c'est peut etre moins débile que de limiter à 80km/h et de devoir changer tout les panneaux, modifier les radars, et rajouter encore des milliers de PV par jour non? ;)

Modifié par mazen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui me frappe dans cette vidéo' date=' c'est qu'on voit des voies cyclistes placées pas très judicieusement. Il y a notamment une rue à une voie, ils ont rétrécit la voie des voitures pour placer une voie cycliste, du coup les voitures doivent se serrer contre celles qui sont garées si elles veulent laisser la place aux vélos, et en plus la voie cycliste circule dans le sens inverse. On dirait que c'est fait exprès pour qu'il y ait plus d'accidents...[/quote']

En réalité les double sens cyclables sont peu accidentogenes et appréciés des cyclistes. Cest comme le pieton au bord d une route a qui on conseille de marcher sur la voie de gauche. A partir du moment ou la piste cyclable est respectée, ce sont de bons aménagements. De plus dans 90% des casc ce sont des rues a 30. (normalement) On est pas censé tomber sur un fangio qui prend ses virages a la corde sur la bande cyclable. On préfère largement ça a une rue trop étroite pour 2 voiture + 1 vélo. Rapellons qu un dépassent de cycliste doit se faire a plus d un metre en ville.

Modifié par benjamindenantes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Rappelons qu un dépassent de cycliste doit se faire a plus d un metre en ville."

 

ça s'est valable sur n'importe quelle route ;)

en ville, sur les départementales, sur les nationales .... mais pas sur les autoroutes :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as 15 minutes devant toi, voici un florilège de ce qu'on constate au quotidien:

Pour être totalement objectif il faudrait aussi montrer des cyclistes qui grillent des feux rouges.

 

 

:o

 

Bonjour.

 

De quoi être écœuré.

 

Nous avons deux bagnoles, mais avant ça au début, j'allais au boulot en mobylette puis en VTT.

Sur plus de 30 000 Km je dois en avoir 20 000 km en vélo.

 

Il est clair que sur une telle distance, durée,si j'avais eu les conditions (vidéo) j'aurais pris la voiture.

On a sans doute tous fait au moins une erreur.

Pour certain, ne plus rien respecter... même l'incivilité est devenu une seconde nature.

Jusqu'au jour...

 

Pas besoin d'aller vite pour être dangereux pour les autres ou pour soi même.

 

J'avais l'habitude avant de déménager il y a pas mal de temps,de prendre un raccourci, en rentrant du boulot dans les 9 h 35 du soir d'emprunter une petite route descendante.

 

Dans le virage j'entendais la sonnerie du passage à niveau,je me décalais et hop j'avais le temps de passer sans regarder.

 

Un soir après le rituel sonore et la feinte au passage , une fois engagé sur la voie franchi la barrière sans regarder,quelque chose me mit une claque derrière la tête pour me faire tourner le regard sur la droite.

 

Deux phare dans la nuit et la sirène du train .

Je crois pas que j'avais le temps de freiner.

J'avais braqué le guidon de la mobylette...

 

Je faillis ce jour là être éparpillé ventilé sur les rails.

 

Depuis chaque fois que je traverse un passage à niveau je jette un petit coup d’œil.:be:

 

Plus que la vitesse , le comportement compte.

Modifié par bang*gib
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je ne parle évidemment pas des saints de ce forum, jamais pressés ni stressés, parfaits en conduite, ne roulant ni trop vite ni trop lentement, d'une sagesse et d'une haute éthique, fort nombreux dans ce forum. :pape:

 

Certains mériteraient même d'être canonisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Ouais , les constructeurs devraient mettre d' office un télescope dans le

coffre des voitures. Ex un 500 mini.

Tout le monde roulerait à 30, même sur autoroute.

JM

Modifié par DOB BLEU
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais là c'est 8 noeud max.

 

Les sous marins vont bien plus vite que ça. Le record semi-officiel est de 83 km/h et des poussières, mais date des années 70 (guerre froide oblige, les records servaient de propagande). Depuis, les technologies ont été largement améliorées, mais le chiffre est désormais un secret jalousement gardé. On peut cependant sans problème affirmer que les sous marins dépassent les 100 km/h en vitesse de pointe (en tous cas c'était déjà - entre les mots - ce que nous disait le prof d'hydrodynamique navale dans les années 1990). Des torpilles dépassent les 300 km/h.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.