Aller au contenu

Pétition contre l'abaissement de la limitation de vitesse à 80 km/h


xs_man

Messages recommandés

Je vous le dit tout de suite j'ai pas lu l'ensemble des pages, mais juste quelques passage.

 

Au risque de me faire incendié, je pense au contraire que cela risque d'être plus dangereux, je fait 90km aller/retour pour me rendre au bureau sur cette route il y a 3 radars fixe, entre 2 et 3 radar de "chantier" et les jumelle au moins 2 fois par semaine et bien je regarde plus mon compteur que la route, ce atin un radar chantier ma flasher alors que j'était dans les 95km/h (limité à 90) sur une belle ligne droite sans maison à 5km à la ronde, donc se soir j'ai pas dépassé les 85km/h.

 

Soit on essaye de respecter et dans ce cas on regarde pas la route mais le compteur soit on dépasse et on regarde la route et pas le compteur, mais chut, cette vérité ne ce dit pas.

 

Demain, on passe de 90 à 80 autant dire que sur cette route ça va être jackpot avec en plus de gens qui auront un bandeau sur les yeux, donc il faut arrêter un peu le cinéma avec les c'est moins dangereux, c'est une histoire de fric pas plus pas moins :mad:.

Modifié par pagpatrice
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 832
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Images postées dans ce sujet

En attendant, le 13 août 1996, Agnès est bien morte, heurtée de plein fouet dans mon lotissement, sur une route « légèrement courbe », par un chauffard (les mots en –ard sont très souvent péjoratifs) qui ne voulait pas voir que la vitesse était limitée.

Je suis persuadé que si l’on avait « interviewé » cet homme une heure avant qu’il ne la tue, il se serait livré à de telles arguties, persuadé en son for intérieur que la limitation était très exagérée, qu’elle attentait à sa liberté, que s’il regardait son compteur trop souvent, il finirait par tuer quelqu’un et que de toute façon il maîtrisait son véhicule, lui – l’emphase n’est-elle pas amusante ?

 

Quant au fait que l’énergie cinétique est égale à 1/2 mV², je crois qu’il n’en avait rien à faire.

 

J’ajoute qu’il a, pendant quelque temps, souffert de « blessures légères, au pire » (cf. post 325). Quelle expression !

 

 

 

 

Si les limitations de vitesse étaient respectées, point ne serait besoin de les tirer vers le bas.

 

Pfff...

Je retourne à mes étoiles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RN10 Coignères

Travaux depuis des mois

Rétrécissmenet de la chaussée pour construire un truc d'un pont de machin.

Limitation à 50 là où c'est 90 d'habitude.

Les mecs bossent avec leurs petits casques et leurs gilets jaunes à 1,5m de là où on roule.

 

Depuis des mois, je suis un des rares crétins qui roule à 50 à cet endroit.

Un des rares idiots à se faire claxonner/appel de pharer / traiter / queue de poissoner,

Par les libertaires/justiciers maîtres de leurs véhicules de tous horizons 4x4, berlines, vieilles chiottes, motos, gros poids lourds, tous égaux devant la liberté de la maitrise de véhicule.

 

Je ne donne de leçon à personne (parce que je la sens venir celle là).

Je trouve juste normal à titre personnel de me plier à ce petit inconvénient.

C'est qui le gros hypocrite ? C'est qui le danger ?

 

MAIS :

depuis 15 jours 3 semaines : radar de chantier.

Et là, tous ces libertaires/justiciers maîtres de leurs véhicules de tous horizons pilent systématiquement à 30km/h 50m avant le radar.

 

C'est qui les gros hypocrites ? c'est qui le danger ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous le dit tout de suite j'ai pas lu l'ensemble des pages, mais juste quelques passage.

 

Au risque de me faire incendié, je pense au contraire que cela risque d'être plus dangereux, je fait 90km aller/retour pour me rendre au bureau sur cette route il y a 3 radars fixe, entre 2 et 3 radar de "chantier" et les jumelle au moins 2 fois par semaine et bien je regarde plus mon compteur que la route, ce atin un radar chantier ma flasher alors que j'était dans les 95km/h (limité à 90) sur une belle ligne droite sans maison à 5km à la ronde, donc se soir j'ai pas dépassé les 85km/h.

 

Soit on essaye de respecter et dans ce cas on regarde pas la route mais le compteur soit on dépasse et on regarde la route et pas le compteur, mais chut, cette vérité ne ce dit pas.

 

Demain, on passe de 90 à 80 autant dire que sur cette route ça va être jackpot avec en plus de gens qui auront un bandeau sur les yeux, donc il faut arrêter un peu le cinéma avec les c'est moins dangereux, c'est une histoire de fric pas plus pas moins :mad:.

 

Régulateur. C'est magique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RN10 Coignères

Travaux depuis des mois

Rétrécissmenet de la chaussée pour construire un truc d'un pont de machin.

Limitation à 50 là où c'est 90 d'habitude.

Les mecs bossent avec leurs petits casques et leurs gilets jaunes à 1,5m de là où on roule.

 

Depuis des mois, je suis un des rares crétins qui roule à 50 à cet endroit.

Un des rares idiots à se faire claxonner/appel de pharer / traiter / queue de poissoner,

Par les libertaires/justiciers maîtres de leurs véhicules de tous horizons 4x4, berlines, vieilles chiottes, motos, gros poids lourds, tous égaux devant la liberté de la maitrise de véhicule.

 

Je ne donne de leçon à personne (parce que je la sens venir celle là).

Je trouve juste normal à titre personnel de me plier à ce petit inconvénient.

C'est qui le gros hypocrite ? C'est qui le danger ?

 

MAIS :

depuis 15 jours 3 semaines : radar de chantier.

Et là, tous ces libertaires/justiciers maîtres de leurs véhicules de tous horizons pilent systématiquement à 30km/h 50m avant le radar.

 

C'est qui les gros hypocrites ? c'est qui le danger ?

 

 

Bonsoir,

 

C'est tellement vrai ce que tu dis ... :cry:

 

Amicalement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le régulateur c'est bien, mais je préfère de loin utiliser le limiteur :)

leurs définitions sont au programme pour l'examen du Code de la Route, tout comme la problématique de l'alcool, des stupéfiants, du téléphone au volant ....

ayant un copain moniteur d'auto-école, quand je vois les cours d'aujourd'hui, les jeunes ne peuvent pas dire qu'ils ne sont pas prévenus:

près de la moitié des questions portent là-dessus ainsi que sur l'éco-conduite!

Beaucoup d'automobilistes devraient retourner y faire un stage pour se faire rafraîchir la mémoire, plutôt que de se prendre pour des cadors de la route sans respecter les règles déjà en place!

si le "90" était et respecté et contrôlé, il n'y aurait pas besoin de réfléchir à le baisser à "80".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais environ 50 000 kms par an et j'ai tous mes points, je dois être un extra terrestre vu ce que je lis sur l horrible répression.

 

c'est ça. soit t'es en soucoupe volante et tu passes au dessus des radars, soit tu respectes les limitations. :p

 

mais dans ce cas je me demandes comment tu fais pour être encore en vie en passant ton temps de route avec les yeux sur le compteur.

 

CQDF t'es un extraterrestre, meme si tu roules pas en soucoupe :D:D:D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma méthode c'est de rouler avec son dob tout en voulant garder la collim.

Mais roulant pas mal voir beaucoup, mon niveau de "blasement" est optimal, chaque jour son lot de jobards à 130/140 sur des zones de travaux sur autoroute, d 'écarts en camions, de gens avec le téléphone à la main (de plus en plus), plein phares, franchissement de lignes blanches, passage au rouge, ce matin encore alors que j'arrivais tout à fait normalement au T du péage un mec est arrivé à fond derrière et m'a pris par la droite pour passer devant (un artisan sa vie devait être menacée, il n'avait en prime qu'un phare mais bon au lever du jour à quoi bon..)

Enfin j'en passe et des meilleures plus je roule plus je trouve çà dingue, tout ce beau monde sera le soir à la maison, le cul sur le canapé on est moins pressé, dieu sait qu'ils signeront la pétition.

Modifié par archange34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez bien raisons de relever toutes ses incivilités et les chauffards du quotidien.

La question qui est posé c'est est ce que cela va changer ceux-ci le fait de passer de 90 à 80 km/h

ma réponse est non, c'est pourquoi j'ai signé les pétitions.

Les seuls que ça concernera sont les moins dangereux qui respectent déjà la limitation à 90 et qui respecteront celle à 80.

Ceci dit je suis a 100% pour faire respecter la règlementation existante, mais cela demanderait des moyens que l'on a pas, alors on instaure ce cache misère de 90 à 80.

 

Mais les alcoolos continueront à picoler et les mecs qui roule à 120 en zone travaux continueront aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

C'est tellement vrai ce que tu dis ... :cry:

 

Amicalement,

Oui, mais aucun rapport avec l'abaissement généralisé de 90 à 80.

 

Puisque les gens prudents respectant actuellement leur 90 autorisés seront du jour au lendemain verbalisés à la même vitesse.

Et ça ne freinera pas les chauffards.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, ce qui serait bien, c'est que les signataires de la pétition acceptent d'avoir un équipement, du style disque de routier ou autre(sur mon vehicule de plus de 10ans il y a la possibilité d'afficher la vitesse moyenne sur un laps de temps) , pour être sur qu'ils ne dépassent effectivement pas le 90km/h et que c'est vraiment du coup contraignant pour eux cette baisse de 10km. Ça rendrait cette petition crédible et du coup, il y aurait sens à cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Régulateur. C'est magique.

 

Quand je prend celle de ma femme il est activé en permanence, mais malheureusement ma voiture n'est pas équipé :confused:.

 

Cette baisse de vitesse n’empêchera les fous du volant doubler n'importe où et rouler à 120 ou c'était limité à 90 et vous pouvez me croire que j'en croise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette baisse de vitesse n’empêchera les fous du volant doubler n'importe où et rouler à 120 ou c'était limité à 90 et vous pouvez me croire que j'en croise.

 

Et oui, malheureusement. Les mêmes connards qui se sont plaints quand on leur a demandé de retirer les filtres gris neutre foncés qu'ils avaient posés sur leurs vitres pour qu'on ne puisse pas voir leurs gueules de crétins dégénérés !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais aucun rapport avec l'abaissement généralisé de 90 à 80.

 

Puisque les gens prudents respectant actuellement leur 90 autorisés seront du jour au lendemain verbalisés à la même vitesse.

Et ça ne freinera pas les chauffards.

Pas d'accord

Les moutons en question passeront à 80.

Ça les fera raler 5mn mais pas plus.

 

Les justiciers/maîtres de leurs véhicules, eux, continueront à savoir mieux que les autres quelle vitesse est la mieux adaptée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma méthode c'est de rouler avec son dob tout en voulant garder la collim.

Mais roulant pas mal voir beaucoup, mon niveau de "blasement" est optimal, chaque jour son lot de jobards à 130/140 sur des zones de travaux sur autoroute, d 'écarts en camions, de gens avec le téléphone à la main (de plus en plus), plein phares, franchissement de lignes blanches, passage au rouge, ce matin encore alors que j'arrivais tout à fait normalement au T du péage un mec est arrivé à fond derrière et m'a pris par la droite pour passer devant (un artisan sa vie devait être menacée, il n'avait en prime qu'un phare mais bon au lever du jour à quoi bon..)

Enfin j'en passe et des meilleures plus je roule plus je trouve çà dingue, tout ce beau monde sera le soir à la maison, le cul sur le canapé on est moins pressé, dieu sait qu'ils signeront la pétition.

 

Même réaction, blasé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d'accord

Les moutons en question passeront à 80.

Ça les fera raler 5mn mais pas plus.

 

Les justiciers/maîtres de leurs véhicules, eux, continueront à savoir mieux que les autres quelle vitesse est la mieux adaptée.

 

+1000

 

Ceux qui respectent actuellement les limitations, respecterons les nouvelles limitations. C est juste une question d éthique.

 

Les autres verront mécaniquement leur vitesse moyenne diminuer parce que la vitesse moyenne de la circulation diminuera mais ce ne les empêchera pas de faire des conneries.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1000

 

Ceux qui respectent actuellement les limitations, respecterons les nouvelles limitations. C est juste une question d éthique.

 

Les autres verront mécaniquement leur vitesse moyenne diminuer parce que la vitesse moyenne de la circulation diminuera mais ce ne les empêchera pas de faire des conneries.

Donc tous ceux qui respectent la limite de 90 actuellement sont dans l'excès de demain, et moi ça ne me va pas, et c'est illogique.

Si 80 est une limite sur départementale, pourquoi l'appliquer sur les nationales larges ?

 

Et pourquoi nous retrouvons-nous à la même vitesse que les poids-lourds et les autocars, certes dotés de freins puissants mais dont la distance d'arrêt une fois chargés diminue drastiquement et peuvent être source de sur-accidents impressionnants ?

 

Moi je trouve que 90 c'était bien, mais 80 ça devient casse-c..., c'est trop peu.:(

 

À quand une harmonisation européenne, déjà ??

 

Et j'attends toujours des réponses sur l'augmentation incessante du nombre de poids-lourds, source d'accidents et de pollution, sans parler de la dégradation des routes suite à la baisse des dotations !

 

Cause à effet, cette dégradation des routes, obligeant à ralentir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc tous ceux qui respectent la limite de 90 actuellement sont dans l'excès de demain, et moi ça ne me va pas, et c'est illogique.

 

... tu déformes complétement mes propos.

 

Je dis que ceux qui respectent la limitation actuelle à 90 km/h, respecteront une nouvelle limitation à 80 km/h. (point)

Ils la respecteront juste parce qu'actuellement, ils la respectent sans autre obligation éthique de respecter la loi.

POURQUOI voudrais-tu qu'ils ne respectent pas une nouvelle loi?

POURQUOI deviendraient-ils délinquants alors qu'ils ne le sont pas actuellement?

Ceux qui font actuellement l'effort de respecter la limitation feront l'effort avec une autre limitation; même si cela les fera ch... au début.

 

Par contre, ceux qui font fi actuellement de la loi continueront de ne pas respecter la loi parce que leur éthique est insuffisante. (point)

POURQUOI veux tu qu'ils changeront?

 

 

Moi je trouve que 90 c'était bien, mais 80 ça devient casse-c..., c'est trop peu.:(

 

Cause à effet, cette dégradation des routes, obligeant à ralentir ?

 

Mais du coup, "c'est trop peu", serais-tu prêt, tant qu'à y être, à du 60 km/h sur les routes?

La baisse serait significative...

 

 

Effectivement la dégradation des routes obligent à ralentir...tout du moins, comme cela est prévu dans le code de la route, à adapter sa vitesse aux conditions de circulation dont la qualité de la route faite partie.

Modifié par ursus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.

 

Mais du coup, "c'est trop peu", serais-tu prêt, tant qu'à y être, à du 60 km/h sur les routes?

La baisse serait significative...

 

 

Effectivement la dégradation des routes obligent à ralentir...tout du moins, comme cela est prévu dans le code de la route, à adapter sa vitesse aux conditions de circulation dont la qualité de la route faite partie.

Justement, quand la route le permet on peut rouler sans souci à 90, imposer subitement les 80 n'a pas de sens.

 

Demandons à la sorcière Perrichon de nous imposer les 60km/h, personnellement je m'en tape vu qu'à présent je fais 3km pour aller bosser. :be:

Je pense à ceux qui roulent beaucoup, les trajets sont de plus en plus longs, trafic, mais aussi vitesses lentes avec 80 à présent même si route dégagée... :rolleyes:

 

Ceux qui râleraient avec 60 maxi seraient les camionneurs : blocage des routes, etc...

Là ils sont tranquilles : ils pourront serrer au cul des voitures légères ! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Perso je doute fort que 80 km/h soit vraiment pour la sécurité routière. Il n' y a

qu' a voir que lorsqu' ils mettent une belle nationale à 90 alors qu' elle était jusqu' a

présent à 110 , les petits bonhomme bleu avec leurs belles jumelles astronomique sont

de sortie bien plus souvent qu' avant. Idem pour pour les routes à 50 qui étaient défoncées, maintenant que c' est du billard , ils se font un plaisir de sortir même sous

la pluie.

JM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En Irlande, quand on entre sur une route, on voit un seul panneau avec une limitation. Puis plus rien. A soi de réduire sa vitesse en fonction de la route, on ne connaît que la vitesse maximale autorisée. Et ça tourne à angle droit, avec des passages où on ne peut même pas se croiser, des franchissements de ponts tellement étroits qu'on doit rentrer les rétroviseurs, des nids de diplodocus... la liste est longue.

 

En France, on a 20 panneaux de changement de vitesse tous les km, et au final on ne sait même plus à quelle vitesse on peut où on doit rouler et on se fait avoir par le premier radar mobile venu.

 

Alors si la limite à 80 km/h permet de virer tous ces panneaux inutiles, je vote pour ! En plus ça réduira la facture du contribuable, et on se chopera moins de PV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En France, on a 20 panneaux de changement de vitesse tous les km, et au final on ne sait même plus à quelle vitesse on peut où on doit rouler et on se fait avoir par le premier radar mobile venu.

 

Alors si la limite à 80 km/h permet de virer tous ces panneaux inutiles, je vote pour ! En plus ça réduira la facture du contribuable, et on se chopera moins de PV.

 

Bonjour

Sauf que ça ne changera pas le problème. Tu auras toujours autant de panneaux mais

avec 10 km/h de moins. Va juste falloir les changer avec l' argent des prunes qu' on se prendra.:be:

JM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, ce qui serait bien, c'est que les signataires de la pétition acceptent d'avoir un équipement, du style disque de routier ou autre(sur mon vehicule de plus de 10ans il y a la possibilité d'afficher la vitesse moyenne sur un laps de temps) , pour être sur qu'ils ne dépassent effectivement pas le 90km/h et que c'est vraiment du coup contraignant pour eux cette baisse de 10km. Ça rendrait cette petition crédible et du coup, il y aurait sens à cela.

 

Moi je suis contre le 80 km/h, et j'accepte volontiers que ma vitesse soit suivie en permanence (il faudra juste que je pense à faire bien attention quand je doublerai un camion). Par contre je ne trouve pas contraignant la baisse de 10 km/h, ce n'est absolument pas pour ça que je suis contre cette baisse.

 

(Je suis contre cette baisse parce qu'on ose prétendre que c'est pour la sécurité des gens alors que c'est pour piéger les conducteurs. La sécurité, c'est sacré, je trouve honteux qu'on joue avec et qu'on préfère piéger les conducteurs plutôt que de résoudre les vrais problèmes. Il y a des gens qui meurent tous les ans sur les routes, occupons-nous de ce grave problème au lieu de faire de la démagogie de débile. Piégeons les chauffards, pas monsieur tout-le-monde.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.