Aller au contenu

Pétition contre l'abaissement de la limitation de vitesse à 80 km/h


xs_man

Messages recommandés

  • Réponses 832
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Images postées dans ce sujet

Je ne vais pas débattre sur une mesure qui n'a rien à voir avec la sécurité routière, mais simplement évoquer quelques pratiques d'une majorité de conducteurs de ma région :

- vitesse moyenne sur les départementales et nationales de 70 km/h (nous sommes très en avance sur le projet de réduction de 10 km/h) ... mais, bien sur, maintenue dans la traversée des villes et villages.

- usage immodéré du téléphone portable, qui fait que, dans notre secteur de moyenne montagne, nous avons souvent le plaisir, dans un virage, de trouver un véhicule en face de nous.

- en hiver, dans une région fréquemment enneigée, nombreux véhicules non équipés ou, tout au plus, simplement munis de 2 pneus "neige" incapables de circuler correctement (il est très agréable dans une montée de voir un véhicule vous précédant s'arrêter et partir en marche arrière ou, vous suivant, être incapable de s'immobiliser sauf à utiliser votre véhicule comme butoir ...).

 

Tout à fait d'accord pour améliorer la sécurité, mais avec des mesures efficaces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu baisses de 10% ta vitesse, Tu passes 10% de temps en plus sur la route, donc faut aussi ajouter 10% de risque d'accident en plus...

C'est mathématiquement, physiquement, et statistiquement faux ce que tu dis :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'en fous, Je prends les tansports en commun et l'autoroute :be: et en flandre, les routes, c'est 70 km/h

 

Ceci dit, Si je marche 10% de temps en plus pendant 1h, J'ai bien 10% de chances supplémentaires de me prendre une météorite sur la tronche?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'en fous, Je prends les tansports en commun et l'autoroute :be: et en flandre, les routes, c'est 70 km/h

 

Ceci dit, Si je marche 10% de temps en plus pendant 1h, J'ai bien 10% de chances supplémentaires de me prendre une météorite sur la tronche?

C'est statistiquement faux :be:

 

(Et légèrement saupoudré d'une bonne dose d'ironie et de mauvaise foi :beer:)

 

Au fait, en Wallonie c'est toujours limité à 90 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ec (80 km/h) / Ec (1 km/h) = 80² / 1² = 6400 à une vache près.

 

M'ouais l'ironie comme argument, avec une vitesse nulle on tend vers l'infini....ah ah ah qu'est-ce qu'on se marre sur ce fil.

Bah ça sera ma dernière intervention, je vous laisse vous étriper gaiement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

M'ouais l'ironie comme argument, avec une vitesse nulle on tend vers l'infini....ah ah ah qu'est-ce qu'on se marre sur ce fil.

Bah ça sera ma dernière intervention, je vous laisse vous étriper gaiement.

 

Ce n'est absolument pas de l'ironie. Le but est de montrer qu'il n'est pas logique de justifier la vitesse de 80 km/h par cet argument puisque, si on suivait cet argument, il faudrait abaisser la vitesse à 70 km/h, non, à 60 km/h, non, à 50 kmh/, et ainsi de suite.

 

Pourquoi s'arrêter à 80 km/h ? Parce qu'il faut bien s'arrêter ? Dans ce cas, c'est que la raison des 80 km/h n'est pas une question d'énergie cinétique.

 

Mais bon, j'avais dit que je ne rentrerai pas dans le débat, je ne détaille pas plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pluto que Paul et Mickey sur la limitation de vitesse, je pense qu'il serait largement préférable d'obliger les utilisateurs de vélos d'être TRÈS visibles la nuit. Ils font comme ça aux Pays Bas : si tu n'as pas les lumignons en état de fonctionnement à l'avant et à l'arrière, les bandes réfléchissantes sur les côtés et sur les vêtements, tu as une douille de 50€ illico (et si tu n'as pas de monnaie , ils t'accompagnent au distributeur le plus proche). Et pourtant ils ont plein de pistes cyclables.

 

Ici en France ça ne choque personne de circuler dans aucune loupiote à vélo en pleine nuit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pluto que Paul et Mickey sur la limitation de vitesse, je pense qu'il serait largement préférable d'obliger les utilisateurs de vélos d'être TRÈS visibles la nuit. Ils font comme ça aux Pays Bas : si tu n'as pas les lumignons en état de fonctionnement à l'avant et à l'arrière, les bandes réfléchissantes sur les côtés et sur les vêtements, tu as une douille de 50€ illico (et si tu n'as pas de monnaie , ils t'accompagnent au distributeur le plus proche). Et pourtant ils ont plein de pistes cyclables.

 

Ici en France ça ne choque personne de circuler dans aucune loupiote à vélo en pleine nuit...

 

Sur Nantes en tous cas, ceux que l on surnomme les ninjas sont régulièrement verbalisé et a juste titre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette histoire de regime moteur est pourtant un vrai argument contre les 80. Si en effet ca fait plus tourner les moteurs l argument ecolo tombe en partie a l eau.

 

Ça , ça dépends de ta caisse , à 50 km/h , je suis souvent en 5ème ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai jamais compris pourquoi on pouvait régler le régulateur de vitesse au dessus de 130km/h...

 

 

 

J'ai jamais compris pourquoi on pouvait acheter des voitures pouvant rouleur au dessus de 130km/h... bien plus au dessus .... (je blague , je sais très bien pourquoi , ça ramène tout plein de TVA et autres TIPP)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pluto que Paul et Mickey sur la limitation de vitesse, je pense qu'il serait largement préférable d'obliger les utilisateurs de vélos d'être TRÈS visibles la nuit. Ils font comme ça aux Pays Bas : si tu n'as pas les lumignons en état de fonctionnement à l'avant et à l'arrière, les bandes réfléchissantes sur les côtés et sur les vêtements, tu as une douille de 50€ illico (et si tu n'as pas de monnaie , ils t'accompagnent au distributeur le plus proche). Et pourtant ils ont plein de pistes cyclables.

 

Ici en France ça ne choque personne de circuler dans aucune loupiote à vélo en pleine nuit...

 

Tu sais pourquoi...? Simplement parce que s'ils voient, ils croient être vus...! :confused: (incroyable !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette histoire de regime moteur est pourtant un vrai argument contre les 80. Si en effet ca fait plus tourner les moteurs l argument ecolo tombe en partie a l eau.

 

Ça , ça dépends de ta caisse , à 50 km/h , je suis souvent en 5ème ....

 

Alors, là, je sais de quoi je parle. Après 17 ans de développement moteur à rampe commune... ;)

 

Rouler à 50km/h en 5eme, on consomme plus, c'est impossible autrement.

Tout simplement parcequ'un moteur ne consomme pas plus lorsqu'il tourne plus vite.

Mais il consomme plus quand il est chargé

Et consomme ENCORE PLUS lorsqu'il manque d'air.

Et à 50km/h en 5ème, l'efficacité d'un turbo, ça doit pas être terrible...

 

D'ailleurs, pourquoi on fabrique des turbo à géo variable d'après vous, qui roulez en 5ème à 50km/h ?

 

Le meilleur rendement d'un moteur, s'étale sur une toute petite plage. C'est pour cela qu'on a des boites 6 vitesses.

 

Sur les camions, on peaufine au max le rendement sur une plage encore plus étroite, et on fait une boite à 12000 vitesses pour compenser. Ce serait efficace sur nos petites voitures, mais pas top à conduire. Passer 6 vitesses sur 450m, pas top en ville ! :be:

 

Je ne parlerais pas de l'encrassement du moteur à 50km/h en 5ème. La vanne EGR recycle bien tous les gaz d'échappement... Un régale pour goudronner l'admission. Votre garagiste vous remercie déjà.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Quel turbo ? Moi j'ai une 106 ...

 

70000 km que je roule comme ça , le moteur tient le choc ...

 

Après , c'est pour une vitesse stable , en montée , je pousse 40/50 km/h en 2/3ème , tous les soirs , 4km , ça doit aider au décrassage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas une mobylette ça, une 106 SPX ? T'as mis un carbu de 15 et un pot Ninja, d'ou la vitesse de 50km/h en 5 ? :D

 

Ben en attendant, c'est vachement dangereux, sans rire, de rouler avec d'aussi petite et vieille voiture parmi toutes les grosses et lourdes caisses que l'on a aujourd'hui. En cas de carton, ça va faire du dégât.

 

Et, en effet, je ne parle que de ce que je connais, les trucs DCi HDi TDCi, etc...

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel turbo ? Moi j'ai une 106 ...

 

70000 km que je roule comme ça , le moteur tient le choc ...

 

Après , c'est pour une vitesse stable , en montée , je pousse 40/50 km/h en 2/3ème , tous les soirs , 4km , ça doit aider au décrassage ?

OK, avec une 106, pas de souci pour rouler à 50 en 5ème. :be:

Avec une boîte auto, tu ne peux pas forcer les vitesses supérieures. J'ai une boîte auto 4 vitesses, et cette dernière ne passe pas sous les 80 km/h, ou alors vraiment en caressant l'accélérateur en plat parfait sur un kilomètre désert, et à la moindre chiquenaude je risque de passer les fatidiques 80 qui me transformeront instantanément en dangereux terroriste mangeur d'enfants.:be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ben en attendant, c'est vachement dangereux, sans rire, de rouler avec d'aussi petite et vieille voiture parmi toutes les grosses et lourdes caisses que l'on a aujourd'hui.

 

 

Ben pour moi , c'est i-dé-al , j'suis toujours monté chez moi , toujours descendu , des plus grosses et plus lourdes peuvent pas dire ça , 4x4 = 16 ou pas , dans des conditions que je qualifierais parfois de critiques ; le pire , avec les chaines , les 4 km de montée , 25cm de neige sur une couche de glace cassante, route droite , volant à 30° (sauf quand fallait vite le remettre droit pour un instant) .... un poil tendu quand même ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'arrière de la 103SPX de Roth.

29352-1513542099.jpg

Ah non, c'est pas lui, c'est une 106 lui...

 

 

 

1-Je suis toujours poli , je Roth pas à la gueule des gens , moi c'est Hoth

 

2-Moi j'aime la neige , pas le sable , je te mets au défi de trouver le rapport avec le 1-

 

3-J'aime pas les santiags

 

4-Mes pneus ont tous pleins de dessin , tout plein tout plein , ceux de derrières ont mêmes des clous (le 1er qui rigole viens se taper la route que je me tape depuis 3 semaines , on verra bien qui c'est qui rigole)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah les cyclistes... Des usagers inattaquables !

On roule sur les trottoirs...

On prend les voies uniques à contre-sens...

On grille les feux rouges...

Et on se plaint de se retrouver sur le capot d'une voiture...

 

c'est exactement ça :)

 

quand je circulais essentiellement en vélo, tous les 3 ans je me faisais sécher par une voiture qui me coupait une prio, ça se passait sur la route et j'étais à ma place bien entendu. bien sur à l'époque je roulais sans casque... les vélos on fini pliés, j'ai eu droit à des baptême de l'air improvisé et j'aurai pu finir dans une boite en sapin...

maintenant je roule en voiture, c'est plus prudent pour moi mais pas pour les autres, et si ça suffit pas je prendrais un gros 4x4 pour faire de la ville :p

 

en circulant sur les trottoirs, voies de bus, de tram... je me suis fait klaxonné, et même pris une prune pour un trottoir ("vous avez le permis", "- oui", "alors vous êtes cessé connaître le code de la route" = prune :be: )

j'ai failli me gaufrer plus d'une fois en prenant un trottoir de biais ou des rails de tram mais j'ai jamais renversé personne, ni forcé le passage à des piétons. Par contre j'en ai surpris plus d'un involontairement.

 

bref en vélo quand tu te plantes c'est bobo direct alors on fait gaffe ou alors on se fait avoir et après on fait gaffe :be:. En voiture on se sent en sécurité et il y a plein de protections... les bobos c'est principalement pour les autres : motos, vélos, piétons...

 

Non , moi je serais plus pour une pétition qui impose un mouchard dans la voiture de chacun, la technologie le permettant désormais, un GPS recensant toutes les infractions de vitesse, avec une rétroactivité à déterminer. Lors d'un contrôle, il suffirait à la personne chargée d'effectuer ce contrôle de relever ce mouchard et de constater les infractions passées sur la période en mémoire.

 

je me demande toujours pourquoi ils n'ont pas fait ça sur les autoroutes. Il y a l'entrée et la sortie avec les horaires de passages. tu dépasses la vitesse moyenne => prune en plus du péage.

 

Faire des excès de vitesse c'est ça la Vraie Liberté! ça sera encore plus facile avec une limite à 80 :D

Modifié par charpy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.