Aller au contenu

Pétition contre l'abaissement de la limitation de vitesse à 80 km/h


xs_man

Messages recommandés

Il ne t'aura pas échappé j'espère que j'étais parfaitement d'accord avec ton point de vue...la formulation de ta phrase est pour le moins ambigüe...Ou alors j'ai quelques problèmes de compréhension...

 

Je te rassure : je ne résume pas ma vie à mon nombril !Je ne pense pas l' avoir oublié...

"bienvenue dans la collectivité" : L'île de la Réunion comporte plus de 800000 habitants.;)

"T'inquiètes pas" : impératif deuxième personne, pas de "s" voyons ! Mais ne t'inquiète pas, tu n'es pas le seul à avoir oublié que l'impératif se conjugue ainsi !:D

Il ne fallait effectivement pas le prendre contre toi ! Je réagissais au second degré sur une intervention elle même au second degré !

 

Et merci pour la deuxième personne de l'impératif ;-) j'ai toujours eu du mal avec cette conjugaison...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 832
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Images postées dans ce sujet

Si je comprend bien d un côté y a les gentils en Porsche à 200 qui sont vigilants et les branques à 45 hyper dangereux toujours au téléphone .

Y a des mecs ici qui auraient dû faire avocat . Au moins j ai le mérite d avouer que j ai roulé très vite mais que j étais très tres con de le faire . Le nombre de personne que j ai dû pousser en BMW ...j en ai honte aujourd hui . Il y a quand même de l espoir la connerie se soigne . Je vous l assure quand on fait un effort c est possible .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette baisse à 80 c'est de la démagogie et un moyen de mieux rentabiliser la pompe à fric qui va être confiée à des sociétés privées.

Les trous dans les routes (on ne peut même plus parler de nid de poule) les "ralentisseurs" placés n'importe et n'importe comment où en dépits de la législation, c'est sur que ca n'a aucune incidence sur l'accidentologie ; probablement parce que ca coute plus que ca rapporte d'y remédier.

On peu aussi noter que dans beaucoup d'accidents, il y a des pertes de controle des véhicules sous la pluie ou dans le froid. Mais encore, rendre le pneu hiver obligatoire ne rapporte qu'un peu de TVA....

Archange34, quand on se retrouve sur une départementale ou une nationale derrière un type qui roule à 50-60 sur route limitée à 90 pour profiter du paysage alors que l'on va travailler c'est effectivement particulièrement énervant et dangereux.

Les clignotants qui sont d'une utilisation optionnelle ou inappropriée, on s'en cogne, c'est pas dangereux !

Les arrêts aux passages pétons non respectés c'est une infraction difficile à constater automatiquement donc on oublie, même si le nombre de décès sur les routes de ville augmente...

 

Bref, on fait plaisir à Périchon, on crée un nouvel import pour ceux qui n'ont pas la chance d'avoir un convois ouvert par des motards en bleu ou des transports en commun acceptables

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne fallait effectivement pas le prendre contre toi ! Je réagissais au second degré sur une intervention elle même au second degré !

 

Et merci pour la deuxième personne de l'impératif ;-) j'ai toujours eu du mal avec cette conjugaison...

 

Ca m'étonnait un peu aussi !:D Mais c'est pas grave du tout ! Le débat reste sensible par ailleurs ou disons très animé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette baisse à 80 c'est de la démagogie et un moyen de mieux rentabiliser la pompe à fric qui va être confiée à des sociétés privées.

 

" Les éventuelles recettes supplémentaires engrangées par l'Etat iront "dans un fonds d’investissement pour la modernisation des structures sanitaires et médico-sociales destinées à la prise en charge des accidentés de la route". Et "le coût de financement des panneaux de signalisation sera entièrement financé par l'État". " (FranceInfo)

 

 

Les clignotants qui sont d'une utilisation optionnelle ou inappropriée, on s'en cogne, c'est pas dangereux !

 

Qui a dit ça ? Bien sûr que c'est dangereux ! Et alors ? C'est une excuse pour ne pas limiter à 80 ? Ça n'a rien à voir !

 

 

Les arrêts aux passages pétons non respectés c'est une infraction difficile à constater automatiquement donc on oublie, même si le nombre de décès sur les routes de ville augmente...

 

C'est prévu : vidéoverbalisation, suppression des places de stationnement aux abords des passages piétons...

 

Bref, on fait plaisir à ...

 

Bref, avant de râler, attendons de voir les mesures qui seront prises sur les autres problèmes évoqués ici, attendons de voir les résultats et après on jugera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme les recettes des radars automatiques devaient servir à des dépenses de sécurité routière...

Comme beaucoup de postes budgétaires sont détournés par notre administration pour plein d autres choses

Les places de parking près des passages piétons c est une mesure qui devrait être en vigueur depuis plus d un an

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette baisse à 80 c'est de la démagogie et un moyen de mieux rentabiliser la pompe à fric qui va être confiée à des sociétés privées.

Ça ne me derange pas que des étourdis (rares) ou des imbeciles ( nombreux) paient leurs erreurs de conduite.

Je precise que j'ai été parfois etourdis....😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas grand-monde pour parler des portables au volant, faut pas attaquer la sacro-sainte technologie et ses lobbies ! :)

 

Il me semble avoir lu que si.

 

Portable au volant. « Un conducteur sanctionné pour avoir commis une infraction pouvant mettre en danger quelqu’un alors qu'il utilisait son téléphone pourra désormais voir son permis retenu »

 

http://www.leparisien.fr/societe/limitation-de-vitesse-a-80km-h-telephone-portable-les-annonces-d-edouard-philippe-09-01-2018-7491387.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça pénalise ceux qui roulent beaucoup au quotidien

 

Je suis artisan, je roule beaucoup au quotidien (100km), et je suis ravi de ce passage à 80km/h.

Ajouter de la zénitude au quotidien ne peut que faire du bien. En fait je ne comprend absolument pas qu'on puisse être contre.

Et pourquoi traiter cette mesure de "pompe à fric"? ceux qui contrôlaient leur vitesse à 90 à l'heure ne sauront plus le faire à 80? Je le repepete: que les imbéciles payent! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout de même étonnant que cette levée de boucliers vienne à quasi 100% d'hommes (je ne parle pas que du forum). Bizarrement peu de femmes se sentent concernées... A moins que , à moins que....

"MYgxLR4jdCw" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

Cette pub date de 1993 mais je n'ose croire que certains se sentent atteints dans leur virilité. Pas ici non :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être parce se que la fréquentation du forum est à 90% masculine

 

Non j'ai bien précisé que je ne parlais pas que du forum. j'écoute les radios, je lis les commentaires des articles sur internet. Fais le test autour de toi, tu verras que les femmes s'en contrefichent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être parce se que la fréquentation du forum est à 90% masculine

 

Merde, je suis une femme :be:

 

(j'ai rien trouvé de plus intéressant à raconter pour mon 7000ème message :xd:)

 

Il faut assumer sa part de féminité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut comprendre le second degré Pat59. Si tu savais combien je me f...des fautes que commettent les intervenants sur ce forum...

Pour info, non non, je ne suis pas Toutiet.

 

 

 

Allez, promis c'est la dernière fois/foi je me permets de jouer aux Toutiet :

Tu écris que la mauvaise fois est quelque chose de très français. Moi j'aurais plutôt dit que c'était la seconde...

 

!!!!

 

Non non non non... Toutiet n'est pas mort, non non non non Toutiet n'est pas mort...

...car il b... encore, car il b... encore ! (air connu) :be:

Modifié par Toutiet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui et dernière chose : sur les sections test (hors agglomération) les accidents ont été plus nombreux et plus graves que les années précédentes malgré que les routes avaient été bien rénovées pour essayer de fausser un peu plus les résultats....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui et dernière chose : sur les sections test (hors agglomération) les accidents ont été plus nombreux et plus graves que les années précédentes malgré que les routes avaient été bien rénovées pour essayer de fausser un peu plus les résultats....

Tu as des sources fiables ?

 

Je croyais que les résultats des tests n'avaient pas été rendus publics.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pas si sûr.

Le bug n'a pas de conscience.

Dis toi bien que tout ce qui est évident pour un être humain même bourré ne l'est pas pour une machine.

Si une machine ne peut pas être pris en défaut de vigilance, elle ne fait qu'exécuter un programme et si bug il y'a elle le suit aussi scrupuleusement que le reste.

Dans la vraie vie le Deus Ex Macchina des trois lois de la robotique est beaucoup plus compliqué à programmer que le code de la route.

Bon ciel

 

Bonsoir.

 

Plus haut on a parlé des voitures autonomes et des vidéos ont été proposées.

Mais en proposant un lien, je me suis posé la question du bug.

 

Oui.

Tant que les automobiles seront conduites par un conducteur, il y aura des morts…

Une fois les voitures et les camions automatisés, le nombre de tués/blessés baissera drastiquement, c'est sûr.

Je partage l’incertitude de Leimury, ou j’ai plutôt une certaine conviction à propos de la sécurité absolue des voitures circulant sans chauffeurs.

Si une voiture sans chauffeurs se plante toute seule n’y aura pas de mort.

Mais ! Méfiez-vous messieurs dames...

 

Dans une autre discussion, j’avais proposé une autre vidéo.

Même si on frise un léger écart au sujet, je ne dirai pas tant que ça car on pourrait être rattrapé par un écart de conduite.

Il s’agit d’une fiction, pas si éloignée que ça.

La vidéo ne fait que 12 minutes.

Le mec pour ne pas le nommer, Alain Bensoussan,raconte magistralement un cas de figure.

 

Bonne lecture à tous.:)

 

"3qkjEeV3Sno" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui et dernière chose : sur les sections test (hors agglomération) les accidents ont été plus nombreux et plus graves que les années précédentes malgré que les routes avaient été bien rénovées pour essayer de fausser un peu plus les résultats....

 

 

http://www.huffingtonpost.fr/2018/01/08/lexperimentation-sur-la-vitesse-limitee-a-80-km-h-a-porte-ses-fruits-assure-edouard-philippe_a_23327012/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il est clair qu'une expérimentation aussi limitée dans le temps et dans l'espace n'a pas grande valeur. Pour le coup c'était une approchez assez critiquable.

 

J'espère qu'on est pas reparti pour une situation similaire aux portiques écotaxe avec une mobilisation brutale et des dégradations puis un gouvernement qui finit par reculer.... On est un drôle de pays tout de même, je me demande quelles ont été les réactions dans les pays lorsqu'ils sont passé au 80 ?

Modifié par stefg1971
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Bang Gib, en effet:

Issac Asimov et les lois de la robotique, il y'a 40 ans au moins, je suppose que tu connais.

Nous serions tous bien inspirés de relire ce précurseur génial, il a écrit ses romans alors qu'à l'époque on avait dans mètres cubes de filasse et de transistors moins de capacité de calculs que dans un motorola à clapet....

https://fr.wikipedia.org/wiki/Trois_lois_de_la_robotique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.