Aller au contenu

Mésaventure...


Fredjel

Messages recommandés

Il y a 1 heure, paradise a dit :

 

non rien.

 

Essayez de trouver un accord commun les gars, ce serait cool, renvoi de la monture et remboursement ou remboursement partiel ou autre j'en sais rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les différents messages de soutien en MP.

Visiblement, je ne suis pas le seul à avoir eu une mauvaise expérience. 

 

J'ai tiré un trait sur un arrangement à l'amiable bien que l'ayant proposé à maintes reprises.

J'ai decapé, poncé et repeint les contre-poids et les différentes pièces manquantes comme l'alimentation 12V, le reducteur pour passer de 20 à 18 mm devraient bientôt arriver de chez Pierro Astro. J'espère pouvoir me servir de cette monture prochainement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la bague de passage 20 mm vers 18 mm, tu as une solution toute bête, pas cher et utilisable '' a l'infini ''

 

Le tube alu marine 20 mm épaisseur 1 mm.

 

En barre de 2 m, tu peux en faire des bagues.

 

Un bout de tourillon hêtre dans le tube alu, tu perces … et hop, fini.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Fredjel a dit :

Oui, les attendus des uns et des autres en matière d'état du matériel peuvent être différents. Mais dans mon cas, je ne pense pas que mon vendeur était étourdi...

 

Non et comme tu le décrit il y a certainement la volonté de tromper l'acheteur. Le gars trop content de faire un bon coup en revendant un materiel à retaper pour 30% du prix du neuf ... perso à ce niveau de décote je préfère économiser pour prendre du neuf :) 

 

Je suis d'accord aussi pour dire que le vendeur (maintenant qu'on sait qui est ce vendeur indélicat !) devrait au moins te rembourser des frais que tu aura à engager pour faire fonctionner cette monture (je ne parle pas de la peinture) car il t'a vendu une monture qui "fonctionne" et dont les elements fournis sont utilisables. 

 

Cela m'est arrivé une fois qu'un de mes acheteurs ne soit pas satisfait de son achat et je n'ai alors pas hésité un seul instant à lui rembourser son achat après bien sûr avoir réceptionné le matériel de mon côté et vérifié qu'il n'a pas subit de dommages, je rembourse en revanche les frais de ports en sus si seulement on me prouve que je suis en tord, je ne dis pas que c'est une bonne pratique mais s'en est une qui au moins résous les problèmes. Je pars du principe que l'on peut se tromper aussi lorsqu'on se lance un peu trop rapidement dans un achat ...  :) 

 

Il y a 14 heures, 'Bruno a dit :

Cela dit le problème vient aussi d'une sorte de règle non écrite, une coutume arbitraire, qui dit que l'acheteur paie et, ensuite, le vendeur livre. Du coup c'est l'acheteur qui prend tous les risques. Je ne suis pas d'accord avec cette coutume.

 

Tu sais lorsque tu achètes en ligne ou dans un magasin tu paies d'abord et ensuite tu prends l'article ou tu attends de te faire livrer ... je ne vois rien d'anormal dans cette "coutume" ;) 

 

Il y a 13 heures, Skywatcher707 a dit :

mais j'ai toujours tendance à me méfier quand je vois des profils qui ont des listes impressionnantes de matériel vendu (ou proposé à la vente) et même si ce sont des pseudos connus. Soit ils ont des moyens financiers (très) élevés (tant mieux et cela ne se discute pas), soit ce sont des "pseudo-commerçants" et cela peut vite dériver. Voir il y a plusieurs mois (peut-être sur AS) un post avec un certain Messier63 pour ne pas le nommer qui avait du finir par "avouer'.

 

Oui certaines listes posent question, c'est parfois difficile de croire que ce n'est qu'un type blindé de thunes qui n'est jamais satisfait de son matos ... mais si j'ai des retours d'acheteurs satisfait je me dis que je peux me tromper aussi :) 

  • Gné? 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, jgricourt a dit :

 

Non et comme tu le décrit il y a certainement la volonté de tromper l'acheteur. Le gars trop content de faire un bon coup en revendant un materiel à retaper pour 30% du prix du neuf ... perso à ce niveau de décote je préfère économiser pour prendre du neuf :) 

Quand je parle de "vendeur étourdi", c'était du second degré. 

Modifié par Fredjel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, olivdeso a dit :

Mais bon un contrepoids AP de 10kg coûte 400 eur...

 

Ah vacherie !

J'ai loupé ma vocation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, jgricourt a dit :

Tu sais lorsque tu achètes en ligne ou dans un magasin tu paies d'abord et ensuite tu prends l'article ou tu attends de te faire livrer ... je ne vois rien d'anormal dans cette "coutume" ;) 

Oui, mais dans le cadre d'un achat neuf,  des garanties légales couvrent l'acheteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Bonjour

 On a eu plusieurs ventes et achats tous les deux et pas eu de problèmes lors de nos échanges.

 Maintenant JG si c' est pour en profiter de le tacler en douce en jetant ton venin , c 'est pas très sport:confused: ,

 même si tu ne l' apprécies pas .

 Un petit geste de la part du vendeur serait surement le bienvenu.

  JM

 

  • Gné? 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, jgricourt a dit :

Oui certaines listes posent question, c'est parfois difficile de croire que ce n'est qu'un type blindé de thunes qui n'est jamais satisfait de son matos ... mais si j'ai des retours d'acheteurs satisfait je me dis que je peux me tromper aussi :)

 

Il peut y avoir aussi l'envie de tester du matériel et se faire une opinion par soi-même. J'avoue que c'est un peu mon cas en ce moment, mais je recherche souvent des tubes peu répandus ayant une bonne réputation. Tester un tube chinois très répandus ne me fait pas particulièrement saliver. Comme je n'ai pas un budget extensible à l'infini, il me faut revendre pour libérer du pouvoir d'achat, parfois même alors que l'instrument me donne pleine satisfaction. Quand un instrument est vendu à un prix raisonnable je me dis que je ne prends pas trop de risque à l'acheter, le tester et au final le revendre sans risquer de perdre de l'argent. Il n'y a guère que sur la monture, que je conserve, que je ne me pose pas trop de questions. Ca permet aussi d'amener dans nos petites annonces des tubes peu répandus (Intes M603 Deluxe, Borg 125ed, APM 152, AP 130 edf, Vixen ED114SS, Intes MN61, Pentax 105 SDHF, ...).

Pour ma part une personne qui est habituée à vendre du matériel, ça a plutôt tendance à me rassurer, car je sais qu'elle a l'expérience de l'expédition par exemple.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, jgricourt a dit :

Tu sais lorsque tu achètes en ligne ou dans un magasin tu paies d'abord et ensuite tu prends l'article ou tu attends de te faire livrer ... je ne vois rien d'anormal dans cette "coutume"

 

Pourtant j'ai déjà répondu à cette remarque : c'est anormal parce que l'acheteur est défavorisé. (Dans un cadre professionnel c'est différent, comme vient de le dire Guillaume, or nous ne sommes pas des professionnels, comme je l'ai écrit dans mon premier message.)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.