Aller au contenu

conversion W/h en A/h


pyrou61

Messages recommandés

Bonjour, 

J'aimerais savoir si il y a un moyen de connaitre l'équivalent d'une batterie lithium-ion en Wh et une batterie au plomb en Ah ? ...y-a-t'il un calcul à faire, ou ça n'a aucun rapport ?

Par exemple: une batterie de 155Wh au lithium donnerait quoi en équivalent Ah ?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'imagine qu'il suffit de connaitre le voltage ?

Accessoirement pour dimensionner je partirais du moteur. 

 

Je n'y connais rien en motorisation Astro mais c'est quoi le moteur ? Quelle puissance ? 

Il tourne sous quelle tension ?

Et quel autonomie est attendue ? 

Modifié par Foldedol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fais juste gaffe que beaucoup sont donné en tension 3,7v et pas 12v donc il faut convertir.

 

Un exemple 

https://www.amazon.com/dp/B076PR4TBZ/ref=psdc_348967011_t2_B07GWJT49F

40700 Mah à 3,7V te donne en 12V 13500 Mah pas de quoi fouettez un chat l'hiver....

Avantage le poids et le fait qu on peut les descendre plus qu'une batterie de voiture 

Tu trouves des power bank sur amazon dans les 400/500 euros qui font 150 000 Mah à 3,7V ce qui en 12 de tension donne  dans les 45Ah c'est pas non plus énorme selon les besoins...  

Modifié par archange34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Wh est une quantité d'énergie qui exprimée en Coulomb (l'unité officielle avec le Joule) donne :

1Wh = 3600 C

L'Ah est également une quantité d'énergie telle que :

1 Ah = 3600 C

donc 1 Wh = 1 Ah

Bon, cela fait 20 ans que je n'utilise plus (retraite :) ) alors soyez indulgent si je me trompe.

Norma

 

Rectification : je ne peux laisser traîner cette grosse connerie. Ainsi je viens de changer la batterie de mon ordi (47 Wh en 10,8 V) contre une toute neuve de 5200 mAh. Quand est-il des capacités :