Aller au contenu

Jumelles APM 120 SD 90° / Fil rouge : impressions, tests, partage.


Subwoof

Messages recommandés

Ce qui est vraiment dommage c'est la visée droite.

Déjà qu'en 45° je trouve ça limite et inconfortable au zénith 😅

Et pas d'oculaires interchangeables ?  J'espère pas à ce tarif neuf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Subwoof a dit :

Ce qui est vraiment dommage c'est la visée droite.

Déjà qu'en 45° je trouve ça limite et inconfortable au zénith 😅

Et pas d'oculaires interchangeables ?  J'espère pas à ce tarif neuf.

 

Peut-être attendre que le prix baisse. Il faudrait aussi savoir si c'est le modèle achro 

ou le modèle ED.  Achro  à mon avis au vu du marquage.

Pour la visée droite, oui c'est peu pratique mais il existe une solution simple :

 

 

Albéric

Modifié par xs_man
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, xs_man a dit :

Pour la visée droite, oui c'est peu pratique mais il existe une solution simple

 

Même avec des renvois coudés, personnellement, je préfère la visée droite : je vise droit, et j'observe en coudé.

Mais avec le système que tu présentes, pas facile de viser droit...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Alhajoth a dit :

 

Même avec des renvois coudés, personnellement, je préfère la visée droite : je vise droit, et j'observe en coudé.

Mais avec le système que tu présentes, pas facile de viser droit...

 

Et la taille du miroir devant les 150?

 

699944964_Miroir-pos-au-sol--Bel-lighting.jpg.b93d086bf05778c251bacaa03da7ab6f.jpg

 

C'est du grab'n'go :eheh:

 

Quoi moi j'exagère ? N'importe quoi! :rolleyes:

 

Enfin, avoir des jumelles de dingues pour du x25 aie aie aie. Ça reste superbe, mais je serais tout de même frustré. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Alhajoth a dit :

 

Même avec des renvois coudés, personnellement, je préfère la visée droite : je vise droit, et j'observe en coudé. Mais avec le système que tu présentes, pas facile de viser droit...

 

Faut pas se noyer dans un crachat...

Tu adaptes un petit viseur coudé monté sur un bras à articulation "maison" (rigide).

Tu vises la Lune avec les jumelles + miroir et tu règles le chercheur sur la Lune.

Problème réglé....

 

Il y a 3 heures, Subwoof a dit :

Enfin, avoir des jumelles de dingues pour du x25 aie aie aie. Ça reste superbe, mais je serais tout de même frustré. 

 

S'ils n'ont pas mis d'oculaires interchangeables, c'est que le chromatisme doit piquer rapidement

les yeux....

C'est clair, même à 4500 Euros en occas', c'est trop cher pour un instrument aussi limité !

 

Albéric

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois plus tard...
  • 1 mois plus tard...

Ayant vendu ma AZEQ6, est ce que quelqu'un s'était intéressé pour récupérer à titre gracieux mon support pour AZEQ6 brut? Faudra juste prévoir les fdp.

 

Brut c'est à dire sans les platines losmandy, il faudra les prevoir.

 

20230822_210207.thumb.jpg.bfeeda2bd16bc9207464f6a92dd6623e.jpg

 

20230822_210217.thumb.jpg.4078e74539d815807937d0586e6e6f1b.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plaisir à demi-teinte. 

 

Je les ai enfin trouvé, en neuf directement chez le constructeur NOBLEX.

 

En revanche, il faut le savoir, ils sont passé à 1000€ pièce. Ils ont pris 200€ de plus (en cause, l'inflation). Allez pourquoi pas.

 

Mais, il n'y a plus de capuchons supérieurs ni de sacoche fournis...

 

J'ai tout appris sur le tas à la réception des oculaires, et donc n'ai pas été prevenu en amont. Vraiment déçu sur ce point, mauvaise communication. Et surtout le packaging reste le même, avec de ce fait un trou dans la boîte sans la sacoche. 

 

Et ne parlons pas des traces sur la jupe, signe sûrement d'un modèle d'exposition:

 

IMG-20230829-WA0013.thumb.jpeg.1d81b2acc608134ca770fe182259337c.jpeg

 

Je trouve ça très très moyen pour un oculaire à 1000 balles qui vient directement de chez eux. On parle quand même d'une société qui vend du matériel haut de gamme... Je n'ai pas commandé une paire d'oculaire Skywatcher là. On parle de Noblex là...

 

 

Ce que j'ai reçu :

IMG-20230829-WA0004.thumb.jpeg.8842a20e53e81dbf588e91511f3562ab.jpeg

 

Ce que je pensais recevoir:

0b08ff1369b24769a1b61b80ce4a8d95-img.jpg.035106bedbce35214e4e35046b257791.jpg

 

Pas de bouchons jaunes supérieur, ni de sacoche donc, mais pour 200€ de plus 🤔

 

Après leurs avoir écrit ma déception, ils me répondent que les capuchons supérieurs ne sont plus fourni car ils abîment la bonnette (c'est desormais donc la seul gamme d'oculaire au monde sans protection superieurs lol), et que la nouvelle gamme "Noblex" qui remplacent "Docter" ne sont plus fourni avec une sacoche.

 

Ils m'ont juste proposé de les leur retourner, aucun geste commercial, chose un peu facile quand on sait qu'on ne peut plus les trouver ailleurs...

 

Tant pis. Bref, je suis persuadé que j'aurais eu une expérience d'achat plus agréable chez un revendeur plutôt que chez Noblex directement. Il aurait été agréable et honnête de me prévenir de ces changements.

 

Ça reste pour moi, l'achat neuf le plus décevant que j'ai pu faire depuis que je fais de l'astronomie.

 

Au moins vous le savez désormais. 

 

Place aux tests quand le ciel sera dégagé. Parce que oui, la malédiction d'achat de matériel astro hein 😁

 

Vivement que je puisse tester tout ça 🤩

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, LH44 a dit :

Impressionnant 1 000€ l'oculaire l'inflation se déchaîne ... :oo:

 

Ça fait mal oui. Surtout quand tu étais sûr de commander le matériel pour 800€ pièce 😅. Ça fait 400€ au total d'imprévu.

 

Pour leur défense, tout augmente de toute manière ^^

 

Après, on n'a qu'une vie. Et j'ai l'immense chance d'avoir une femme qui comprends le bonheur que cela représente pour moi. Elle ne me dit rien sur mes achats astro, tant que je reste raisonnable au sein du budget de la famille.

 

(J'ai revendu mon azeq6 pour les financer en partie).

 

Ce qui me fait surtout mal, c'est tous ces imprévus décevants lors de l'achat. Un oculaire à 1000 balles vendu neuf et que j'ai reçu avec déjà des traces d'utilisation... c'est moche! Perso je vends des oculaires d'occasion à -25% du prix neuf sans aucune traces, comme neuf. Donc là....

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah les épouses d'astronome amateur, on pourrait en écrire un livre, comme un ouvrage à destination des débutants sur les trucs et astuces pour faire passer un achat de matériel imprévu et conséquent comme une lettre à la poste ... :D

 

Oui il y a des traces c'est juste inacceptable en principe mais vue la rareté de ce modèle ça vaut la peine de les avoir dans cet état si toutefois optiquement ils sont irréprochables.

 

Envoyé depuis mon Bi-bop

Modifié par LH44
  • Comme je me gausse! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, LH44 a dit :

Oui il y a des traces c'est juste inacceptable en principe mais vue la rareté de ce modèle ça vaut la peine de les avoir dans cet état si toutefois optiquement ils sont irréprochables.

 

Oui si ça vient d'un particulier. 

 

Clairement non si ça vient de chez Noblex directement stipulé comme "Neuf"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Subwoof a dit :

 😅un oculaire à 1000 balles vendu neuf et que j'ai reçu avec déjà des traces d'utilisation... c'est moche!

 

Plutôt oui!!...:confused:

 

il y a 11 minutes, Subwoof a dit :

Et j'ai l'immense chance d'avoir une femme qui comprends le bonheur que cela représente pour moi. Elle ne me dit rien sur mes achats astro, tant que je reste raisonnable au sein du budget de la famille.

 

Haaa....il n'y a tout de même pas que des  compagnes" dragons rabat-joie"...🙃

  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt

 Et bien mon pauvre Subwoof il me semble qu ils t ont pris pour un jambon. S ils profitent d une notoriété pour te refourguer une occasion neuve au prix fort , je sais maintenant où il ne faut pas que j aille acheter du matos astro.🥲

 Jm

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas moyen d'avoir une ristourne ce serait un minimum il me semble

Même si c'est des oculaires hors norme c'est quand même très cher,j'espère que le test sera à la hauteur 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, DOB BLEU a dit :

S ils profitent d une notoriété pour te refourguer une occasion neuve au prix fort , je sais maintenant où il ne faut pas que j aille acheter du matos astro.🥲

 

J'ai envoyé un ultime mail, on verra s'il me propose un geste commercial ou non. Je vous tiendrai informé. 

 

Mais comme tu le précise, j'en doute fortement. Ils doivent se reposer sur leur notoriété effectivement. Autant commander sur APM directement. 

 

Il y a 2 heures, DOB BLEU a dit :

Et bien mon pauvre Subwoof il me semble qu ils t ont pris pour un jambon.

 

Ouais c'est ce que je ressens clairement oui. Vous êtes déjà 3 à m'avoir contacté en privé a ce sujet. Et que je devrais le retourner.

 

Et puis aussi la déception de recevoir un truc incomplet... je ne m'y attendais pas... ralalala...

 

Si je pouvais l'avoir ailleurs ce serait déjà fait.

Mais bon, introuvable ailleurs 🤷‍♂️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Subwoof a dit :

Ils m'ont juste proposé de les leur retourner, aucun geste commercial, chose un peu facile quand on sait qu'on ne peut plus les trouver ailleurs...

 

Ils peuvent se permettre de manquer de noblesse s'ils savent que tu ne peux te passer de Noblex.

  • Comme je me gausse! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Subwoof a dit :

Charles Baudelaire? Je me trompe?

 

Avec Beaudelaire se serait glissé le vice :

 

Subwoof le le nyctalope au fond de la cambrousse
Déploya sa malette, capitonnée de mousse.
Il se saisit, fiévreux, de sa paire de Noblex,
Et subrepticement se caressa le sexe.

  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Alhajoth a dit :

 

Avec Beaudelaire se serait glissé le vice :

 

Subwoof le le nyctalope au fond de la cambrousse
Déploya sa malette, capitonnée de mousse.
Il se saisit, fiévreux, de sa paire de Noblex,
Et subrepticement se caressa le sexe.

 

kaamelott-guenievre.gif.d243acb3d9dc81887195fb8587e359fd.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir très Cher Subwoof,

 

Si tu veux écrire un livre pour financer tes achats, dans le style

 

"faire des achats astro avec compagnes dragons rabat-joie pour les Nuls", je veux bien t'en prendre un exemplaire, dédicacé bien sur.

 

Nul doute que tu pourrais lancer une souscription et en faire un succès en cette rentrée littéraire !

 

Bon, la Pleïade, c'est peut être pas pour tout de suite @Alhajoth.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, HBtoiles a dit :

Bonsoir très Cher Subwoof,

 

Si tu veux écrire un livre pour financer tes achats, dans le style

 

"faire des achats astro avec compagnes dragons rabat-joie pour les Nuls", je veux bien t'en prendre un exemplaire, dédicacé bien sur.

 

Nul doute que tu pourrais lancer une souscription et en faire un succès en cette rentrée littéraire !

 

Bon, la Pleïade, c'est peut être pas pour tout de suite @Alhajoth.

 

 

 

Faut juste trouver la bonne :be:

 

On partage surtout une même vision de la vie avec mon épouse. On n'a qu'une vie, on travaille pour vivre mais aussi pour se faire plaisir. 

 

On ne sait jamais de quoi demain sera fait comme on dit, autant profiter de la vie tant qu'on peut et avant qu'on soit trop vieux pour le faire ^^

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Subwoof a dit :

On ne sait jamais de quoi demain sera fait comme on dit, autant profiter de la vie tant qu'on peut et avant qu'on soit trop vieux pour le faire ^^

 

Ho! que oui!....

Surtout quand on avance en âge...

C'est juste la réflexion que je me suis faite avant de craquer pour le Délos 6mm....:rolleyes:

Mais ça " coincerait" certainement avec mon compagnon, si je n'avais pas la chance d'avoir un peu de réserve financière personnelle....

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Subwoof a dit :

peut etre à faire lire à ta femme pour partager les finances pour le bien du couple 🤫

 

Il y a surement un peu de vrai dans cet l'article, notre vision de la vie en couple dès le jour zéro de notre union, était que si on faisait comptes séparés, même si la différence de revenus est importante ce ne serait pas un critère pour nous car on s'est dit que ce serait un source perpétuelle de conflit inutile, notre entourage nous a bien aidé à prendre cette décision :D . Concernant les dépenses futiles comme l'astro, chacun ses passions et peu importe si l'une d'entre elle coute 4 fois plus cher tant que cela a zéro impact sur les dépenses familiales courantes. Attention fonctionner avec comptes séparés et un compte commun pour dire qu'on partage un peu est une illusion selon moi car au final on ne se mouille pas vraiment ;) Ceci dit si on regarde les causes de  divorce, l'argent ne compte que pour 7%, si on cumule infidélité / égoïsme / jalousie = 60%.

 

Le 29/08/2023 à 15:36, Subwoof a dit :

Perso je vends des oculaires d'occasion à -25% du prix neuf sans aucune traces, comme neuf. Donc là....

 

Oui moi aussi, mais si tu vends un Noblex même avec des traces tu n'aura peut être pas une décôte aussi importante que tu imagines car ce n'est pas un oculaire Televue et donc ce n'est pas comme si il y en avait d'autres dans les PA. J'avoue que ne connaissais pas avant que tu en parles, par contre les Docter oui je savais que c'était du très haut de gamme comme leur grandes jumelles que j'ai pu utiliser à un moment :)

Modifié par LH44
  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arriver à accepter qu'une dépense, parfois importante, effectuée par sa compagne ou compagnon, dans un domaine qui ne vous intéresse pas particulièrement, est certainement chose difficile, et on jugera plus vite ses achats comme futiles...

 

J'avoue que je pourrais avoir du mal à comprendre que l'on puisse dépenser plusieurs centaines d'euros pour un oculaire, alors que l'on peut observer dans un modèle à 50 euros... Si je n'étais pas retombée dans la " marmite astro"..

  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.