Aller au contenu

ALS - Astro Live Stacker


gehelem

Messages recommandés

J'ai fait le:

pip3 install wheel 

qui c'est exécuté correctement...

Puis, j'ai relancé la commande:

pip3 install astropy numpy tqdm watchdog astroalign

qui s'est terminé par une erreur:

#warning "Using deprecated NumPy API, disable it with

En cherchant sur le web, j'ai trouvé des infos pour installer le paquet python3-numpy... et la commande suivante:

sudo apt install python3-numpy

m'informe que le paquet python3-numpy est déjà installé...

J'ai donc décidé de lancer cette commande:

pip3 install astropy tqdm watchdog astroalign

sans le numpy... là ça mouline!

 

JM

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc suite de cette commande:

pip3 install astropy tqdm watchdog astroalign

il y a eu une erreur... Pillow qui ne s'installait pas à cause d'une dépendance jpg...

J'ai donc fait cette commande:

sudo apt install libjpeg9 libjpeg9-dev

suivie de celle-ci:

pip3 install Pillow

et là,  Pillow c'est installé correctement!

J'ai donc relancé ma commande:

pip3 install astropy tqdm watchdog astroalign

Ça mouline!

 

JM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci d'essuyer les plâtre du coup.

 

Pourquoi ça met une plombe et que tu doit installer plein de truc c'est juste du au fait que python soit obliger de reconstruire toute les bibliothèques pour arm car il n'y a pour l'instant pas de version pré-compilé pour arm.

 

De mon côté j'ai fait quelque teste hier sur arm64 (la tinkerboard est en arm32) mais j'ai pas encore eu le temps d'installer toute les dépendances.

 

Le problème qui peut ce posé sur la tinkerboard c'est peut être un problème de RAM avec als qui en demanderais trop si les images vienne de reflex.

Pour info, als beta qui est compatible avec les raw de reflex, travaille avec des images debayerisé du coup on passe par exemple d'une image de 20mo en raw a 120mo en debayerisé (séparation des couleurs et passage a une vrai 16bit)

Modifié par dragonlost
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, suite de cette commande:

pip3 install astropy tqdm watchdog astroalign

J'ai toujours une erreur:

#warning "Using deprecated NumPy API, disable it with " \

Plus de détails sur la fin du log:

    In file included from /home/jean-marc/.local/lib/python3.6/site-packages/numpy/core/include/numpy/ndarraytypes.h:1822:0,
                     from /home/jean-marc/.local/lib/python3.6/site-packages/numpy/core/include/numpy/ndarrayobject.h:12,
                     from scipy/sparse/sparsetools/sparsetools.h:5,
                     from scipy/sparse/sparsetools/csr.cxx:4:
    /home/jean-marc/.local/lib/python3.6/site-packages/numpy/core/include/numpy/npy_1_7_deprecated_api.h:17:2: warning: #warning "Using deprecated NumPy API, disable it with " "#define NPY_NO_DEPRECATED_API NPY_1_7_API_VERSION" [-Wcpp]
     #warning "Using deprecated NumPy API, disable it with " \
      ^~~~~~~
    In file included from /home/jean-marc/.local/lib/python3.6/site-packages/numpy/core/include/numpy/ndarraytypes.h:1822:0,
                     from /home/jean-marc/.local/lib/python3.6/site-packages/numpy/core/include/numpy/ndarrayobject.h:12,
                     from scipy/sparse/sparsetools/sparsetools.h:5,
                     from scipy/sparse/sparsetools/bsr.cxx:4:
    /home/jean-marc/.local/lib/python3.6/site-packages/numpy/core/include/numpy/npy_1_7_deprecated_api.h:17:2: warning: #warning "Using deprecated NumPy API, disable it with " "#define NPY_NO_DEPRECATED_API NPY_1_7_API_VERSION" [-Wcpp]
     #warning "Using deprecated NumPy API, disable it with " \
      ^~~~~~~
    In file included from /home/jean-marc/.local/lib/python3.6/site-packages/numpy/core/include/numpy/ndarraytypes.h:1822:0,
                     from /home/jean-marc/.local/lib/python3.6/site-packages/numpy/core/include/numpy/ndarrayobject.h:12,
                     from scipy/sparse/sparsetools/sparsetools.h:5,
                     from scipy/sparse/sparsetools/csc.cxx:4:
    /home/jean-marc/.local/lib/python3.6/site-packages/numpy/core/include/numpy/npy_1_7_deprecated_api.h:17:2: warning: #warning "Using deprecated NumPy API, disable it with " "#define NPY_NO_DEPRECATED_API NPY_1_7_API_VERSION" [-Wcpp]
     #warning "Using deprecated NumPy API, disable it with " \
      ^~~~~~~
    arm-linux-gnueabihf-g++: internal compiler error: Processus arrêté (program cc1plus)
    Please submit a full bug report,
    with preprocessed source if appropriate.
    See <file:///usr/share/doc/gcc-7/README.Bugs> for instructions.
    arm-linux-gnueabihf-g++: internal compiler error: Processus arrêté (program cc1plus)
    Please submit a full bug report,
    with preprocessed source if appropriate.
    See <file:///usr/share/doc/gcc-7/README.Bugs> for instructions.
    error: Command "arm-linux-gnueabihf-g++ -pthread -DNDEBUG -g -fwrapv -O2 -Wall -g -fstack-protector-strong -Wformat -Werror=format-security -Wdate-time -D_FORTIFY_SOURCE=2 -fPIC -D__STDC_FORMAT_MACROS=1 -Iscipy/sparse/sparsetools -I/home/jean-marc/.local/lib/python3.6/site-packages/numpy/core/include -I/usr/include/python3.6m -c scipy/sparse/sparsetools/csr.cxx -o build/temp.linux-armv7l-3.6/scipy/sparse/sparsetools/csr.o -MMD -MF build/temp.linux-armv7l-3.6/scipy/sparse/sparsetools/csr.o.d" failed with exit status 4
    
    ----------------------------------------
Command "/usr/bin/python3 -u -c "import setuptools, tokenize;__file__='/tmp/pip-build-kfpr1o1b/scipy/setup.py';f=getattr(tokenize, 'open', open)(__file__);code=f.read().replace('\r\n', '\n');f.close();exec(compile(code, __file__, 'exec'))" install --record /tmp/pip-unjtq8ll-record/install-record.txt --single-version-externally-managed --compile --user --prefix=" failed with error code 1 in /tmp/pip-build-kfpr1o1b/scipy/

Là je crois que je suis coincé!

 

Si vous avez des idées ??

 

JM

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, pti-jean a dit :

Bon, suite de cette commande:


pip3 install astropy tqdm watchdog astroalign

J'ai toujours une erreur:


#warning "Using deprecated NumPy API, disable it with " \

Plus de détails sur la fin du log:


    In file included from /home/jean-marc/.local/lib/python3.6/site-packages/numpy/core/include/numpy/ndarraytypes.h:1822:0,
                     from /home/jean-marc/.local/lib/python3.6/site-packages/numpy/core/include/numpy/ndarrayobject.h:12,
                     from scipy/sparse/sparsetools/sparsetools.h:5,
                     from scipy/sparse/sparsetools/csr.cxx:4:
    /home/jean-marc/.local/lib/python3.6/site-packages/numpy/core/include/numpy/npy_1_7_deprecated_api.h:17:2: warning: #warning "Using deprecated NumPy API, disable it with " "#define NPY_NO_DEPRECATED_API NPY_1_7_API_VERSION" [-Wcpp]
     #warning "Using deprecated NumPy API, disable it with " \
      ^~~~~~~
    In file included from /home/jean-marc/.local/lib/python3.6/site-packages/numpy/core/include/numpy/ndarraytypes.h:1822:0,
                     from /home/jean-marc/.local/lib/python3.6/site-packages/numpy/core/include/numpy/ndarrayobject.h:12,
                     from scipy/sparse/sparsetools/sparsetools.h:5,
                     from scipy/sparse/sparsetools/bsr.cxx:4:
    /home/jean-marc/.local/lib/python3.6/site-packages/numpy/core/include/numpy/npy_1_7_deprecated_api.h:17:2: warning: #warning "Using deprecated NumPy API, disable it with " "#define NPY_NO_DEPRECATED_API NPY_1_7_API_VERSION" [-Wcpp]
     #warning "Using deprecated NumPy API, disable it with " \
      ^~~~~~~
    In file included from /home/jean-marc/.local/lib/python3.6/site-packages/numpy/core/include/numpy/ndarraytypes.h:1822:0,
                     from /home/jean-marc/.local/lib/python3.6/site-packages/numpy/core/include/numpy/ndarrayobject.h:12,
                     from scipy/sparse/sparsetools/sparsetools.h:5,
                     from scipy/sparse/sparsetools/csc.cxx:4:
    /home/jean-marc/.local/lib/python3.6/site-packages/numpy/core/include/numpy/npy_1_7_deprecated_api.h:17:2: warning: #warning "Using deprecated NumPy API, disable it with " "#define NPY_NO_DEPRECATED_API NPY_1_7_API_VERSION" [-Wcpp]
     #warning "Using deprecated NumPy API, disable it with " \
      ^~~~~~~
    arm-linux-gnueabihf-g++: internal compiler error: Processus arrêté (program cc1plus)
    Please submit a full bug report,
    with preprocessed source if appropriate.
    See <file:///usr/share/doc/gcc-7/README.Bugs> for instructions.
    arm-linux-gnueabihf-g++: internal compiler error: Processus arrêté (program cc1plus)
    Please submit a full bug report,
    with preprocessed source if appropriate.
    See <file:///usr/share/doc/gcc-7/README.Bugs> for instructions.
    error: Command "arm-linux-gnueabihf-g++ -pthread -DNDEBUG -g -fwrapv -O2 -Wall -g -fstack-protector-strong -Wformat -Werror=format-security -Wdate-time -D_FORTIFY_SOURCE=2 -fPIC -D__STDC_FORMAT_MACROS=1 -Iscipy/sparse/sparsetools -I/home/jean-marc/.local/lib/python3.6/site-packages/numpy/core/include -I/usr/include/python3.6m -c scipy/sparse/sparsetools/csr.cxx -o build/temp.linux-armv7l-3.6/scipy/sparse/sparsetools/csr.o -MMD -MF build/temp.linux-armv7l-3.6/scipy/sparse/sparsetools/csr.o.d" failed with exit status 4
    
    ----------------------------------------
Command "/usr/bin/python3 -u -c "import setuptools, tokenize;__file__='/tmp/pip-build-kfpr1o1b/scipy/setup.py';f=getattr(tokenize, 'open', open)(__file__);code=f.read().replace('\r\n', '\n');f.close();exec(compile(code, __file__, 'exec'))" install --record /tmp/pip-unjtq8ll-record/install-record.txt --single-version-externally-managed --compile --user --prefix=" failed with error code 1 in /tmp/pip-build-kfpr1o1b/scipy/

Là je crois que je suis coincé!

 

Si vous avez des idées ??

 

JM

 

 

 

 

Pourrait tu tenté : sudo apt install python3-scipy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut dragonlost,

 

Il y a 22 heures, dragonlost a dit :

Pourrait tu tenté : sudo apt install python3-scipy 

 

J'ai fait ta commande, qui s'est déroulé correctement...

Puis j'ai retenté ma commande:

pip3 install astropy tqdm watchdog astroalign

Apparemment ça semble avoir rien changé... voila la fin du log:

    C compiler: arm-linux-gnueabihf-g++ -pthread -DNDEBUG -g -fwrapv -O2 -Wall -g -fstack-protector-strong -Wformat -Werror=format-security -Wdate-time -D_FORTIFY_SOURCE=2 -fPIC
    
    compile options: '-D__STDC_FORMAT_MACROS=1 -Iscipy/sparse/sparsetools -I/home/jean-marc/.local/lib/python3.6/site-packages/numpy/core/include -I/usr/include/python3.6m -c'
    arm-linux-gnueabihf-g++: scipy/sparse/sparsetools/csr.cxx
    arm-linux-gnueabihf-g++: scipy/sparse/sparsetools/bsr.cxx
    In file included from /home/jean-marc/.local/lib/python3.6/site-packages/numpy/core/include/numpy/ndarraytypes.h:1822:0,
                     from /home/jean-marc/.local/lib/python3.6/site-packages/numpy/core/include/numpy/ndarrayobject.h:12,
                     from scipy/sparse/sparsetools/sparsetools.h:5,
                     from scipy/sparse/sparsetools/bsr.cxx:4:
    /home/jean-marc/.local/lib/python3.6/site-packages/numpy/core/include/numpy/npy_1_7_deprecated_api.h:17:2: warning: #warning "Using deprecated NumPy API, disable it with " "#define NPY_NO_DEPRECATED_API NPY_1_7_API_VERSION" [-Wcpp]
     #warning "Using deprecated NumPy API, disable it with " \
      ^~~~~~~
    In file included from /home/jean-marc/.local/lib/python3.6/site-packages/numpy/core/include/numpy/ndarraytypes.h:1822:0,
                     from /home/jean-marc/.local/lib/python3.6/site-packages/numpy/core/include/numpy/ndarrayobject.h:12,
                     from scipy/sparse/sparsetools/sparsetools.h:5,
                     from scipy/sparse/sparsetools/csr.cxx:4:
    /home/jean-marc/.local/lib/python3.6/site-packages/numpy/core/include/numpy/npy_1_7_deprecated_api.h:17:2: warning: #warning "Using deprecated NumPy API, disable it with " "#define NPY_NO_DEPRECATED_API NPY_1_7_API_VERSION" [-Wcpp]
     #warning "Using deprecated NumPy API, disable it with " \
      ^~~~~~~
    arm-linux-gnueabihf-g++: internal compiler error: Processus arrêté (program cc1plus)
    Please submit a full bug report,
    with preprocessed source if appropriate.
    See <file:///usr/share/doc/gcc-7/README.Bugs> for instructions.
    arm-linux-gnueabihf-g++: internal compiler error: Processus arrêté (program cc1plus)
    Please submit a full bug report,
    with preprocessed source if appropriate.
    See <file:///usr/share/doc/gcc-7/README.Bugs> for instructions.
    error: Command "arm-linux-gnueabihf-g++ -pthread -DNDEBUG -g -fwrapv -O2 -Wall -g -fstack-protector-strong -Wformat -Werror=format-security -Wdate-time -D_FORTIFY_SOURCE=2 -fPIC -D__STDC_FORMAT_MACROS=1 -Iscipy/sparse/sparsetools -I/home/jean-marc/.local/lib/python3.6/site-packages/numpy/core/include -I/usr/include/python3.6m -c scipy/sparse/sparsetools/csr.cxx -o build/temp.linux-armv7l-3.6/scipy/sparse/sparsetools/csr.o -MMD -MF build/temp.linux-armv7l-3.6/scipy/sparse/sparsetools/csr.o.d" failed with exit status 4
    
    ----------------------------------------
Command "/usr/bin/python3 -u -c "import setuptools, tokenize;__file__='/tmp/pip-build-xx9z9ptu/scipy/setup.py';f=getattr(tokenize, 'open', open)(__file__);code=f.read().replace('\r\n', '\n');f.close();exec(compile(code, __file__, 'exec'))" install --record /tmp/pip-1et3sxso-record/install-record.txt --single-version-externally-managed --compile --user --prefix=" failed with error code 1 in /tmp/pip-build-xx9z9ptu/scipy/

 

JM

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Dragonlost et Gehelem

Je viens d'essayer sous Ubuntu Mate 64bits par dépôt de fit manuel dans le répertoire de scan, çà marche nickel !

Encore un super boulot, bravo à tous les deux  ! Dés que la normalisation de l'image stackée sera implémentée, j'y vois déjà un intérêt énorme.

Par exemple nous recevons régulièrement du public à notre club, notamment des jeunes, ce sera la possibilité de leur monter "facilement" un objet du ciel profond  (un peu comme du visuel assisté) difficile à voir en visuel, sans parler de pouvoir suivre ses acquisitions en live sur le terrain. J'attends la suite avec impatience 🙂. Et peut-être une intégration dans Kstars ?

 Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/06/2019 à 17:49, kope2008 a dit :

Salut Dragonlost et Gehelem

Je viens d'essayer sous Ubuntu Mate 64bits par dépôt de fit manuel dans le répertoire de scan, çà marche nickel !

Encore un super boulot, bravo à tous les deux  ! Dés que la normalisation de l'image stackée sera implémentée, j'y vois déjà un intérêt énorme.

Par exemple nous recevons régulièrement du public à notre club, notamment des jeunes, ce sera la possibilité de leur monter "facilement" un objet du ciel profond  (un peu comme du visuel assisté) difficile à voir en visuel, sans parler de pouvoir suivre ses acquisitions en live sur le terrain. J'attends la suite avec impatience 🙂. Et peut-être une intégration dans Kstars ?

 Fred

 

si tu utilise la moyenne tu as déjà quelque chose de très proche de la normalisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
Le 21/05/2019 à 21:48, supaii a dit :

magnifique ce que vous avez fait.

 

je viens de tester, mais ca plante .

j'ai pris des images que j avais fait il y a quelques temps (5min de pose, 40Mo/image)

j attend bien le retour du terminal avant d'en copier une nouvelle.

Cela dit ceci peu venir (surement) de ma bête de course (amd turion X2)!pomoi!

 

 

Capture du 2019-05-21 21-41-34.png

Hello

La correction de ce problème a été apportée sur la branche 'alpha'

 

Testé chez moi : OK

Mais toujours preneur d'un test grandeur nature

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

bonjour à tous,

 

Allons droit au but :

Une nouvelle version est sortie. ça va dépoter les gars, vous allez m'en dire des nouvelles.

@deufrai ici présent s'est investi corps, âme, sang, sueur et bières pour faire passer ce projet sur une échelle -comment dire- plus échelonnée :

  • Structuration du code façon pro de chez pro
  • Ergonomie
  • Stabilisation et robustification
  • Nouvelles fonctionnalités

Comme preuve, le petit site qu'il a mis en place directement branché tout en automatique avec Github façon puzzle :

https://als-app.org/index.html

 

image.thumb.png.44769610f80a3c8f795ccfc1fa0f3abc.png

 

(bon, moi la tête de cheval à l'envers j'aimais pas trop, mais on s'y fait)

 

Donc par rapport aux versions précédentes, nous avons ceci :

image.png.acef3faab57e1b9e68e6573c6a7a0568.png

 

Oui, tout est en anglais.

 

Ce qu'on n'y voit pas (j'insiste), c'est l'énorme travail fait par @deufrai pour que le code soit robuste.

Les stacks sont faits dans des process dédiés, ce qui permet de ne pas bloquer l'interface comme auparavant.

Je passe sur l'interface utilisateur, elle cause d'elle même.

 

Nous avons encore plein d'autres idées, elle sont consignées sur mon Github (voir les "issues")

https://github.com/gehelem/als

N'hésitez pas à aller y faire un tour pour :

- déclarer des bugs (il y en aura forcément)

- soumettre des idées de trucs qu'on pourrait essayer de faire

 

Le fichier Readme explique bien quelles manips il faut faire pour l'utiliser :

on est encore dans une phase ou il faut faire quelques bricoles pour installer,

mais ça fait partie des sujets ouverts ça viendra un jour.

 

Dès que la météo le permet, je ferai une petite vidéo pour montrer en vrai c'est plus parlant.

 

Voilà, à vous de jouer :

On a quand même pas mal testé, mais on est forcément passé à coté de certaines choses

 

Quand je dis "on" ou "nous", je dis @dragonlost @dolguldur @deufrai et aussi @Steffou

Merci à tous les 4, j'ai bu des bières avec chacun d'entre vous, ce serait bien qu'on arrive à boire des bières tous ensemble 🙂

(ou du cidre, hein...)

 

Gilles.

  • Merci / Quelle qualité! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui se demandent sur quoi ça tourne.

Ca a été testé sur du PC, évidemment... mais aussi sur une carte type RaspberryPi mais en plus péchue, la Up! Board. 4Go de ram, intel atom x5 quad core. sous linux.

Ca tourne sans broncher.

 

Donc essentiellement testés sur architectures x86/64

Modifié par Steffou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est joli ! J'en ai pas besoin, mais bravo pour cet effort ! C'est clair que c'est mieux comme ça qu'en essayant de bricoler avec siril ou autre...

 

Et une fois de plus, la France va fournir un logiciel de référence aux astronomes amateurs du monde entier :)

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, vinvin a dit :

C'est joli ! J'en ai pas besoin, mais bravo pour cet effort ! C'est clair que c'est mieux comme ça qu'en essayant de bricoler avec siril ou autre...

 

Et une fois de plus, la France va fournir un logiciel de référence aux astronomes amateurs du monde entier :)

Merci

Et en plus on apprend plein de trucs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

Une fois le venv créé, il faut juste le réactiver au besoin si tu quittes ton terminal ou rebootes ta machine

C'est fait avec la commande :

$ source ./venv/bin/activate

à lancer depuis le répertoire parent des sources. Celui où se trouve le fichier README.rst (par exemple)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent, bravo à tous!

Je viens de faire un petit essai en lui envoyant des images du mois dernier et ça marche super bien.

Le VA n'est pas trop mon truc mais ça me semble idéal pour avoir une idée de ce qu'on est en train d'enregistrer. Jusqu'à présent je rapatriais les images dans PI pour faire un stack rapide mais là ça va être beaucoup plus simple.

Merci!

 

Patrick

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Heuuu, j'avais oublier cette discussion sur t'on programme de VA

Faut que j'essaie de l'installer cette dernière version. 

Il faut le faire en ligne de commande ? 

Modifié par ch_porchet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toutes et à tous.

Voilà quelques mois que je suis ce projet avec beaucoup d'interet. J'ai fini par tenter une installation ce WE sur un hystou celeron N3060 et nafabox puis sur un core I5 Ubuntu. Ça fonctionne parfaitement sur les deux plates formes mais plus facilement sur le core I5.

 

Bref, nous en avons profité pour tester en Live sur la chaine Astron'Homme ce WE : https://youtu.be/AmrBxEnUBk0

Les résultats étaient pas terribles du fait du voile nuageux. bref!!!! Et je m'excuse pour le son de la vidéo très moyen, mais que nous avons amélioré depuis... La videos sera retiré dans quelques jours du fait de sa mauvaise qualité mais un nouveau live devrait arriver Mardi soir.

 

Tout ça pour vous dire que je trouve ce soft extraordinaire et l'on a pu faire des images sur M57 en courtes poses à l'asi 224 assez impressionnantes pour ce type de capteur prévu pour du planétaire (vous trouverez la séquence à 1h22 de la vidéo ci dessus).

 

J'ai tout de même deux pistes d'amélioration a proposer après ce test bien que le soft soit déjà génial...

   Piste 1: la possibilité de retirer ou pas un Darck ou master Darck, le top serait de pouvoir créer une bibliothèque et de pouvoir piocher dedans en fonction du temps d'expositon. (en effet sur l'empilement on voit apparaitre les pixels chauds et après un certain nombre de poses ils deviennent très visibles.)

   Piste 2: la possibilité de choisir le nombre d'étoiles pour l'alignement (25 de ce que j'ai compris dans votre version). En effet au cours de la séance nous n'avons pas pu faire d'alignement car nous n'avions que quelques étoiles dans notre champs (une 224 sur un newton 250/1000) ca fait petit.

 

Pour la deuxième piste un ami et sa compagne tous deux informaticiens ont pris le temps de bosser dessus et vont me proposer une version d'ALS permettant ce paramétrage. Il devrait vous la proposer sur ghitub très prochainement et peut être même dans un second temps s'interreser aux Darcks. De mon coté je testerais avec l'équipe d'Astron'Homme et l'association ALBE des que possible (peut etre mardi soir) cette nouvelle version.

 

Encore un grand MERCI pour ce soft qui est déjà très aboutit et absolument génial. Cordialement, Nicolas...

 

Modifié par Nikooo34
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour @Nikooo34

Le coup du nombre d'étoiles ça doit se trouver ici je crois :

 

image.png.06e4a777709ea12252aeb7888037a858.png

 

 

De mémoire on a tâtonné avec cette valeur, c'est vraiment pas facile de trouver le bon compromis

Soit tu n'en mets pas assez et l'alignement est mauvais, soit tu en mets trop et ça rame ou ça fait trop de rejets...

La soustraction du dark à la volée nous fait bien envie, ça viendrai sans doute à un moment

=> toutes les contributions sont bienvenues

 

Et merci pour ta vidéo, STP garde la en ligne, on a pas beaucoup de références avec du vrai ciel ici en IDF 🙂

 

Gilles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @Nikooo34 pour ce retour 

Effectivement, ces 2 pistes sont dans nos tiroirs depuis qq temps déjà

 

Voir les 2 tickets

 

Si vos contributions arrivent avant qu'on ait le temps de les concrétiser nous-même, elles seront intégrées avec plaisir.

impatient de voir votre prochaine vidéo. C'est toujours instructif de voir comment ALS est utilisé par d'autres. Ca peut donner des idées

 

Quoi qu'il en soit, très heureux de voir qu'il est utile

 

Bon ciel à vous

Modifié par deufrai
Ajout des liens vers les tickets GitHub
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Je suis l'ami dont parlais Nicolas, c'est effectivement cette valeur que j'ai modifiée. En fait, j'en ai fait un paramètre de config pour que l'utilisateur puisse choisir le nombre d'étoiles de référence.

J'ai également travaillé sur les darks, là encore j'en ai fait un paramètre :

Screenshot_20200413_115444.jpeg.1ce0780488ae26eb3b109d2108287ac6.jpeg

 

Cependant, pour le retrait du master dark, soit ce sont mes images de test qui ne sont pas bonnes soit ma fonction... ne fonctionne pas :D.

Il faut que je vois comment on fait un pull request (je n'y suis pas habitué ;) ) sur github pour que vous analysiez mes mes ajouts pour voir si je n'ai pas fait trop de bêtises :p .

 

@++

Davy

Modifié par boulabytes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, merci, merci!!! J'aime toute cette émulation...

Pour la vidéo, j'ai demandé a ce qu'on la garde en ligne au moins jusqu'à mardi. Comme elle ne représente pas la qualité que nous recherchons sur la chaine Astron'Homme, je ne pense pas qu'elle sera gardée en ligne très longtemps.
En revanche, je vais tous faire pour en refaire une dans de meilleures conditions demain soir si le temps le permet...

Il serait peut être interessant de vous donner un accès au Live si vous souhaitez faire une petite présentation du soft en début de session. Dans l'attente de votre réponse je vais voir si de notre coté nous pouvons organiser tout ça dans les temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.