Aller au contenu

Delos vs Pentax , quelles différences?


Orion07

Messages recommandés

il y a 4 minutes, Orion07 a dit :

Sur astroshop, ils sont à 500€

  • c'est pas la référence astroshop . :bang:.. on a quand même de très bonnes boutiques françaises 😉

chez astroshop, c'est quasiment sur tous les produits où est mis le prix fort mais rayé avec un "nouveau" prix aligné sur celui des autres magasins ,

pour faire croire que tu fais une bonne affaire :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah désolé 

 

 

 

 

J'ai une autre question, quel oculaire est le plus neutre, qui a le plus de contraste et le moins de chromatisme entre le delos et le pentax ( sans prendre en compte l'oeilleton).

De plus j'ai un scope de 200mm f5.9 et j'ai vu que certain était plus adapté que d'autre sur certaine focale.

 

Lequel prendre?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chacun aura ses préférences. Certains te diront Pentax, d'autre Delos. 

 

Pour ma part je n'arrive absolument pas à me faire au Pentax, je les trouve très inconfortables, mais ils font l'unanimité. 

 

Delos j'ai eu et j'adore complètement leurs bonnettes réglables, mais par exemple @Skywatcher707 à carrément des maux de tête derrière un Delos !

 

Conclusion, difficile de faire un choix pour toi 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Subwoof a dit :

Chacun aura ses préférences. Certains te diront Pentax, d'autre Delos. 

 

Pour ma part je n'arrive absolument pas à me faire au Pentax, je les trouve très inconfortables, mais ils font l'unanimité. 

 

Delos j'ai eu et j'adore complètement leurs bonnettes réglables, mais par exemple @Skywatcher707 à carrément des maux de tête derrière un Delos !

 

Conclusion, difficile de faire un choix pour toi 😅

 

tout en fait :)

@Orion07   en complément, si tu as possibilité de les tester lors de rassemblements ou star-party, pour te conforter dans ton choix avant achat :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modération changed the title to Delos vs Pentax , quelles différences?
Il y a 1 heure, Orion07 a dit :

J'ai une autre question, quel oculaire est le plus neutre, qui a le plus de contraste et le moins de chromatisme entre le delos et le pentax ( sans prendre en compte l'oeilleton).

 

Pour moi en terme de transparence, de neutralité et de chromatisme il sont indiscernables c'est ce que qui se fait de mieux à 70° de champ. Le confort dont je parlais c'est parce que je peux poser mon arcade sur la bonnette rigide du Pentax (sans l'écraser comme sur le Delos) et positionner mon oeil au quart de millimètre près sans trembler par la suite c'est important pour exploiter de manière optimale le champ dans l'axe, là où la résolution est maximale. Le bonnette sur le Pentax se règle simplement en la vissant (ou dévissant) et cela ne bouge plus après.

 

Effectivement chacun ses préférences :) 

 

Les 2 se revendent très bien et si tu les prends d'occasion tu pourra toujours revendre l'autre au prix où tu l'a acheté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Subwoof a dit :

Bah c'est pas grave Stephane, on ne peut pas être parfait partout 😇

 

Le monde est fait d'imperfections qui sont des réussites :D

 

il y a 4 minutes, Orion07 a dit :

Mais les pentax n'ont pas un léger chromatisme sur les bords oj c'est vraiment chercher la petite bête ?

Parce que je recherche vraiment une qualité optique irréprochable. 

 

Du chromatisme sur les Pentax? pourquoi faire? pour les Delos je ne sais pas mais tu vas avoir des réponses sous peu...

Modifié par Astro_007
  • Comme je me gausse! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Orion07 a dit :

les pentax n'ont pas un léger chromatisme sur les bords oj c'est vraiment chercher la petite bête ? 

Tu regardes sur le bord en mode immersion ?

Parce que si tu regardes au centre, au delà de 30°, tu ne perçois plus les couleurs : plus de cônes.

champvisuel.pngHuman-Eye-precision.JPG

et franchement, au-delà de 20° ça peut être un pâté, on ne voit pas trop la différence.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Orion07 a dit :

Donc vous me conseillez le pentax en gros?

 

optiquement, les deux sont bons ; ça sera surtout une histoire de confort,  on n'est pas tous foutu pareil ;)

essayes d'aller les tester, des amateurs autour de chez toi , en soirées astro doit y en avoir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 14 minutes, martial_julian a dit :

essayes d'aller les tester, des amateurs autour de chez toi , en soirées astro doit y en avoir :)

Bah justement y a une soirée d' observation à dunkerque vendredi ou samedi jsp mais j'irais les tester si je peux.

 

Sinon j'ai entendu parlé des nikon, ils sont pareils ou y a des différences techniques et optiques??

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Faut que tu essaies, comme précisé plus haut, cela dépend vraiment du ressenti. Cela fait des mois que je fais des essais au gré des star parties et des rencontres avec d'autres astrams. Le mal de tête, c'était pas une blague et pourtant, ces Delos, la plupart les plébiscitent. J'ai du TeleVue Radian, Nagler T4, Panoptic, Ethos... Les Delos, ca le fait pas c'est tout qq soit la focale !

 

Les Pentax XW 7 et 10 sont arrivés à la maison semaine dernière...

 

Bonnes observations !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Skywatcher707 a dit :

 

 Faut que tu essaies, comme précisé plus haut, cela dépend vraiment du ressenti.

 

Justement il y en a une d'organisée ce week-end sur dunkerque

 

La bonette sur le pentax cache mieux les lumières parasites ou c'est kif kif?

 

Et sinon les delos sont parafocaux ou pas à 10mm?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.