Aller au contenu

Revendre ses oculaires 100°?


astrocg

Messages recommandés

C'est surtout au vendeur qu'il faudrait demander, non ? ;) 

Il y aurait plein de possibilités, j'imagine (moi qui n'ai pas d'oculaires de 100° !) : pas habitué ou pas besoin d'un aussi grand champ ? Champ déformés sur les bords, donc 100° pas utilisables sur son instrument (??)... Besoin de sous ? Etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Olivier-Fantasy a dit :

C'est surtout au vendeur qu'il faudrait demander, non ? ;) 

 

Bein... oui :) 

Quand on goûte au 100°, on a du mal à revenir au trou de serrure, d'autant que ce ne sont pas des oculaires qu'on achète sur un coup de tête...

J'opterais plus pour un ré-étagement de focale, soit un besoin de finances ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, macfly51 a dit :

Quand on goûte au 100°, on a du mal à revenir au trou de serrure,

 

Exactement !! ça change quand même de passer d'un 82° à un 100°. Pourtant les 82 sont déjà excellent. Il me reste qu'un Nagler 26 pour le moment je le garde .... mais bon si l'opportunité se présente d'avoir un ethos 21....

Pour ça que j'ai revendu mes 2 ES en 82.... pour passer sur les 100°. Pas forcement ES mais force est de constaté que les ES sont quand même vraiment bien.

 

J'aimerais bien tester un ES 100° face à un Ethos voir Nikon... Tu as beau lire les tests les commentaires ça n'y fera rien c'est à toi même de juger.....  C'est compliqué et ça coûte assez cher.

D'ailleurs chez ES il y a les 120° aussi non ? jamais lu un retour dessus encore ... On va aller jusque ou ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Nanospit a dit :

D'ailleurs chez ES il y a les 120° aussi non ? jamais lu un retour dessus encore ... On va aller jusque ou ?

Il n'existe qu'en 9 mm de focale. Et en effet, ça ne passionne pas tellement les foules. Il y a deux ans, j'en ai vu un en vente à la matinée "brocante" des RCE, j'ai mis l'œil dedans, difficile de voir le bord du champ.

En revanche, ES aurait pu développer la gamme 92°, notamment vers les courtes focales. C'était plus ou moins attendu, on attend toujours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après, ça ne passe peut-être pas dans tous les instruments, si ? Il me semble qu'il y a une limite de champ que l'on ne peut pas dépasser, pour cause de construction, par exemple sur les Mak ou les SC... Donc, ça restreindrait les focales possibles, pour des oculaires de 100° (pour que ça reste dans le champ possible de tel ou tel instrument)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah j'ai revendu des Ethos pour des Nikon HW, pour revendre ensuite ces Nikon HW pour des Ethos. Pour enfin les revendre pour des Nikon HW. 

 

Voilà !pomoi!

 

(ceci est une histoire vraie et authentique !ph34r!

 

Sinon j'ai déjà revendu plusieurs fois pour acquérir une autre Focale, ou encore besoin de ronds pour acheter un instrument, une monture. Je pense que c'est le cas pour beaucoup de monde. 

  • Comme je me gausse! 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Subwoof a dit :

Bah j'ai revendu des Ethos pour des Nikon HW, pour revendre ensuite ces Nikon HW pour des Ethos. Pour enfin les revendre pour des Nikon HW. 

 

Voilà !pomoi!

 

(ceci est une histoire vraie et authentique !ph34r!

 

mais quelle occupation débordante ! :cheesy:

ton second prénom ne serait-il pas Sisyphe ? :p

  • Comme je me gausse! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Subwoof a dit :

Bah j'ai revendu des Ethos pour des Nikon HW, pour revendre ensuite ces Nikon HW pour des Ethos. Pour enfin les revendre pour des Nikon HW. 

 

Voilà !pomoi!

 

(ceci est une histoire vraie et authentique !ph34r!

 

Sinon j'ai déjà revendu plusieurs fois pour acquérir une autre Focale, ou encore besoin de ronds pour acheter un instrument, une monture. Je pense que c'est le cas pour beaucoup de monde. 

Ça va, tu peux encore en revendre un pour un Apollo 11.

  • Comme je me gausse! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Subwoof a dit :

Je n'avais pas la MAP avec le CC ES et les nikon hw ^^

Très bizarre, ça. Comme je l'ai déjà indiqué, le 17mm va tout juste (il y a 59mm du rebord vers le plan focal et le sur le 17mm il y a 58mm de jupe entre le plan focal et la fin de l'oculaire) et le 12,5mm va sans aucun problème. C'est dans un Paracorr que le 17mm ne va pas (ou il y a 56mm du plan focal vers le haut de la lentille du Paracorr), et le 12,5mm va sans problèmes (sauf si on veut faire des acrobaties pour utiliser des filtres 2" dessus -- ça va, mais il faut bien chipoter).

Modifié par sixela
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, astrocg a dit :

bonjour

je m'interroge sur la revente de ces oculaires forcément assez récents

quelles sont les causes?

si vous pouviez m'éclairer!

 

Et bien j'ai eu les APM et Kepler XWA 100° en 20/9 et 5 (110° pour ce dernier) utilisé sur mon Dob 254...

 

Et je les ai finalement pas gardé ........ simple avis perso , les 82° me suffise largement ( WO UWAN) 

 

J'en étais satisfait , sur ce point , aucun soucis , mais si je devais comparer le rendu global du XWA 20mm au 28/82° , je préfère de loin le WO 28mm......

 

Après se sera selon le gout de chacun ;) 

 

 

 

Modifié par amasm13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, sixela a dit :

Très bizarre, ça. Comme je l'ai déjà indiqué, le 17mm va tout juste (il y a 59mm du rebord vers le plan focal et le sur le 17mm il y a 58mm de jupe entre le plan focal et la fin de l'oculaire) et le 12,5mm va sans aucun problème. C'est dans un Paracorr que le 17mm ne va pas (ou il y a 56mm du plan focal vers le haut de la lentille du Paracorr), et le 12,5mm va sans problèmes (sauf si on veut faire des acrobaties pour utiliser des filtres 2" dessus -- ça va, mais il faut bien chipoter).

HS:

Bah écoute je peux te l'assurer, j'étais bien dégouté à l'époque. C'était sur l'ES 400. Ça manquait d'intra-focus. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une explication possible : comme il y a plusieurs gammes de 100 degrés et qu'il y aussi un effet de mode/notoriété, certains préfèrent les plus récents, ceux qui ont le meilleur rapport Q/P. En ce moment, il me semble que ce sont les APM/Lunt, au détriment des ES, Meade, WO ! Ces derniers se retrouvent dans les PA, mais ça ne veut pas dire que leurs propriétaires renoncent aux UWA.

JJ   

Modifié par JJ17
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Subwoof a dit :

HS:

Bah écoute je peux te l'assurer, j'étais bien dégouté à l'époque. C'était sur l'ES 400. Ça manquait d'intra-focus. 

Je l’ai essayé moi même (pas sur un ES400): si ça manque d’intrafocus pour cet oculaire il n’y a moyen de mettre le correcteur au bon endroit pour aucun oculaire.

 

pour le 17mm il faut enlever l’anneau noir sur la jupe, d’ailleurs, ce qui donne une jupe de 58mm.

Modifié par sixela
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, sixela a dit :

pour le 17mm il faut enlever l’anneau noir sur la jupe, d’ailleurs, ce qui donne une jupe de 58mm.

 

Haaaaa c'est peut être pour ça 🤔

 

Ça date de quelques années quand même, m'en souviens plus. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.