Aller au contenu

Quelques images rigolotes ou étranges... bis !


RIGEL33

Messages recommandés

Il y a 9 heures, Sobiesky a dit :

En fait tout est une histoire de quelle règle on décide d'appliquer.

Actuellement, on ...

Heu 😁 ?

 

On peut décider des règles à présent en maths 😅

 

Après la réforme de l'orthographe et l'apparition de l'ognon et la réforme de la géographie avec l'apparition de la Terre plate, voici la réforme des mathématiques où chacun fait fait fait c'qu'il lui plait plait plait 🎶

Comme tu veux mais alors moi je ne prends plus l'avion, trop peur de la prochaine réforme de la gravité 😜

  • J'aime 1
  • Comme je me gausse! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Il y a 19 heures, Sobiesky a dit :

En fait tout est une histoire de quelle règle on décide d'appliquer.

Actuellement, on donne quoiqu'il en soit la priorité à la multiplication . C'est aussi comme cela que sont

Le « actuellement «  est de trop. La règle de priorité des opérations, comme expliqué dans la vidéo, est l’aboutissement de siècles d’évolution des mathématiques, mais elle ne résout pas tous les cas. Il y a le contexte à prendre en compte et l’intelligence de celui qui écrit la formule. 
 

Si j’attends une surface à partir de longueurs, la formule a/2(b+c) ne souffre d’aucune ambiguïté, même si elle est très mal écrite. Elle se lira (a/2)(b+c). Si j’attends un ratio, la même formule ne souffrira d’aucune ambiguïté, elle se lira a/[2(b+c)]. Mais hors contexte, écrire une application numérique 6/2(1+2) n’a aucun sens.

 

Et les littéraires ne sont pas en reste. Comment interprétez vous « Je suis un humain » ? Avez-vous une règle de type PEMDAS pour débrouiller ce dilemme linguistique à la seule lecture de ces 4 mots ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Fred_76 a dit :

Le « actuellement «  est de trop.

oui, en écrivant le message, je ne savais pas depuis quand la regle existait, cela aurait pu etre un coup des mathemathiques modernes😁.

Et n'ayant pas la science infuse j'ignorais de savoir si d'autre regles existaient.

Pour ma part je les connais depuis le collège donc 1986...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Sobiesky a dit :

oui, en écrivant le message, je ne savais pas depuis quand la regle existait, cela aurait pu etre un coup des mathemathiques modernes.

 

Quand on lit un article dans une revue d'astrophysique d'aujourd'hui (une vraie, où les chercheurs parlent aux chercheurs), on voit souvent des énergies exprimées en ergs, unité du système cgs (centimètre gramme seconde).

Ce système est censé être obsolète depuis 1946.

 

Tout ça pour dire que si la règle de priorité des opérations était récente, on le verrait encore utilisé par certains scientifiques, ce qui n'est pas le cas. Il est probable qu'elle a toujours existé, en fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Moot a dit :

Il est probable qu'elle a toujours existé, en fait.

Il s’agit d’une évolution depuis que les maths existent et que les problèmes et solutions arrivent.

 

Tiens, pour jouer :

image.png.bb952f9e8cf79e6ebae69516a08487d9.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Papalima a dit :

 

D'où l'intérêt d'utiliser des parenthèses, mais pas à moitié.

Non dans cet exemple, l’ambiguïté est parfaitement levée par le contexte. Pas besoin de parenthèses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Moot a dit :

Les opérations s'effectuent de gauche à droite quand leurs priorités sont identiques (addition et soustraction , multiplication et division).


Pas nécessairement.

 

si on écrit r = 3x/2y je lis (3x)/(2y) et non (3x/2)y

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si on se souvenait que le fil s'intitule" quelques images..." au lieu de se battre à coup de parenthèses ? 

😁

cours de maths (très) traditionnel :

Calcul littéral Flashcards | Quizlet

 

cours de maths (très) modernes :

old5ème-Chap10CalculLitt - La classe inversée de Mme TESSE

cours de maths relativistes : 

9782206013534_pg.jpg

 

maths culinaires japy_maths-culinaires_1498378827.png.d4514b1a8f27b862a60f4fc29b05ff59.png

 

maths écologico-forestières :

Vie*2*Profs X:ssä: "Humour de profs de maths, of course ! #Pythagore #humour  #lol #maths #prof https://t.co/8GuqbX5QLY" / X

 

maths pour se motiver à la rentrée : 

Être Supérieur À Average Tshirt Professeur De Math Drôle Humour Tee Chemise  Nerd | eBay

 

 

Modifié par Ygogo
  • J'aime 6
  • Merci / Quelle qualité! 2
  • Comme je me gausse! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien vu, Bill ! 

:1010:

 

il y a une heure, Ygogo a dit :

le niveau n'est plus ce qu'il était

 

et je le prouve par l'image : 

 

reconstitution d'un chorobate utilisé dans l'antiquité (nivellement lors de la construction des acqueducs)image.jpeg.90d28d07c3400f4b656dced03c72eefd.jpeg

 

niveau à bulle sur monture en bois (dans toutes les brocantes / celui-ci est probablement du début XXe siècle)

 Ancien Niveau A Bulle À VENDRE! - PicClick FR

 

Niveau à bulle fin XXe siècle :

Niveau à bulles en métal 30 cm - Au son des grillons

 

Niveau à mousse, début XXIe siècle

 

image.jpeg.a85ef6e6c279aec3098b596e3752ac39.jpeg

 

Modifié par Ygogo
  • Merci / Quelle qualité! 2
  • Comme je me gausse! 14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ℝ a été inventé pour combler les trous de ℚ

 

Exponentielle et Logarithme sont dans un bateau. Soudain Logarithme s’exclame : Nous dérivons ! Nous dérivons ! Exponentielle répond : Pff. Et alors ?

 

Deux logiciens se rencontrent :

« - Salut ! J’ai une super bonne nouvelle, nous venons d’avoir notre premier enfant !

– Félicitations ! C’est un garçon ou une fille ?

– Oui. »

  • J'aime 1
  • Comme je me gausse! 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trois statisticiens vont à la chasse aux canards.

Il sont à poste lorsqu'un canard s'envole.

 

Le premier épaule et tire : il rate la cible, vingt centimètres trop bas.

Le deuxième épaule et tire : il rate lui aussi la cible, vingt centimètres trop haut.

 

Le troisième saute de joie : "hourrah, les gars, on l'a eu !".

  • J'aime 2
  • Comme je me gausse! 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.