morbli Posté 28 juillet Posté 28 juillet Le 25/07/2025 à 12:31, Fred_76 a dit : Les plus jeunes vont avoir du mal à comprendre. Mon père en a eu une au tournant des années 60-70 et je me souviens encore de son immatriculation 1 Citer
Fred_76 Posté 1 août Posté 1 août Est-ce que quelqu’un pourrait m’expliquer comment un tremblement de terre d’un côté du monde peut générer un tsunami de l’autre côté du monde ? 7 2 2 Citer
Moot Posté 1 août Posté 1 août C'est drôle, je viens de lire un article sur le "Devils hole" dans la Vallée de la Mort (Californie), un système de grottes et de galeries où il y a de l'eau malgré l'extrême aridité des environs. Et il se trouve que la surface de cette eau a tendance à s'agiter dès qu'il y a un séisme, y-compris avec un épicentre éloigné. C'est ainsi que celui du 28 juillet dernier dans l'extrême-orient russe (le Kamtchatka où il s'est produit est à plus de 6000 km de la Californie) a produit des vagues de 25 cm. https://www.nps.gov/deva/learn/news/devils-hole-2025-07-29.htm 1 Citer
Elki Posté 1 août Posté 1 août (modifié) Il y a 5 heures, Messier31 a dit : Magnifique. C'est ça qu'il me faut pour réchauffer sa cousine après une longue soirée d'observation l'hiver ! Et vivent les Girafes ! Modifié 1 août par Elki 2 2 Citer
Moot Posté 2 août Posté 2 août Il y a 23 heures, SBRCoach a dit : On rigole, on rigole... https://www.20minutes.fr/rennes/4000406-20220810-prennent-maree-basse-secheresse-font-pieger-montee-eaux 1 1 Citer
polorider Posté 3 août Posté 3 août Il y a 15 heures, Moot a dit : On rigole, on rigole... https://www.20minutes.fr/rennes/4000406-20220810-prennent-maree-basse-secheresse-font-pieger-montee-eaux 😱 "l’homme a indiqué qu’il pensait que si la mer s’était retirée, c’était sous l’effet de la sécheresse. Il ignorait complètement le principe de marée et a eu la mauvaise surprise de voir l’eau remonter" C'est sûr qu'avec toutes les infos qu'on a sur le réchauffement climatique et la sécheresse, il est excusable le pauvre monsieur... Ouaip... je suis loin déjà... 1 Citer
Moot Posté 4 août Posté 4 août Ce que l'on gagne à vivre dans les Balkans Gens souriants Bons salaires Langues faciles à apprendre Là, on lit et on admire : Là, on admire aussi , à savoir cette carte de géographie : Ce qu'ignorent la plupart des ornithologues, c'est que le dodo était en fait une espèce très en avance, vivant seule et en paix, jusqu'à ce qu'au XVIIè siècle, l'homme, les chiens et les rats l'anéantissent. Comme de coutume... Eau déshydratée. Issue de glaces polaires et préservée dans sa pureté pendant des millions d'années grâce à leur profondeur. Vider toute la boîte dans un gallon d'eau, touiller jusqu'à dissolution, rafraîchir et servir. Photo d'époque sans doute... Merci à l'IA pour l'avoir dégotée ! Seul un matheux comprendra : "Je l'ai fait cent fois, maintenant, ils en ont marre. Personne ne croira que vous êtes dans le village avant qu'il soit trop tard" Le gars qui criait "au loup" savait exactement ce qu'il faisait. Et voici un graphique qui montre ce vous verriez si vous regardiez une chaîne de montagnes à-travers une raquette de tennis. Quelle est la ville dont vous avez le plus honte ? Pour les pays en gris foncé, soit il n'y a pas de données, soit les gens ont honte du pays lui-même. 2 3 2 Citer
Fred_76 Posté 5 août Posté 5 août Voici les précautions à prendre pour prendre un bain dans un lac de lave, selon Deepseek, l'IA générative chinoise, qui maîtrise plutôt bien l'humour ! 1 6 Citer
DDS Posté 7 août Posté 7 août Oui, le soleil vient de la droite d’après les ombres. Donc la Lune est mal éclairée dans le ciel au loin. C’est donc un montage 1 Citer
22Ney44 Posté 7 août Posté 7 août Il y a 13 heures, SBRCoach a dit : Bonjour les gens, Nous voyons tous l'astronaute, les deux pieds sur la Lune. Alors pourquoi dans le coin supérieur gauche, on voit une deuxième Lune ? Ney 6 Citer
xs_man Posté 7 août Posté 7 août (modifié) Le 05/08/2025 à 00:17, Moot a dit : Photo d'époque sans doute... Merci à l'IA pour l'avoir dégotée ! Je ne vois rien d'anormal, il y a juste en fond une grande tour de guet en bois... Et le pont aussi est en bois... Du bel ouvrage, c'est certain ! Albéric Modifié 7 août par xs_man 2 Citer
xs_man Posté 7 août Posté 7 août (modifié) Il y a 16 heures, SBRCoach a dit : Ca y est, j'ai compris, ce sont des astronautes qui se sont posés sur Terre.... dans 4 Milliards d'années ! Albéric Modifié 7 août par xs_man 2 Citer
michelB Posté 8 août Posté 8 août Il y a 21 heures, xs_man a dit : Ca y est, j'ai compris, ce sont des astronautes qui se sont posés sur Terre.... dans 4 Milliards d'années ! Albéric non... ce sont des Singes ! mais avant il y a eu ça... Citer
22Ney44 Posté 8 août Posté 8 août Bonjour les gens, Je vous rappelle, comme précisé plus haut, que le vrai premier et gros problème des américains c'est ceci : Il faut ne pas l'oublier. Ney Citer
xs_man Posté 8 août Posté 8 août Il y a 18 heures, SBRCoach a dit : Dans le mille, c'est exactement ça, merci ! 🤣 Albéric Citer
Hoth Posté 8 août Posté 8 août (modifié) Il y a 6 heures, xs_man a dit : Dans le mille, c'est exactement ça, merci ! 🤣 Ben non , 1976 à été une catastrophe exceptionnelle ... pour l'époque, elle tend à se reproduire chaque année maintenant (et pitit détail, les plus hautes températures pour 2025 ce sont pas 30-35 mais 40 et plus) Modifié 8 août par Hoth 4 Citer
Messages recommandés
Rejoignez la conversation !
Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.