Moot Posté 4 octobre Posté 4 octobre Le théisme consiste à croire en l'existence d'une sorte de "grand timonier de l'univers" qui le conduit à sa guise. Il pourrait, de sa simple fantaisie, décider que demain, la terre sera plate ou tournera deux fois plus vite, ou que l'herbe sera mauve, etc. Le déisme consiste à croire en l'existence d'une sorte de "grand architecte de l'univers", lequel au commencement en a défini les lois et depuis le laisse fonctionner tout seul en leur obéissant. 1 Citer
SBRCoach Posté 7 octobre Posté 7 octobre (modifié) La réflexion du jour ! Modifié 7 octobre par SBRCoach 1 6 Citer
Moot Posté 7 octobre Posté 7 octobre Bien, bien, encore un cheveu blond... Tu fais encore de la "recherche" avec cette clodo de Jane Goodall ? (N.B. : ce dessin avait fait rire l'intéressée, qui l'avait en avait dédicacé un tirage pour l'auteur, et ce malgré les protestations de son comité de soutien) Avertissement : zone d'essais nucléaires souterrains Il y a quelque chose que je ne sens pas bien 3 6 Citer
yui Posté 8 octobre Posté 8 octobre (modifié) (L'âge de Bronze 😉) Modifié 17 octobre par yui 2 5 Citer
xs_man Posté 19 octobre Posté 19 octobre il y a 10 minutes, Celebrinnar a dit : Excellent !!! Ce qui est triste c'est la tragique fin du groupe : accident lors d'une tentative de record du monde de plongée en apnée... Terrible fin pour un groupe si jeune et prometteur ! Ils ont bu la tasse, paix à leur âme ! Albéric 3 Citer
Eguzkiarte Posté 19 octobre Posté 19 octobre Je ne me remets pas du coup du laser et des chats!🤣 1 Citer
Moot Posté 20 octobre Posté 20 octobre Il est temps que j'écoule une partie de mon stock : Et nous souhaitons remercier l'évolution pour avoir transformé une certaine espèce de dinosaure en une boule de viande sur pattes avec une toute petite tête (vœux pour Thanksgiving) Merci à toi d'être mon ami, Wayne En haut ! En haut ! Remontez-moi ! Bon, écoute, tu préviens la mère de Billy tandis que je commence à chercher un autre vieux pneu Zelda a l'air d'attirer tous les petits enfants. Plus tard, Edna fut obligée de revendre sa maison en choux de Bruxelles. Comparaison intéressante : astéroïdes, restes d'effondrement stellaire, éjecta d'éruption volcaniques, biomasses Deux questions, Mitch : combien pèses-tu et quelle est la partie la plus sensible dans l'anatomie d'un éléphant ? Je vois votre petit crâne pétrifié... Et reposant, étiqueté, sur un étagère quelque part. Mammouth français D'accord, monsieur Crochet. On dirait que vous tentez de vous décider entre une carrière de pirate ou de masseur. Eh bien, nous pouvons peut-être vous aider à restreindre ce choix. Ne bouge pas, Carl ! Ne bouge pas d'un pouce ! "Mesurez deux fois, coupez une fois" (proverbe chez les charpentiers) Abscisse : nombre de coupes, ordonnée : nombre de mesures. De haut en bas et de gauche à droite : géomètre, chirurgien, bon charpentier, charpentier négligent, charpentier vraiment incompétent, tueur en série. 4 1 3 Citer
Ygogo Posté 25 octobre Posté 25 octobre (modifié) En me promenant à Colmar, j'ai pris cette photo, sans trucage... A votre avis, est-ce une conséquence d'une manipulation génétique ratée, ou bien est-ce parce que les Alsaciens sont tous daltoniens ? Ami Yui, amis alsaciens, ne m'en voulez pas de poser cette question impertinente 😁 Modifié 25 octobre par Ygogo 3 Citer
yui Posté 25 octobre Posté 25 octobre (modifié) Le 24/10/2025 à 13:15, Moot a dit : Mince grillé par Moot 😅👍 Il y a 4 heures, Ygogo a dit : En me promenant à Colmar, j'ai pris cette photo, sans trucage... A votre avis, est-ce une conséquence d'une manipulation génétique ratée, ou bien est-ce parce que les Alsaciens sont tous daltoniens ? Ami Yui, amis alsaciens, ne m'en voulez pas de poser cette question impertinente 😁 Ohoh Ygogo en goguette à Colmar 🙂 Bienvenue en Alsace 🍻 Tu es allé visiter le musée Unterlinden 🙂 ? Modifié 25 octobre par yui 10 Citer
22Ney44 Posté 27 octobre Posté 27 octobre Bonjour @yui, Au jeu des sept différences avec le peintre, je n'en trouve aucune. 😵💫 Un indice siouplé ? Ney 2 Citer
joker0247 Posté 27 octobre Posté 27 octobre Il y a 1 heure, 22Ney44 a dit : Bonjour @yui, Au jeu des sept différences avec le peintre, je n'en trouve aucune. 😵💫 Un indice siouplé ? Ney Une erreur de double post sans doute 🙂 1 Citer
charpy Posté 27 octobre Posté 27 octobre Les deux sont identiques, surtout celle du haut ! 🙃 1 7 Citer
Moot Posté 27 octobre Posté 27 octobre On repart sur de l'actualité brûlante : Cela ne protègera pas vos bijoux de la Couronne 11 Citer
Eguzkiarte Posté 27 octobre Posté 27 octobre il y a 6 minutes, SBRCoach a dit : Ils ont même réussi à imiter les fientes d'oiseaux pour pourrir ma voiture! Ils sont forts, très forts. 3 1 Citer
yui Posté 28 octobre Posté 28 octobre Il y a 14 heures, Eguzkiarte a dit : Ils ont même réussi à imiter les fientes d'oiseaux pour pourrir ma voiture! Ils sont forts, très forts. "ils défèquent sur les voitures en guise de méthode de pistage" 😉 https://fr.wikipedia.org/wiki/Les_oiseaux_ne_sont_pas_réels 2 1 Citer
22Ney44 Posté 29 octobre Posté 29 octobre Bonjour @yui, Bon ben cette fois j'ai trouvé au moins 687 différences entre les deux images, et encore je n'ai compté que une différence pour le contenu de chaque bulle ! Yes, ch'ui bon là ! Sinon l'historiette est du vécu vrai. J'avais longtemps après le lycée retrouvé un copain de pension, il était dépanneur chez Darty. Il m'avait raconté avoir parfois des journées très "dures", sauf le mercredi, il y avait les enfants à la maison. Quand il s'est marié, il a changé de métier. Ney 1 Citer
Messages recommandés
Rejoignez la conversation !
Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.