Aller au contenu

Quelques images rigolotes ou étranges... bis !


RIGEL33

Messages recommandés

Merci les gars pour vos explications... effectivement, on voit un crâne... mais c'est clair que c'est un montage car j'ai imagé la rosette récemment et, même si avec un effort de concentration, on peut voir les restes crâniens d'un australopithèque et sans rajout de nébuleuse ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

il y a une heure, RIGEL33 a dit :

Merci les gars pour vos explications... effectivement, on voit un crâne... mais c'est clair que c'est un montage car j'ai imagé la rosette récemment et, même si avec un effort de concentration, on peut voir les restes crâniens d'un australopithèque et sans rajout de nébuleuse

 

L'image plus haut a des couleurs modifiées et un contraste exagéré, mais il n'y a rien d'ajouté. Une fois que l'on a vu le crâne d'australopithèque, on ne le manque plus, quelle que soit la photo de cet objet.

 

rosette-rigel33.thumb.jpg.45f2963263d87200ff9aa79c9b7925cd.jpg

 

Ça, c'est ta photo, juste recadrée et tournée de 90°.

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, Papalima a dit :

 

Je ne peux pas aller sur facebook.

+1

C'est un choix au regard de ce cette plateforme qui fait de nos vies juste une marchandise maintenant. Un long et patient profilage ensuite qui se revendra le jour venu à prix d'or aux organismes d'assurances de tout type. Nous n'aurons alors plus que nos yeux pour pleurer les primes et cotisations effrayantes qui nous serons réclamées en fonction de notre profil de risques.

Tiens, faire de l'astronomie, c'est faire moins de sport, c'est s'exposer aux longues froidures, c'est .... et tout cela sera comptabilisé à charge bien entendu. C'est peut-être une erreur d'appréciation de ma part, mais je considère qu'aucune plateforme, Gogol, FessesBouc, Touïteur et autres ne méritent intérêt même si elles "offrent" un tas de "services" dit gratuits. Le prix est en réalité celui de nos vies et cela ça me gratte très beaucoup dans le dos. Je m'interroge toujours sur les raisons profondes qui ont amenées un individu supposé sain d'esprit, industriel avisé à dépenser 44 milliards de dollars pour acheter une de ces plateformes dont le mode de rémunération n'est pas forcément sur la place publique et pour cause.

 

Par contre j'ignore ce qui sera appliqué à celles et ceux qui auront tenté de vivre caché-e-s de ces prédateurs. Peut-être le max ... dans le doute.

 

Ney

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis peut-être moins parano que toi, @22Ney44, et ça m'amuse lorsque je reçois des publicités pour des monte-escaliers, pour des baignoires adaptées, pour des assurances obsèques ou même "la crémation est moins chère que vous le croyez"... 😱 😂

Je peux me passer de certains de ces petits malins, mais à moins de vivre en dehors du monde contemporain, on n'évite pas d'être pisté.

Par exemple, comment crois-tu qu'un site d'astronomie gratuit puisse vivre ?

Je ne me fait donc pas trop d'illusions mais j'essaie d'être vigilant.  

  • J'aime 1
  • Comme je me gausse! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Papalima a dit :

Je suis peut-être moins parano que toi,

Bonjour @Papalima,

 

Je ne crois pas que ce soit de la paranoïa, mais seulement un constat de ce qui se passe réellement pour autant que ces informations soient accessibles. Regardez donc ce qu'a créé Gogol via sa filiale Verily Life Sciences alliée à la société suisse Swiss Re en matière d'assurance Santé pour des employés américains pour l'instant. Les statuts préviennent "clairement" que les cotisations" seront calculées selon un profilage de l'adhérent. Ce n'est pas de la parano cela, seulement la triste réalité des choses. Imaginez alors ce que deviendrait notre système de Sécurité sociale dans ce modèle. Vous chopez un cancer, la Sécu vous répondra alors :

 

Monsieur Papalima,

 

Compte tenu que vous avez pris régulièrement un apéritif en vacances (Photos FB du jj/mm/aaaa, )

Compte tenu que vous vous êtes nourri d'aliments non bio, (Vos 783 Twiit)

Compte tenu que votre vie est plus sédentaire que la moyenne nationale, (Photo sur Insta)

Compte tenu que votre profil Touiteur ne montre pas d'activités sportives régulières,

 

La thérapie pour votre cancer du XXXX ne sera prise en charge qu'à 58 % du montant à concurrence de zzzz €.

 

En vous souhaitant un prompt rétablissement, recevez bla bla bla.

 

Le directeur régional de la Caisse primaire d'assurance maladie.

 

Voilà ce que reçoivent les adhérents à cette mutuelle Gogol.

 

Ça vous dit toujours ?

 

 

Il y a 1 heure, Papalima a dit :

Par exemple, comment crois-tu qu'un site d'astronomie gratuit puisse vivre ?

 

En tout premier lieu parce qu'une équipe de bénévoles, administrateurs, modérateurs, animateurs ne compte pas ses centaines d'heures pour faire fonctionner le forum.

Ensuite parce que des membres du Forum choisissent de verser chaque année un écot pour contribuer aux frais de fonctionnement en particulier le coût du serveur et de ses services associés. Il est facile de les repérer, ils sont, non plus "Membre" mais "Membre association".

Le jour où cela ne suffira plus nous aurons droit, comme sur d'autres forums, à de la publicité.

 

 

Ney

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re-bonjour @22Ney44,

S'agissant de ton exemple d'assurance, tu as peut-être raison et je suis peut-être naïf mais je ne pense pas que cela soit soit généralisable, du moins en France et à court terme. A long terme, comme disait Keynes, "nous seront tous morts". Surtout moi.

Et pour ce qui concerne le financement de certains sites d'astronomie, je fais amende honorable. J'ai vérifié.

 

 

 

il y a 34 minutes, JMDSomme a dit :

j essaierai d integrer l image depuis un pc 😉

 

Merci !

Modifié par Papalima
  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, joker0247 a dit :

Neil DeGrace Tyson, un astrophysicien

On le voit dans tous les documentaires anglosaxons sur l'astro, ou tous les intervenants tentent d'obtenir l'Oscar du meilleur acteur ou actrice scientifique tellement les emotions et les reactions sont surjouées 😐

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/02/2023 à 09:02, joker0247 a dit :

Neil deGrasse Tyson, un astrophysicien

Oui il est ou a été le directeur du planétarium de New York et est très médiatique 

Il a même son personnage Lego ;)

Screenshot_20230228_125822.jpg

Screenshot_20230228_125718.jpg

Modifié par yui
  • J'aime 1
  • Comme je me gausse! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Sobiesky a dit :

On le voit dans tous les documentaires anglosaxons sur l'astro, ou tous les intervenants tentent d'obtenir l'Oscar du meilleur acteur ou actrice scientifique tellement les emotions et les reactions sont surjouées 😐

 

Oué ce mec m'horripile au plus haut point.

D'ailleurs on ne voit quasiment que des reportages américains sur les chaînes RMC découverte ou autres, alors qu'on a des reportages français largement au niveau.

Par exemple la série de reportages "Entre ciel et Terre" réalisée par Serge Brunier est super je trouve, elle était passée sur Arte. Et pourquoi pas sur France TV ? Franchement...

Je trouve ça bien dommage...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.