Aller au contenu

OVNI


Pingouin 57

Messages recommandés

il y a 40 minutes, PEV77 a dit :

 

le pb avec ce témoignage c'est qu'il est fort peu précis ! c'est peu de le dire : description trés sommaire dans une ambiance festive de repas et incertitude totale des date et heure, aucune description de la direction prise de l'engin, on est dans le flou total.

J'essaye de le transmettre du mieux que je peux, je suis bien conscient que c'est pas l'idéal mais c'est tout ce que j'ai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Pingouin 57 a dit :

J'essaye de le transmettre du mieux que je peux, je suis bien conscient que c'est pas l'idéal mais c'est tout ce que j'ai.

c'est le pb de ce type de témoignage, il laisse toute liberté aux détracteurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Evanbourne a dit :

D'ailleurs la piste d'un vaisseau extraterrestre à été avancé par des chercheurs lors du passage de Oumuamua :

https://www.google.com/amp/s/www.nbcnews.com/mach/amp/ncna931381

Mouais, comme par hasard le premier objet d'origine extrasolaire que l'on détecte dans le système solaire serait un vaisseau extraterrestre, bah voyons.

 

Une autre théorie que j'ai lue au sujet d'Oumuamua, tout aussi fantaisiste mais moins réjouissante : il vaudrait sa forme à son passage à proximité d'une étoile à neutrons qui fonce vers le soleil, est actuellement dans le nuage d'Oort et dont on commencerait à ressentir les effets dans le système solaire interne d'ici une soixantaine d'années (si je me souviens bien).  ça expliquerait également l'origine d'un flux d'antiparticules détecté dans le système solaire.

 

J'ai retrouvé l'article :

https://www.futura-sciences.com/sciences/actualites/supernova-ʻoumuamua-signale-t-il-arrivee-etoile-neutrons-systeme-solaire-78908/

 

  • J'aime 1
  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Alain_G a dit :

  ça expliquerait également l'origine d'un flux d'antiparticules détecté dans le système

je ne savais pas que les neutrons étaient des antiparticules ! ....et dans 60 ans on va tous être grillés...Aaaggh... c'est beau la fin du monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Alain_G a dit :

Une autre théorie que j'ai lue au sujet d'Oumuamua, tout aussi fantaisiste mais moins réjouissante : il vaudrait sa forme à son passage à proximité d'une étoile à neutrons qui fonce vers le soleil,

Ce serait un poisson d'avril. 

 

Il y a 2 heures, Alain_G a dit :

comme par hasard le premier objet d'origine extrasolaire que l'on détecte dans le système solaire serait un vaisseau extraterrestre

Il me semble que des comètes d'origine extra solaire ont été détectées. 

Modifié par Evanbourne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Evanbourne a dit :

Ce serait un poisson d'avril. 

d'autant plus qu'une étoile aussi massive qu'une étoile à neutrons, en traversant le nuage d'Oort, n'aurait bien sûr pas été détectée par son influence gravitationnelle sur le soleil...tout celà aurait échappé au bureau des longitudes qui aurait tout bonnement continuer à recopier ces éphémérides de l'année passée sans constater de déviations d'étoiles....oui....oui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Evanbourne a dit :

Ce serait un poisson d'avril. 

Je ne comprends pas l'usage du conditionnel :?:. On n'est pas certain qu'il s'agisse d'un poisson d'avril?

Si c'est effectivement un poisson d'avril, c'est donc une fausse information...

 

Il y a 3 heures, Alain_G a dit :

Une autre théorie que j'ai lue au sujet d'Oumuamua, tout aussi fantaisiste 

Des théories fumeuses y en a des paquets et personnellement je préfère passer du temps à comprendre des phénomènes existants qu'à passer du temps à essayer de comprendre des phénomènes invraisemblables... 

Modifié par polorider
correction orthographe et grammaire!
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 3 heures, Alain_G a dit :

Une autre théorie que j'ai lue au sujet d'Oumuamua, tout aussi fantaisiste mais moins réjouissante : il vaudrait sa forme à son passage à proximité d'une étoile à neutrons qui fonce vers le soleil, est actuellement dans le nuage d'Oort et dont on commencerait à ressentir les effets dans le système solaire interne d'ici une soixantaine d'années (si je me souviens bien).  ça expliquerait également l'origine d'un flux d'antiparticules détecté dans le système solaire.

 

J'ai retrouvé l'article :

https://www.futura-sciences.com/sciences/actualites/supernova-ʻoumuamua-signale-t-il-arrivee-etoile-neutrons-systeme-solaire-78908/

 

C'éyait bel et bien un (gros) poisson d'avril. Voici ce qui a été, depuis le 1er avril, rajouté en tête de l'article :

 

Tout comme l'University of Antarctica (UANT) à laquelle il était fait référence à la fin de cet article, l'étoile à neutrons qui serait sur le point de pénétrer dans le Système solaire n'existe pas et il s'agissait bien d'un poisson d'avril. Précisons tout de même ce qui est vrai en répondant à quelques questions.

1. Une étoile à neutrons pourrait-elle errer dans la Voie lactée et finir par entrer en collision avec le Soleil ?

Déjà, il faut savoir que les distances moyennes entre les étoiles de notre Galaxie (quelques années-lumière) sont telles que des collisions sont très improbables et, de fait, les astronomes qui la modélisent la traitent comme un gaz d'étoiles sans collision et autogravitant. Techniquement, ils utilisent une variante de l'équation de Vlassov que les physiciens, étudiant des plasmas sans collisions, connaissent bien et qui a fait l'objet de travaux par de nombreux chercheurs comme Lev Landau et Cédric Villani.

Mais cela ne veut pas dire que des passages relativement rapprochés ne sont pas possibles bien que pas au point de rendre crédible ce poisson d'avril. Ainsi, il y a 70.000 ans, une petite étoile binaire baptisée étoile de Scholz serait passée à 0,8 voire 0,6 année-lumière du Soleil.

Sinon, il existe incontestablement des étoiles à neutrons, que l'on a détectées sous forme de pulsars, fonçant à grande vitesse entre les étoiles de la Voie lactée qui, elles, se déplacent nettement plus lentement. On peut citer le cas de PSR J0002+6216 (J0002 pour les intimes), dont Futura avait longuement parlé dans un précédent article et dont la vitesse lui permettra de quitter notre Galaxie.

2. Une étoile à neutrons sur le point de débuter dans quelques dizaines d'années la traversée du Système solaire aurait-elle pu passer inaperçue jusqu'à aujourd'hui ?

Très rapidement après sa création, la surface d'une étoile à neutrons se refroidit et sa température devient un peu inférieure à un million de degrés, ce qui reste tout de même non négligeable puisque celle du Soleil, pour une masse égale, est d'environ 6.000 kelvins. Mais si le rayon de notre étoile est d'un peu moins de 700.000 kilomètres, celui d'une étoile à neutrons est d'environ 10 kilomètres et parfois moins. La luminosité d'une étoile étant proportionnelle à la quatrième puissance de sa température et à sa surface, une étoile à neutrons typique serait des dizaines de fois moins brillante que le Soleil et surtout sa luminosité serait centrée sur le domaine des rayons X. Elle n'aurait donc probablement pas été détectée et surtout identifiée comme telle avant l'essor de l'astronomie X, il y a environ un demi-siècle.

Par contre, contenant au moins une masse solaire, son influence devrait sans doute déjà être considérable sur les mouvements des géantes de glace que sont Uranus et Neptune. Il faudrait faire un calcul précis mais il est possible qu'il montre que déjà du temps de Le Verrier, le découvreur de Neptune, on aurait mis en évidence sa présence si elle était déjà suffisamment proche du Système solaire.

Sinon, comme indiqué par un lien dans l'article, le concept d'objet de Thorne-Zytkow est tout à fait sérieux.

Une nouvelle d'Asimov inspiré par le père de la bombe atomique ?

Pour terminer, ce poisson d'avril est partiellement inspiré de la nouvelle d'Isaac Asimov parue en 1941 sous le titre de Super-Neutron. Le Bon Docteur, visiblement très au courant des récentes spéculations sur les supernovae, le concept d'étoiles à neutrons et les découvertes en physique nucléaire mettait déjà en scène un objet visiblement inspiré par ces spéculations.

 

Ney

  • Merci / Quelle qualité! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, PEV77 a dit :
Il y a 3 heures, Alain_G a dit :

ça expliquerait également l'origine d'un flux d'antiparticules détecté dans le système

je ne savais pas que les neutrons étaient des antiparticules ! ....et dans 60 ans on va tous être grillés...Aaaggh... c'est beau la fin du monde

Pour finir tous grillés dans 60 ans on n'aura pas besoin d'une étoile à neutrons! Si vous ne voyez pas ce que je veux dire, c'est là: 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, polorider a dit :

 je vois une masse noire informe, non identifiée, au pied du canapé à l'autre bout de la pièce... Tatataaannn

J'ai pisser en me demandant ce que c'était. Je me suis dit que ça pouvait être des extraterrestre

 

Et ça n'a pas réagi quand ça s'est fait pisser dessus ?

 

:dehors:

  • Merci / Quelle qualité! 1
  • Comme je me gausse! 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Evanbourne a dit :

Comme quoi ça doit être une question de point de vue. 

Qu'on se comprenne bien, je parle de comique le fait que les ufologues se soient jetés dessus, tout ce que les médias en ont fait etc par rapport au truc de base, pas que les russes ou les chinois aient des armes spécifiques hein ! Me serais pas permis de balancer un truc comme ça. 

 

Après oui, les ufologues aiment ce genre de choses, ils cherchent, donc forcément ils interprètent, c'est le principe. Suffit de se demander une seconde pourquoi cela a été déclassifié... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Drase a dit :

 

Après oui, les ufologues aiment ce genre de choses, ils cherchent, donc forcément ils interprètent, c'est le principe. Suffit de se demander une seconde pourquoi cela a été déclassifié... 

Attention avec le terme d'ufologue, certains sont sérieux et font des calculs, mesures, enquêtes en tentant de rester neutre, et d'autres au contraire font tout pour trouver les aliens, en interprétant à leurs sauces et en exagérant certains propos, mais tous ne sont pas des idiots complets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Hoth a dit :

Des ET qui nous visitent ok , mais faudrait déjà qu'ils nous trouvent

C'est déjà fait puisqu'ils ont des vaisseaux....le pb : on sait pas ce qu'ils veulent (s'ils veulent quelque chose ? ) Tout celà ressemble au jeu du chat et de la souris où le chat manque à chaque fois la souris ! pas assez rapide.

des ET on sait pas, peut-être des drones très sophistiqués vus les évolutions hyper-rapides, à fort G de ces engins, aussi pour les difficultés que pose le voyage spatial pour des êtres vivants....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Pingouin 57 a dit :

Attention avec le terme d'ufologue, certains sont sérieux et font des calculs, mesures, enquêtes en tentant de rester neutre, et d'autres au contraire font tout pour trouver les aliens, en interprétant à leurs sauces et en exagérant certains propos, mais tous ne sont pas des idiots complets.

Ah je n'ai pas dit ça. D'ailleurs il y a de très bonnes études faites qui ont anéanti certains témoignages alors qu'on n'était même pas au numérique. C'est juste qu'effectivement beaucoup recherchent et veulent trouver, et ca se voit dans plusieurs études, calculs etc. Et depuis la seconde moitié du XXeme beaucoup ont déjà cette croyance extra terrestres, donc pour moi les études sont forcément biaisées... 

De toute façon, depuis l'ère du numérique, les phémomènes "inexpliqués" sont quand même beaucoup plus rares bizarrement 

 

Mais si j'aime bien regarder des photos de champs de galaxies ou de galaxies uniquement et voir toutes ses possibilités de mondes, force est de constater qu'à aujourd'hui, même s'il y a des témoignages assez sérieux, il n'y a aucune preuve matérielle ou même d'image sérieuse

Modifié par Drase
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Drase a dit :

De toute façon, depuis l'ère du numérique, les phémomènes "inexpliqués" sont quand même beaucoup plus rares bizarrement 

non, çà resurgit régulièrement avec les mêmes questions sans réponses et celà depuis longtemps, le moins qu'on puisse dire de ces "aliens" s'il en est c'est qu'ils sont discrets vraiment ! çà ne veut pas dire qu'ils n'existent pas ou qu'il n'y a aucun phénomène.

Cà ne veut pas dire non plus que Pingouin était "total pété" et qu'il s'est mis à confondre contour et alentour....

Modifié par PEV77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, PEV77 a dit :

çà ne veut pas dire qu'ils n'existent pas ou qu'il n'y a aucun phénomène.

Je n'ai jamais dit ca non plus :) Suffit de regarder un champ de galaxie, ou même la nôtre. Quand on sait qu'il y a environ 200miliards d'étoiles dans notre galaxie, autour desquelles gravitent probablement entre 1 et 8 planètes, dont certaines dans des zones habitables, et qu'on étend ces chiffres à des miliards de galaxies, il y a de quoi y croire, même après avoir appliqué les différents filtres des équations de Drake ou autre. 

 

Après je m'attendais à des interprétations de mes messages en remettant en cause cette existence sur terre sur un forum d'astronomie, même à des "Gnés" sans autre commentaire, j'ai pris le risque 😁

 

Pour ce qui est des phénomènes par contre, c'est toujours pareil. En l'absence de preuve matérielle c'est facile de dériver. Surtout qu'il n'y a pas non plus de preuve du contraire... 

Modifié par Drase
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Drase a dit :

Mais si j'aime bien regarder des photos de champs de galaxies ou de galaxies uniquement et voir toutes ses possibilités de mondes, force est de constater qu'à aujourd'hui, même s'il y a des témoignages assez sérieux, il n'y a aucune preuve matérielle ou même d'image sérieuse

C'est une façon de voir les choses : une chose n'existe pas tant qu'elle n'a pas été prouvé et re-prouvé. C'est toute l'histoire de la science et on rigole à voir son déroulement.

il y a 5 minutes, Drase a dit :

Après je m'attendais à des interprétations de mes messages en remettant en cause cette existence sur terre sur un forum d'astronomie, même à des "Gnés" sans autre commentaire, j'ai pris le risque 😁

tu as bien fait, c'est une opinion valable, je la respecte.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a peu, la possibilité de visiter alpha du sagittaire avec une sonde poussée par laser a été validée (100000km/s, un voyage de 12 ans) ceci montre que la possibilité pour des sondes de franchir de grandes distances est actée, ce qui était impossible jusqu'à récemment, il faut voir à quelle vitesse les choses évoluent ! En quoi une civilisation légèrement supérieure à la nôtre ne pourrait envoyer des sondes rapides en exploration des systèmes habités ou potentiellement habitables ? Voilà peut-être après quoi courent les pilotes américains et autres...

....des robots !

  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, den a dit :

Bonjour @Pingouin 57,

 

Tiens, tiens ! A y réfléchir, est-ce que l'objet observé par vous n'entrerait pas dans la catégorie de ces mini-sondes telles que projetées par Breakthrough_Starshot ? En plus sophistiquée bien sûr puisque selon votre description, l'objet observé ce soir là n'était pas balistique mais piloté ou à pilotage automatisé, ce qui serait plus vraisemblable.

 

Vous, ainsi que vos convives de cette soirée si spéciale, comment sonder votre mémoire afin de faire émerger des souvenirs et des images plus précises ?

Il existe une méthode, mais bien entendu vous seul et votre famille présente en seriez les décideurs, qui est basée sur l'hypnose médicale, pas l'hypnose de spectacle qui est une autre discipline, je dis bien l'hypnose médicale. Il serait alors possible de se faire une idée beaucoup plus précise de l'observation, ce d'autant plus que vous êtes plusieurs observateurs.

 

Prenez le temps de vous y faire, d'y réfléchir ou tout bonnement de rejeter cette hypothèse. C'est juste une proposition, car ce que vous avez décrit est certes flou, mais ...

 

C'est pourtant ce flou actuel qui pourrait s'avérer très très intéressant.

 

Cet objet, semble-t-il à vous lire, est si différent de tout ce que vous connaissiez, le temps d'observation si bref que vous n'avez pas eu la possibilité mentale de l'associer à quoi que ce soit de connu ( @Vivlepic, j'ai bon cette fois ?;) ). L'intérêt est là. Puisque cela a l'air si différent du domaine connu, qu'il n'est a priori pas facilement associable à une référence établie, il devient de grand intérêt d'approfondir le sujet, d'où ma démarche.

 

En effet si l'objet observé avait eu un lien ou une ressemblance avec quelque chose de connu, vous l'y auriez associé. Or il n'y parait rien, ce qui laisse une possible place à une explication hors domaine connu et balisé. C'est ce que je vous propose d'explorer par un chemin pas banal. Une fois encore, prenez le temps de la réflexion.

 

La clé de cette démarche est bien évidemment de faire resurgir les images vues par plusieurs observateurs-trices, d'où ma proposition qui peut sembler farfelue en première lecture, cependant je la veux sérieuse.

 

A vous lire sur cette proposition.

 

Ney

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Ney,

 

Je vais poser quelques questions si tu me le permets ( et si c'est pas de la moquerie ) sur cette "hypnose médicale" :

 

Est ce une méthode reconnu scientifiquement ? Et non une sorte de médecine expérimentale ?

Que-ce exactement ?

Comment cela se pratique ?

Par qui ?

Par quel moyen ?

 

Je l'avoue ce terme me fait un peu peur, et je ne serais pas contre quelques explications, dans tous les cas je souhaiterais ne pas passer par là, comme dit dans mon premier message, je suis juste curieux de savoir ce que c'est, je ne suis pas non plus acharné, si je ne le sais pas, tant pis ! ( en témoigne mes souvenirs assez vagues ), j'ai pas non plus envie que ça me monte à la tête et de passer mes journée à ça.

Mais merci quand même de ta proposition en espérant que c'est pas juste du foutage de g....., ce qui m'étonnerait venant de toi 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.