Aller au contenu

Demande


lucas1008

Messages recommandés

@lucas1008Ca dépend ce que tu veux imager. Pour la lune OK, mais pour le reste, il te faudra une monture motorisée avec un tube adaptée (planétaire ou CP, ce n'est pas la même) et un imageur (un APN, si tu en as pour commencer). Franchement pour 300 euros même en occasion, tu n'auras pas quelque chose de qualitatif, tu te lasseras et tu rachèteras autre chose. Pour commencer, je conseille souvent un dobson car c'est facile à prendre en main, c'est manuel. Un tube de 200/1000 ou 250/1250 de préférence, tu pourras t'amuser pendant quelques années à apprendre à te balader sur la Lune et dans le ciel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En observation visuelle, la plupart des télescopes permettent d'observer à la fois les planètes et le ciel profond, dans les limites de leur diamètre bien sûr. Ce qu'il faut choisir, c'est plutôt entre observation visuelle et photo. Mais 300 € me paraît très très limité pour la photo.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, lucas1008 a dit :

Avec quel télescope 🔭 on peut tout voir ?

On vient de lancer dans l’espace le télescope james Webb parceque même hubble suffit pas ;)  . Donc aucun télescope ne permet de tout voir. Mais comme le dit @kaelig un télescope de 200 ou 250mm est déjà un bel instrument :) 

par contre 300e c’est un budget très juste pour s’équiper (il fait un télescope et des oculaires, les cartes ça se trouve gratuitement sur téléphone). Il va falloir regarder l’occasion :) 

Modifié par adamckiewicz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @lucas1008

Il y a 5 heures, lucas1008 a dit :

Avec quel télescope 🔭 on peut tout voir ?

Tu veux tout voir? Eh ben pour tout voir, il faudra payer... cher, très cher...

Et comme l'a fait remarquer très justement @adamckiewicz:

Il y a 2 heures, adamckiewicz a dit :

On vient de lancer dans l’espace le télescope james Webb parceque même hubble suffit pas

Et même le JWST ne verra pas tout, pourtant il a couté la modique somme de 9,7 milliards USD :be:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour: tu peux te donner une idée en allant sur différents sites de vendeurs de télescope.

Ton budget est maigre pour ce que tu veux faire, tu peux aussi regarder sur le marché de l'occasion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des annonces ici, sans aucune sélection, mais juste pour te donner une idée de l'occasion:

https://www.webastro.net/petites_annonces/vends-echange-mini_dobson-de-table-150-750--skylux-70-700_75066.htm

https://www.webastro.net/petites_annonces/dobson-heritage-150-750-_74599.htm

https://www.webastro.net/petites_annonces/tube-perl-150-750-po-avec-demultiplicateur_75333.htm

https://www.webastro.net/petites_annonces/skywatcher-200-1000-f5-focuser-1-10-et-masque-de-chanfrein_70462.htm

Etc....

A toi de chercher, mais en occas c'est possible pour 300€.

En neuf a 300€ oubli. Ce seras une bouze que tu vas utilisé une ou deux fois, qui vas finir au fond d'un placard et qui vas te dégouté de l'astronomie amateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Mahou a dit :

Des annonces ici, sans aucune sélection, mais juste pour te donner une idée de l'occasion:

https://www.webastro.net/petites_annonces/tube-perl-150-750-po-avec-demultiplicateur_75333.htm

https://www.webastro.net/petites_annonces/skywatcher-200-1000-f5-focuser-1-10-et-masque-de-chanfrein_70462.htm

A toi de chercher, mais en occas c'est possible pour 300€.

 

 

Attention, ces 2 annonces sont sans montures  ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@lucas1008 quand je me suis décidé à me mettre sérieusement à l'astronomie, je voulais également tout voir. J'entends par là, disposer d'un instrument me permettant de voir à minima, Jupiter, Saturne, Mars, Venus, et les nébuleuses les plus lumineuses sous un bon ciel, Pléiades, Orion. Je m'étais fixé ces limites avec en plus l'envi de pouvoir éventuellement faire de la photo. Et je voulais acheter neuf pour ma première acquisition. Sauf que mon budget, comparé au tient, c'était 2000€. Et j'ai pu prendre un tube 254/1200 sur une monture GoTo qui a répondu parfaitement à mes attentes. Pour la photo, j'ai remis 1300€ dans la machine. Et pour pouvoir prendre des photos avec un champ plus large, j'ai pris une 80ED (700€), et là je cours après un C9.25 pour me faire plaisir sur du planétaire.

 

Tout ça pour dire, que l'instrument qui voit tout n'existe pas. Et également pour redire, et c'est triste, que l'astronomie est un loisir qui dès le début nécessite un budget assez important si l'on veut avoir des instruments corrects.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait. 300 €, c'est le budget pour l'initiation : une petite lunette ou un petit télescope afin de découvrir le ciel. Après, on peut toujours tenter de photographier la Lune, mais pas plus.

 

N'empêche, si on est conscient des limites d'un instrument d'initiation et si on aime l'astronomie, il y a de quoi se faire plaisir : découvrir les cratères de la Lune,  l'anneau de Saturne, les deux bandes nuageuses de Jupiter, les phases de Vénus, Mars et sa calotte polaire, mais aussi les étoiles doubles, les amas d'étoiles, et en rase campagne observer quelques nébuleuses et galaxies (sous forme de taches floues).

 

Ceci peut se faire avec ce genre d'instruments (en neuf) :

Ce sont des exemples (et des valeurs sûres).

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/06/2022 à 20:19, lucas1008 a dit :

quelle télescope je peut acheter pour 300 euros  avec la capture de photo n par téléphone ?

Quel telescope ... N'importe lequel trouvé neuf ou d'occasion puisque de toutes façons les photos seront "minables" (vais pas me faire que des copains). En fait, il suffit de se contenter de très peu et tout convient (il y a mille et une façons de pratiquer l'observation du ciel).

Je ne voudrai pas que Lucas me prenne en grippe car pour 300 euros il y a de quoi faire : ce n'est pas un budget ridicule notamment en seconde main. Pratiquer l'astronomie, voire, comprendre ... Ca va marcher et marcher fort  même avec ce budget (et rien n'empêche de photographier à 'l'arrache"). Maintenant pour impressionner (et même moins) au-delà du coin de sa rue : c'est rappé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.