dob250 Posté 18 novembre 2023 Posté 18 novembre 2023 Il y a 15 heures, Skywatcher707 a dit : Il y a 16 heures, dob250 a dit : qui n'ont pas la même longueur d'onde Dans ce cas faut donner les informations complètes et pas les couper... Sérieux.. ce n'est pas au niveau que du seestar est autre qui à sont à f/d 5 ou 4 rien de nouveau, pfff un peu dommage de faire toute une histoire pour rien Rien de nouveau à dire qu'à cette ouverture il faut un triplet, sans compter les verres utilisés Il faut juste accepté les avis de chacun sans faire d'histoire et je n'ai aucune prétention Restons sur le seestar cela vaut mieux .. Un Forum est un lieu d'échange, je n'aime pas parfois ce que devient ce forum Partir dans des polémiques sans fin Apo est un terme pris a tord parfois, c'est commercial, c'est tout Bon ciel 1 Citer
polorider Posté 19 novembre 2023 Posté 19 novembre 2023 Il y a 12 heures, dob250 a dit : ce n'est pas niveau que seestar est autre sont à f/d 5 ou 4 rien de nouveau Il y a 12 heures, dob250 a dit : faut juste accepté les avis de chacun dans faute une histoire Rien compris Bon ciel 2 Citer
polorider Posté 19 novembre 2023 Posté 19 novembre 2023 Edit: Et... Uranus est toute petite petite... Citer
dob250 Posté 19 novembre 2023 Posté 19 novembre 2023 il y a 3 minutes, polorider a dit : Rien compris 1 Citer
polorider Posté 19 novembre 2023 Posté 19 novembre 2023 à l’instant, dob250 a dit : Rien compris C'est ma réaction par rapport à la photo de @thierry242 juste au-dessus Citer
Caius Posté 19 novembre 2023 Posté 19 novembre 2023 (modifié) le gif s’affiche pas… ou alors c’est juste censé être un carré gris avec un point d’interrogation au centre ? La photo montre que le seestar n’est pas adapté au planétaire 😅 Modifié 19 novembre 2023 par Caius 1 Citer
polorider Posté 19 novembre 2023 Posté 19 novembre 2023 il y a 6 minutes, Caius a dit : le gif s’affiche pas… Ah pour moi il s'affiche bien... il y a 6 minutes, Caius a dit : c’est juste censé être un carré gris avec un point d’interrogation au centre ? Non c'est Barack Obama... il y a peut être eu un bug au moment où j'ai modifié la taille du gif... Citer
fcouma Posté 19 novembre 2023 Posté 19 novembre 2023 il y a 1 minute, polorider a dit : Ah pour moi il s'affiche bien... Ne s'affiche pas chez moi 1 Citer
polorider Posté 19 novembre 2023 Posté 19 novembre 2023 il y a 5 minutes, fcouma a dit : Ne s'affiche pas chez moi J'ai édité... Citer
fcouma Posté 19 novembre 2023 Posté 19 novembre 2023 (modifié) il y a 56 minutes, Caius a dit : La photo montre que le seestar n’est pas adapté au planétaire 😅 En posant 3mn ce soir, on arrive quand même à voir distinctement 2 satellites d'Uranus : Obéron et Titania Modifié 19 novembre 2023 par fcouma 3 1 Citer
breal Posté 19 novembre 2023 Posté 19 novembre 2023 Bonjour j'ai le seestar depuis plus d'un mois pas de problème mais une question. ce soir j'ai poussé le prise de vue (exprès) pour tester la consommation je suis descendu a 20% le vyant de consommation est passer en orange et un message m'a averti qu'il restait 20%. jusqu'où peut on descendre et ce met il a l'arrêt automatiquement par sécurité et a partir de ??10 ou 5% de reste de batterie ? alain Citer
SBRCoach Posté 21 novembre 2023 Posté 21 novembre 2023 Le 18/11/2023 à 15:52, breal a dit : oui oui ça m'intéresse . hier soir soirée club 2 seestar 1 evescope 2 asiar (plus du visuel traditionnel. pour l'evescope c'est facile les autre ?? merci d'avance alain Pour ceux que ça intéresse, j'ai présenté ma solution qui fonctionne là ... https://www.astronomie-va.com/forum/viewtopic.php?f=9&t=4168&p=168882#p168882 PS : J'ai mis le lien, pas envie de tout retaper 2 Citer
dob250 Posté 21 novembre 2023 Posté 21 novembre 2023 Il y a 1 heure, SBRCoach a dit : Pour ceux que ça intéresse, j'ai présenté ma solution qui fonctionne là ... https://www.astronomie-va.com/forum/viewtopic.php?f=9&t=4168&p=168882#p168882 PS : J'ai mis le lien, pas envie de tout retaper merci pour le partage 1 Citer
astro68rw Posté 8 décembre 2023 Posté 8 décembre 2023 Bonsoir, ce soir je teste l'imagerie de M42 avec mon Seestar et Sharpcap pro, c'est un premier essai, avec l'option "Folder Monitor Camera", pour l'instant cela semble bien fonctionner. Quelqu'un a t'il déjà testé ? Si oui, avez vous des conseils à donner ? Je ne connais pas encore Sharpcap très bien. Cordialement. 1 minute ago, astro68rw said: Bonsoir, ce soir je teste l'imagerie de M42 avec mon Seestar et Sharpcap pro, c'est un premier essai, avec l'option "Folder Monitor Camera", pour l'instant cela semble bien fonctionner. Quelqu'un a t'il déjà testé ? Si oui, avez vous des conseils à donner ? Je ne connais pas encore Sharpcap très bien. Cordialement. Citer
polorider Posté 9 décembre 2023 Posté 9 décembre 2023 Une vidéo de présentation du Seestar par AstronoGeek: https://www.youtube.com/watch?v=yJvXWrsT4So Citer
BEGNAT996 Posté 9 décembre 2023 Posté 9 décembre 2023 Je viens de la regarder et il est trop fort!!!! 😆 1 Citer
astro68rw Posté 9 décembre 2023 Posté 9 décembre 2023 1 hour ago, polorider said: Une vidéo de présentation du Seestar par AstronoGeek: https://www.youtube.com/watch?v=yJvXWrsT4So Merci, J'avais déjà vu cette vidéo. Je suis régulièrement Astronogeek, Astronico, Christophe DLC et Dariusz 🙂. Bonne soirée aux membres de Webastro et à toi . 1 Citer
SBRCoach Posté 20 décembre 2023 Posté 20 décembre 2023 Trop Cool et coup de Bol Petite vidéo du Soleil avec un passage d'avion en plein milieu sous les nuages !!! Vol Francfort / Dallas Faite ce matin lors du test de mon filtre SBRCoach-Soleil au SeeStar- 20.12.2023 et Vol Francfort - Dallas.mp4 4 3 Citer
Deckard.R Posté 20 décembre 2023 Posté 20 décembre 2023 Dans le genre photos super sympa ! 😄👍 1 Citer
polorider Posté 20 décembre 2023 Posté 20 décembre 2023 Il y a 3 heures, SBRCoach a dit : Trop Cool Ah oui, j'aime bien Il y a 3 heures, SBRCoach a dit : coup de Bol Ou pas... Y en a qui s'en plaignent des avions, la pollution, les chemtrails, tout çaaaa... Il y a 3 heures, SBRCoach a dit : Faite ce matin lors du test de mon filtre Belle taches solaires Merci pour le partage Marche bien ce petit Seestar n'est ce pas? 1 Citer
SBRCoach Posté 20 décembre 2023 Posté 20 décembre 2023 (modifié) Yes merci Oui en effet c'est tres sympa ce SeeStar (surtout pour le prix ... je l'aurais pas cru) - Une petite éclaircie, et hop en 1' il est paré ! surtout qu'ici en Picardie ça fait des semaines que les étoiles ont disparu Pour les taches solaires avec le filtre que j'ai pris je trouve que ça rend beaucoup mieux que celui livré avec le SeeStar (et sans aucun traitement) Un petit adaptateur fait à l'imprimante 3D pour le fixer car c'est un 58mm (pas trouvé le bon diametre) Pour les avions la journée c'est pas trop génant mais la nuit c'est une vraie plaie surtout que je suis a 70km de Roissy et au dessus de mon village ils sont en pleine phase de descente ! J'ai hâte de recevoir mon Vespera Pro. Modifié 20 décembre 2023 par SBRCoach Citer
polorider Posté 20 décembre 2023 Posté 20 décembre 2023 il y a 10 minutes, SBRCoach a dit : Pour les taches solaires avec le filtre que j'ai pris je trouve que ça rend beaucoup mieux que celui livré avec le SeeStar Aaaah d'accord... je pensais que c'était celui d'origine. C'est une feuille Baader AstroSolar? Citer
SBRCoach Posté 20 décembre 2023 Posté 20 décembre 2023 Non Non NEEWER ND100000 58mm à Revêtement Multi-Nano/Cadre en Aluminium/Hydrofuge 1 Citer
Skywatcher707 Posté 20 décembre 2023 Posté 20 décembre 2023 Il y a 2 heures, SBRCoach a dit : J'ai hâte de recevoir mon Vespera Pro. Là, oui, tu vas vraiment passer un "grand" cap au-dessus concernant la qualité d'image, la capacité à imager "large" et un traitement logiciel de base (sans extraire les brutes) plus abouti. Beaucoup d'imageurs ou de personnes ayant débuté avec le Vespera 1re génération attendent la version Pro. 1 Citer
thierry242 Posté 27 décembre 2023 Auteur Posté 27 décembre 2023 jupiter avec la nouvelle fonction 4x . AVI traité avec autostakkert et puis registax 5 Citer
Ryo Posté 27 décembre 2023 Posté 27 décembre 2023 il y a 26 minutes, thierry242 a dit : jupiter avec la nouvelle fonction 4x . AVI traité avec autostakkert et puis registax bien belle bravo 1 Citer
polorider Posté 10 janvier 2024 Posté 10 janvier 2024 (modifié) Le 17/11/2023 à 12:06, polorider a dit : Edit: il prépare une deuxième vidéo au sujet du Seestar S50 plus axée sur le mode solaire, le mode lunaire et les accessoires... Deuxième vidéo d'Astro Blog31 pour les modes planétaires, lunaires et solaires "Dans cette deuxième partie je vous présente les nouveautés de la nouvelle version de l'apllication 2.01, le mode lunaire, le mode solaire, le mode planètaire ainsi que des tests pour le ciel profond avec 30s et 20s de pose." Et avec l'accent Québécois: Modifié 10 janvier 2024 par polorider Ajout d'un lien 1 Citer
shims Posté 12 janvier 2024 Posté 12 janvier 2024 bonjour , quelqu 'un a déjà utiliser d autres filtres avec le seestar ? J ai vu que Pierro proposer ceci:https://www.pierro-astro.com/materiel-astronomique/marques/artesky-italie/pare-buée-et-support-filtres-à-tiroirs-pour-seestar-50-artesky_detail Citer
dob250 Posté 13 janvier 2024 Posté 13 janvier 2024 Le 09/12/2023 à 00:20, astro68rw a dit : Bonsoir, ce soir je teste l'imagerie de M42 avec mon Seestar et Sharpcap pro, c'est un premier essai, avec l'option "Folder Monitor Camera", pour l'instant cela semble bien fonctionner. Quelqu'un a t'il déjà testé ? Si oui, avez vous des conseils à donner ? Je ne connais pas encore Sharpcap très bien. Cordialement. Alors finalement tu peux nous donner ton ressenti et comment tu procèdes merci Le 19/11/2023 à 23:58, breal a dit : Bonjour j'ai le seestar depuis plus d'un mois pas de problème mais une question. ce soir j'ai poussé le prise de vue (exprès) pour tester la consommation je suis descendu a 20% le vyant de consommation est passer en orange et un message m'a averti qu'il restait 20%. jusqu'où peut on descendre et ce met il a l'arrêt automatiquement par sécurité et a partir de ??10 ou 5% de reste de batterie ? alain Je dirais comme toutes les batteries ne pas descendre en dessous de 20% Pour ceux que cela intéresse il y a du stock sur l'astronome Lorient j'ai craqué et j'attends son arrivée avec impatience Citer
Messages recommandés
Rejoignez la conversation !
Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.