Aller au contenu

SH2-224 en 80h!


Messages recommandés

Salut Julien,

je commente rarement les images mais je me dois de le faire pour celle-ci qui est juste magnifique.

Un grand bravo, mais pareil pour moi, 80 heures c'est trop pour mon rapport plaisir/emmerdement :D

  • J'aime 1
  • Comme je me gausse! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe image. Bravo pour la patience des acquisitions. Avec 80h enfin une image qui a nécessité plus de temps pour capturer les photons que pour les triturer au traitement et faire ressortir les magnifiques filaments de cette nébuleuse. 🙃
encore bravo, à la fois pour l’acquisition et le traitement qui est vraiment très bien réalisé. 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent 👍.

Mais là on ne joue plus du tout dans la même cour...

L'an passé, passer 7 nuits sur la même cible a déjà été un défi incroyable par chez moi.😕

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Celebrinnar, @Blacksky, @shibon, @Titophe, @Colmic, @FredFred67, @Pascal76, @transitmk1 merci pour vos messages 🙂.

 

Concernant, l'image, cela peut paraitre fou de poser aussi longtemps sur un objet mais cela nous ai rendu possible par le nombre de nuits dégagées dans le sud de l'Espagne. Jamais je n'aurai penser me lancer dans un objet si faiblard ici. Là bas, en 1 à 2 mois, on a souvent 120h environs de shoots possible.

Quand je shootais uniquement dans le nord, j'essayais de sortir une image en un mois voire 2 et j'avais souvent moins d'une 10aine d'h dessus. Avec les contraintes de devoir souvent bouger de chez moi et partir en nomade.

Aujourd'hui, je regarde la météo espagnole via appli ainsi que la all sky du site, je lance à 19h via le pc familial une séquence pré-enregistrée dans nina (en gros je la charge et je lance play) et nina s'occupe du reste pour le reste de la soirée. (lancement du shooting de l'objet à l'heure voulue, reparkage de l'instrument, lancement de flats, réchauffements de la cam..). Cela prend 10 min On a juste à transférer les données le lendemain et éteindre le setup. On est 2 dans l'équipe et on se partage le travail: prétraitement pour Mickael et traitement pour moi. En faisant 1 objet par mois, voire tous les 2 mois, ce n'est pas plus lourd qu'auparavant..

J'ai un setup ici mais qui n'a pas bcp servi depuis octobre dernier (comme pour bcp).

La révolution est en marche, surtout pour des astrams vivant sous des cieux capricieux. Un gars m'a contacté pour avoir quelques conseils sur le remote. Il part pour le nord de l'espagne pour un budget 130 euros mensuel la colonne (à plusieurs, cela revient à un abonnement canal+)!

  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est clair que cette solution de remote est intéressante, surtout en constituant une petite équipe pour partager les frais. 
En voyant vos images et la capacité à cumuler du temps de pose, je me pose de plus la question de franchir le pas… histoire aussi de rentabiliser l’investissement dans le matériel, car finalement ma nouvelle lunette n’est pas beaucoup sortie depuis son arrivée l’été dernier, pourtant les premiers résultats avec sont prometteurs. 
Reste la frustration de ne pas manipuler directement le matériel, qui fait aussi parti du plaisir de l’activité. 
En tout cas merci pour le partage d’expérience et des images ainsi obtenues. 

Vivement la prochaine…

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo à l'équipe !!!

80H ça paie en effet

Si ça se trouve ça va être le temps cumulé ici... en 1 année !ph34r!

Merci pour le partage de ce genre de cible qui resteront inaccessible pour moi pendant encore un loooong moment :) 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/03/2024 à 12:42, julienESP a dit :

pour un budget 130 euros mensuel

Seulement ?? C'est sûr que la question se pose...

Faut rajouter un setup complet aussi. Sinon on ne joue plus à la maison 😅

Modifié par shibon
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, sebseacteam said:

Bravo à l'équipe !!!

80H ça paie en effet

Si ça se trouve ça va être le temps cumulé ici... en 1 année !ph34r!

Merci pour le partage de ce genre de cible qui resteront inaccessible pour moi pendant encore un loooong moment :) 

 

Superbe image...

 

Et @sebseacteam, moi j'allais dire en 2 ans si ça continue sur le même ton la météo... :)

 

  • Comme je me gausse! 2
  • Snif, c'est trop triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, shibon a dit :

Faut rajouter un setup complet aussi. Sinon on ne joue plus à la maison

Carrément! 2023 a été pour moi l'année de l'optimisation 😅.

J'avais au début dans l'idée d'optimiser mes nuits dans le nord en montant un cabanon dans le jardin (merci à la crise énergétique qui permet d'avoir maintenant 6h de nuit noire dans mon village).

J'étais en plein chantier quand un collègue du club astro me dit qu'il est  décidé à envoyer son setup en Espagne car il en a marre de laisser son matos dans les cartons! 

Au final et après réflexion, je me suis dit que l'aventure était trop belle pour ne pas faire qqch avec lui et on s'est lancé.

L'avantage du remote à plusieurs, c'est que tu diminues les couts et que tu peux mutualiser le matériel envoyé: dans notre cas, j'ai donné la lunette askar 107 phq avec son eaf et j'ai racheté sa fra 400 pour mon cabanon. Mickael a donné son eq6-r et sa 2600 monochrome avec filtres.

Sans parler des couts, je trouve dommage de partir seul en remote car c'est une aventure passionnante à partager. Mais il faut bien s'entendre et avoir de la dispo pour l'équipe 😉.

 

Mon cabanon qui prend l'eau en ce moment 😅 (il est monté sur plots; la meilleure idée qui me soit venue 😆😞

431230333_928976825432123_8245242150624580396_n.thumb.jpg.73c7643a8cce187826074c774c0ee161.jpg

 

394369203_726273662279085_7355288408362417960_n.thumb.jpg.07e1a0b68aeb265c0724a80d6156c8d7.jpg

 

 

  • J'aime 2
  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
il y a 22 minutes, kaelig a dit :

Magnifique, je l'avais repéré comme cible mais en Bretagne, 80h ... c'est impossible (ou alors il faut 3 ans)

avec un instrument très ouvert type rasa ou hyperstar, cela doit être faisable..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.