Aller au contenu

Messages recommandés

Posté
il y a 59 minutes, Arnaud_P a dit :

Hello 

J'ai commandé.de ma 150 et trépied chez Espacio Celeste, en Espagne aussi pour très l'avoir à prix assez compétitif 

0 probleme et SAV rapide et efficace !

Ah oui 2000€ chez eux ! Merci pour l'info ! 

Je viens de leur envoyer un mail pour voir quel batch ils ont en stock 

Posté
Il y a 3 heures, phil1789 a dit :

quel batch ils ont en stock 

J'ai commandé la mienne fin octobre 2025. J'ai eu le full 2.1 mm pour les prises (ouff hahaha)

Je crois que le Mix 2.1 / 2.5 n'est plus fabriqué 

• J'aime 1
Posté
il y a 10 minutes, Arnaud_P a dit :

J'ai commandé la mienne fin octobre 2025. J'ai eu le full 2.1 mm pour les prises (ouff hahaha)

Merci @Arnaud_P

J'aurais tout de même une préférence pour nos vendeurs français, je vais voir si l'un d'entre eux saurait faire un geste 

Posté

Avec plaisir ! 

N'étant pas français et n'ayant pas de magasin dédié et Belge ne dépendant pas d'un groupe international dans notre plat pays je n'ai pas eu trop de scrupules à commander en Espagne 😅

• Comme je me gausse! 1
Posté
Il y a 1 heure, Arnaud_P a dit :

je confirme, ma wave 150i est en full 2.1 aussi 

• J'aime 1
  • 1 mois plus tard...
Posté
Le 29/07/2025 à 09:10, lviatour a dit :

J'ai plus l'impression que c'est un problème logiciel, voir d'incompatibilité entre différents logiciels. 

J'utilise un Asiair qui utilise une version simplifiée de PHD2. Je fais l’alignement polaire sans voir le nord (dirigé vers le sud) via des platsolve, une fois mon alignement polaire fait il n'y a plus qu'a choisir une cible et la monture si dirige et un platsolve vérifie et fait une correction si c'est utile. Pendant la cession photo au passage du méridien la monture fait automatiquement un retournement. Et en fin de session la monture se positionne automatiquement en auto-home. 
Je ne dois même quasi jamais utiliser synscan, je n'utilise synscan que quand j'utilise ma monture manuellement (pour le solaire par exemple) et pour repositionner le auto-home pour une future utilisation avec l'Asair. 

Hello.

Je ressors ce message car j’ai une petite question.

J’ai reçu depuis peu la Wave150i et je profite du grand soleil pour la tester.

comment gères-tu la fin de session?

Avant , quand j’utilisais la SA GTi, c’était l’asiair qui l’alimentait, donc en fin de session « Autorun » de l’asiair , je lui demandais de s’éteindre automatiquement, donc la monture n’était plus alimentée et restait dans sa dernière position jusqu’à temps que je me lève pour tout retirer.

Est-ce que l’asiair est aussi capable d’alimenter la wave?

Sinon, y a-t-il un moyen après la fin de session que la monture s’arrête dans une position déterminée et qu’elle ne fasse plus de suivi?

Merci d’avance pour la réponse 

Posté (modifié)
il y a 19 minutes, Caelum_m a dit :

Hello.

Avant , quand j’utilisais la SA GTi, c’était l’asiair qui l’alimentait, donc en fin de session « Autorun » de l’asiair , je lui demandais de s’éteindre automatiquement, donc la monture n’était plus alimentée et restait dans sa dernière position jusqu’à temps que je me lève pour tout retirer.

Sinon, y a-t-il un moyen après la fin de session que la monture s’arrête dans une position déterminée et qu’elle ne fasse plus de suivi?

Dans l'asiair en mode autorun tu as la possibilité de retourner à la position de départ en fin de cession, idem pour l'EAF retour à la position 0. 
Si tu alimentes la monture via l'Asiair tu peux configurer l'extinction de l'asiair en fin de cession et donc couper l’alimentation après le retour à la position initiale de l'EAF et la monture.
L'Asiair supporte une consommation globale maximale de 6A ou 72 Whatts , répartis avec maximum 3A par sortie 12v. 
La monture, la camera refroidie, la camera guide, deux bandes chauffante à 70%, 2x EAF, CAA, et un routeur wifi 12v je suis à 5A de consommation (mesuré sur le BMS de ma batterie) il n'y a donc pas de problème pour alimenter tout  sur l'Asiair. 

par contre si tu alimentes la monture via l'Asiair et que l'asiair est sur le tube tu va avoir un câble mobile qui ne passe pas par l'intérieur de la celle.  
Perso je ne veux aucun câble mobile et donc j'alimente la monture séparément sur la même batterie. 
Elle reste donc allumée mais sans suivi en position initiale elle ne consomme quasi rien. 

Modifié par lviatour
Posté
Il y a 2 heures, Caelum_m a dit :

Hello.

Hello,

En complément il me semble que ZWO incite fortement à ne pas alimenter la monture par l'ASIair.

Adrick

Posté (modifié)
Il y a 2 heures, lviatour a dit :

Dans l'asiair en mode autorun tu as la possibilité de retourner à la position de départ en fin de cession, idem pour l'EAF retour à la position 0. 
Si tu alimentes la monture via l'Asiair tu peux configurer l'extinction de l'asiair en fin de cession et donc couper l’alimentation après le retour à la position initiale de l'EAF et la monture.
L'Asiair supporte une consommation globale maximale de 6A ou 72 Whatts , répartis avec maximum 3A par sortie 12v. 
La monture, la camera refroidie, la camera guide, deux bandes chauffante à 70%, 2x EAF, CAA, et un routeur wifi 12v je suis à 5A de consommation (mesuré sur le BMS de ma batterie) il n'y a donc pas de problème pour alimenter tout  sur l'Asiair. 

par contre si tu alimentes la monture via l'Asiair et que l'asiair est sur le tube tu va avoir un câble mobile qui ne passe pas par l'intérieur de la celle.  
Perso je ne veux aucun câble mobile et donc j'alimente la monture séparément sur la même batterie. 
Elle reste donc allumée mais sans suivi en position initiale elle ne consomme quasi rien. 

Comment fait-on pour configurer le retour en position initiale.

J’ai essayé une fois, mais il est parti dans une position bizarre. J’aurai voulu qu’elle se mette dans la position d’installation, c’est à dire face à la polaire.

Quand j’ai terminé ma session autorun de l’asiar, il s’éteint, mais comme la monture est toujours alimentée, elle continue de suivre l’astre. Y-a-t-il quelque chose à désactiver pour qu’elle arrête son suivi?

merci d’avance pour son retour.

Modifié par Caelum_m
Posté
il y a 41 minutes, Caelum_m a dit :

Comment fait-on pour configurer le retour en position initiale.

J’ai essayé une fois, mais il est parti dans une position bizarre. J’aurai voulu qu’elle se mette dans la position d’installation, c’est à dire face à la polaire.

Quand j’ai terminé ma session autorun de l’asiar, il s’éteint, mais comme la monture est toujours alimentée, elle continue de suivre l’astre. Y-a-t-il quelque chose à désactiver pour qu’elle arrête son suivi?

merci d’avance pour son retour.

Pour qu'il retourne à sa position initiale, il faut que la monture soit déjà dans cette position avant de l'allumer, ensuite allumer la monture, sans utiliser synscan, puis allumer l'asiair. L'asiair va prendre cette position comme base de retour. 
Si c'est configuré pour retourner à sa position d'origine, une fois arrivé en position le suivi s’arrête. 

• Merci / Quelle qualité! 1
Posté (modifié)
il y a une heure, gadac a dit :

Hello,

En complément il me semble que ZWO incite fortement à ne pas alimenter la monture par l'ASIair.

Adrick

Je ne vois pas cela dans les notes techniques, la limite c'est la consommation globale de 6A et et la consommation max par  port usb de 3A. 
Alors si tu as une monture qui passe par moment (lors des déplacements rapides) au dessus de 3A cela peut probablement poser problème ou si l'ensemble consomme plus de 6A sur l'Asiair là aussi cela peut poser problème. Mais souvent c'est en fin de nuit avec des batteries un peu limites ou la tension passe sous les 12v que les problèmes peuvent survenir. 

Le type de batterie a aussi un rôle, certaines batterie le voltage chute rapidement et c'est pas bon. Les batteries LifPo4 ont un voltage très constant et ce même quand  la batterie est sous les 30% de charge et aussi si la température chute à 0°. 
Perso j'ai une batterie LifePo4 de 120Ah et je tient largement 2 nuits avec une tension à 13v. 

Modifié par lviatour
Posté
il y a 56 minutes, Caelum_m a dit :

J'ai eu ça, il faut passer en firmware v3.66 (bug auto-home). ça m'a fait tourner en bourique pendant 2 jours... 

Posté
il y a 1 minute, phil1789 a dit :

J'ai eu ça, il faut passer en firmware v3.66 (bug auto-home). ça m'a fait tourner en bourique pendant 2 jours... 

Oui bien entendu il faut installer le dernier firmware pour éviter les bugs. 

Posté (modifié)
il y a 1 minute, Caelum_m a dit :

Firmware de l’asiair ou de la Wave150i ?

de la wave
Après c'est mieux d'avoir aussi l'asiair à jour ;)

Modifié par lviatour
  • Merci / Quelle qualité! 1
Posté
Il y a 3 heures, lviatour a dit :

de la wave
Après c'est mieux d'avoir aussi l'asiair à jour ;)

Je n’arrive pas à faire la mise à jour. Quand je branche le câble usb, le pc me met une erreur de périphérique non reconnu.

J’ai aussi l’impression que la monture est décalé de 180 degrés. Quand je desserre frein d’ascension droite, je peux tourner la monture manuellement à 180 degrés, la barre de contrepoids se retrouve vers le haut, mais impossible de la tourner vers la gauche lorsque qu’elle est orientée vers la polaire.

C’est à n’y rien comprendre 🤪

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.