Aller au contenu

Messages recommandés

Posté
il y a 22 minutes, 180Vision a dit :

Bravo jolie prise !

On est beaucoup à espérer pouvoir faire Rho Opp...mais trop limite malheureusement pour certains :(

Je confirme, à 16° en levant les pieds, beaucoup trop bas pour moi malheureusement.

• J'aime 1
Posté

Magnifique, et de l'Alsace, ou elle est tres basse.

Super couleurs, et la resolution de M4 est impressionante, comme si faite avec une lunette.

• J'aime 1
Posté

Super idée de faire au 135mm. J'ai même pas pensé à essayer avec le mien.

Je viens de mettre la 76EDPH à la place du C8 dans mon nouvel observatoire et j'attends le beau temps...

• J'aime 2
Posté

Bravo, je suppose que tu as un ciel particulièrement clair (bortle combien ?) pour l'avoir au ras des pâquerettes !

Un des plus beau coins du ciel et tu l'as bien mis en valeur 

• J'aime 2
Posté (modifié)

Merci à tous pour vos compliments !

Le 01/06/2025 à 20:36, Ant-1 a dit :

Magnifique, et de l'Alsace, ou elle est tres basse.

Super couleurs, et la resolution de M4 est impressionante, comme si faite avec une lunette.

Cet objectif est vraiment performant je le recommande !

Il y a 9 heures, dauphin-joyeux a dit :

Bravo, je suppose que tu as un ciel particulièrement clair (bortle combien ?) pour l'avoir au ras des pâquerettes !

Un des plus beau coins du ciel et tu l'as bien mis en valeur 

Je dirais bortle 5 ou 4, après l'avantage c'est qu'on est sur un plateau à 1000m d'altitude et le sud-sud ouest il n'y a aucun village, que des montagnes.

Modifié par Grabakr
Posté
3 hours ago, Grabakr said:

Cet objectif est vraiment performant je le recommande !

C'est possible de voir un sub en .fit sortie de la camera ?

Merci.

• J'aime 1
Posté

Superbe version de Rho Ophiuchi.👌

on la voit pas assez souvet ici, et pour cause d'altitude.

a+

Serge

• J'aime 1
Posté

Merci pour le sub. effectivement il est tres propre, j'ai le meme en version sony, mais les etoiles sur le bord sont déformés, alors que sur le tien elle font 3-4 pixels, ce qui est excellent.

• J'aime 1
Posté
Le 01/06/2025 à 20:21, sebseacteam a dit :

Je confirme, à 16° en levant les pieds, beaucoup trop bas pour moi malheureusement.

Ici 17° mais je tenterai bien

• J'aime 1
Posté

Me suis fait le Croissant cette nuit.

Avec gain zéro, expo 60s et ça passe...

2025-06-03_01-06-06_Neptune664C_0_60.00_12_30.thumb.jpg.e1384574f9e015bbb485ddeb18be6e78.jpg

Le bruit se traite bien, et j'ai le max de la capacité du capteur, 38 ke- 😜 au lieu de 8.5 ke- à gain 180.

• J'aime 2
Posté
Le 03/06/2025 à 21:15, Ant-1 a dit :

Merci pour le sub. effectivement il est tres propre, j'ai le meme en version sony, mais les etoiles sur le bord sont déformés, alors que sur le tien elle font 3-4 pixels, ce qui est excellent.

Essayes de baisser le rapport F/d en refermant légèrement le diaphragme de ton objectif, chez moi par exemple le Samyang est en F2 mais je le ferme pour qu'il soit à F2.4 ou F2.8 sinon les étoiles en bordure partent en sucette.

Posté
Le 03/06/2025 à 21:25, sebseacteam a dit :

Me suis fait le Croissant cette nuit.

Avec gain zéro, expo 60s et ça passe...

2025-06-03_01-06-06_Neptune664C_0_60.00_12_30.thumb.jpg.e1384574f9e015bbb485ddeb18be6e78.jpg

Le bruit se traite bien, et j'ai le max de la capacité du capteur, 38 ke- 😜 au lieu de 8.5 ke- à gain 180.

Top il ressort bien déjà ! Avec un beau satellite.

Curieux hasard, la même nuit avec le même setup quand le jour pointait son nez avant de remballer j'ai testé le croissant aussi, une brute de 180 secondes. Plein de choses aussi là bas, je pense tenter ce coin bientôt.

IMG_0147.thumb.JPG.305d8b0eb827f5059cbea27543752ecc.JPG

• J'aime 2
Posté

Très belle photo de la région du scorpion!

Pour moi, cette partie du ciel est iconique et est une des raisons qui m'a poussée à faire de l'astronomie quand je voyais ce type de photos dans les magazines. 

Bravo!

• J'aime 1
Posté
19 hours ago, tranquiliste said:

Très belle photo, malheureusement hors de portée car trop basse.

Pourquoi ? il l'a fait de l'alsace, tu es a Bordeau ... 

Je l'ai aussi fait de la bourgogne. Donc tu devrait pouvoir l'avoir.

Mais il faut un jour bien dégagé et sec

• J'aime 1

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.