Aller au contenu

Messages recommandés

• schizophrene changed the title to NGC 6888 - Nébuleuse du Croissant (HOO + étoiles RGB - 35h)
Posté (modifié)

waouh !!!! 

Il envoi du lourd ce croissant et cette bubulle :) 

Bravo et merci pour le partage ! 

Modifié par Bross84
  • J'aime 1
Posté

Signal impressionant, le OIII est net et lisse, ca change de mes 4h )))

Lz bulle est tres propre, nickel !!

• J'aime 1
Posté

Ça c'est de la belle chocolatine espagnole...heu pardon, Croissant je voulais dire 😅

Superbe cette image, quel signal en OIII 👌

• J'aime 1
Posté (modifié)
Il y a 12 heures, nico1038 a dit :

Vraiment sympa. La bulle de savon ressort superbement!

Merci Nico. Oui, elle est très mignonne dans ce champ, pleine de douceur par rapport au croissant 🔵🥐

Il y a 12 heures, Bross84 a dit :

waouh !!!! 

Il envoi du lourd ce croissant et cette bubulle :) 

Bravo et merci pour le partage ! 

Merci Nico bis 😁

Il y a 10 heures, Pascal76 a dit :

Superbe ! Bravo 👍👍🙂

Merci Pascal 🙏

Il y a 1 heure, Ant-1 a dit :

Signal impressionant, le OIII est net et lisse, ca change de mes 4h )))

Lz bulle est tres propre, nickel !!

Merci 🙏 !

Je n'ai pas trouvé d'image uniquement du croissant, de ta part, est-ce que tu parles de ta mosaïque ?

il y a une heure, sebseacteam a dit :

Ça c'est de la belle chocolatine espagnole...heu pardon, Croissant je voulais dire 😅

Superbe cette image, quel signal en OIII 👌

Oh put**n, un sudiste du nord... 🤣

Le signal est dingue, tant en Ha qu'en Oiii. Dans les 2 cas, j'ai restreint le stretch, pour essayer d'apporter un maximum de douceur.

Modifié par schizophrene
  • J'aime 2
Posté
1 hour ago, schizophrene said:

Je n'ai pas trouvé d'image uniquement du croissant, de ta part, est-ce que tu parles de ta mosaïque ?

je publie pas tout, c'est de l'an dernier.

• J'aime 1
Posté
Il y a 7 heures, tranquiliste a dit :

Très réussi. J'aime beaucoup le gros plan sur la bulle et la starless

Merci !

Le drizzle x2 permet ce genre de crop sans aucun problème. On peut zoomer dans l'image sans dégradation.

Il y a 3 heures, 180Vision a dit :

Belle version ici aussi, bien joué !

Merci Julien :) 

Posté

Une superbe image !!

Ya pas a dire quand les données sont bonnes, même des traitements différents donnent des images résultantes magnifiques!

:1010:

• J'aime 1
Posté

Pinaise, mais c'est quoi cette finesse ????

Je comprends maintenant la différence entre un ciel clair et mon centre ville. C'est incroyable. Moi j'ai beau poser, la bulle est quasi invisible. Là on la voit tellement bien 👍🏻 😊 

Ça fait envie !

• J'aime 1
Posté (modifié)
Il y a 6 heures, Celebrinnar a dit :

Une superbe image !!

Ya pas a dire quand les données sont bonnes, même des traitements différents donnent des images résultantes magnifiques!

:1010:

Merci !

Pour le coup, les données sont effectivement bonnes, avec un signal très présent et de qualité. C'est vraiment un bonheur de pouvoir traiter ce genre de photo, c'en était presque facile : pas besoin de tirer fort sur les curseurs, bruit maîtrisé, etc.

Il y a 4 heures, shibon a dit :

Pinaise, mais c'est quoi cette finesse ????

Je comprends maintenant la différence entre un ciel clair et mon centre ville. C'est incroyable. Moi j'ai beau poser, la bulle est quasi invisible. Là on la voit tellement bien 👍🏻 😊 

Ça fait envie !

Merci !

L'image postée ici est de 1:1, mais j'ai travaillé sur la version Drizzle X2, et c'est encore plus appréciable ;)

Modifié par schizophrene
  • J'aime 2
Posté
il y a 44 minutes, schizophrene a dit :

Merci !

Pour le coup, les données sont effectivement bonnes, avec un signal très présent et de qualité. C'est vraiment un bonheur de pouvoir traiter ce genre de photo, c'en était presque facile : pas besoin de tirer fort sur les curseurs, bruit maîtrisé, etc.

Merci !

L'image postée ici est de 1:1, mais j'ai travaillé sur la version Drizzle X2, et c'est encore plus appréciable ;)

superbe résultat, image d'une très grande finesse.  La persévérance des 35 heures  paye!

• J'aime 1
Posté
il y a 56 minutes, lviatour a dit :

superbe résultat, image d'une très grande finesse.  La persévérance des 35 heures  paye!

Merci !

Pour être honnête, il y a un peu moins de persévérance quand tu es en remote : le setup tourne quand les conditions sont bonnes, et voilà tout. Ça change du nomade d'avant, c'est certain !

Posté
Le 03/07/2025 à 07:59, krotdebouk a dit :

Super belle cette image et quel champ ! La bulle est particulièrement bien traitée, les 35 heures (comme disait Martine) y sont pour quelque chose !

Je viens seulement de voir ton message, merci !

Posté

bravo et superbe ! :)

mon daltonisme ne me permet pas d'apprécier les couleurs ( ça ressort trop rose pour moi) mais le signal est magnifique !

Tant le croissant et son enveloppe que la qualité de la bubulle !

vraiment chouette

a+

stéphane

• J'aime 1
Posté
il y a 4 minutes, stef41 a dit :

bravo et superbe ! :)

mon daltonisme ne me permet pas d'apprécier les couleurs ( ça ressort trop rose pour moi) mais le signal est magnifique !

Tant le croissant et son enveloppe que la qualité de la bubulle !

Merci Stéphane !

L'image est globalement à dominante magenta, car le Hα y est très présent. Donc tu ne dois pas être si loin de la vérité que ça ;) 

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.