Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Magnifique ! 

C'est le meilleur signal et plus de détail vu ici cette saison.

A 600mm de focale, tres détaillé, et les heures paient, en plus ton traitement est tres bon, tres propre.

Posté

Quel boulot, mais ça paye, ton image est magnifique :) 

72 h de pose = 72h minimum de ciel clair. Ici, on connait pas :( 

Posté

Merci a tous ca fait tellement plaisir de pouvoir enfin sortir des images de ce calibre car cest pas tellement un souci de traitement que j'ai mais un souci de temps d'acquisition en Bretagne...

Le fait d'avoir ce setup en remote en espagne cest du pure régal ! 

• J'aime 2
Posté
Le 30/07/2025 à 14:08, GeoffreyJoe a dit :

La vache...!

C'est où ? 

En Espagne a Trevinca Skie

Le 30/07/2025 à 12:00, La Louche du Nord a dit :

bravo, quand on se balade dans la full on voit un paquet de nébulosité ici et là, pas facile pour le traitement de gradient j'imagine.

ça va j'en avait pas trop donc ^^

• Merci / Quelle qualitĂ©! 1
Posté
Le 30/07/2025 à 12:10, Gabrielmillou a dit :

Ah ouais quand meme mais en vrai ça va je m'attendais a plus

Le 30/07/2025 à 14:08, GeoffreyJoe a dit :

La vache...!

C'est où ? 

J'ai fait partie d'une team de 4 personnes de 2020 à 2022, nous étions hébergés à E-Eye près de Fregenal de la Sierra (100km au nord de Séville) et c'était 400 euros par mois (donc 100 euros chacun) pour un ciel assez médiocre, avec les lumières de Fregenal juste au sud. Grosse structure qui héberge aujourd'hui pas loin de 100 télescopes en remote, et qui en plus avait bénéficié en 2014 de 400.000 euros de la part de la communauté européenne...

On nous a alors proposé de passer au Chili pour le même tarif (chez Obstech) mais au final ça ne s'est pas fait et on a retiré nos billes de E-Eye. 

Tout ça pour dire que 120 balles par mois c'est pas cher du tout en fait, surtout si le ciel est bon !

PS : bravo pour l'image au passage, elle est top :) 

• J'aime 3
Posté
il y a une heure, Colmic a dit :

J'ai fait partie d'une team de 4 personnes de 2020 à 2022, nous étions hébergés à E-Eye près de Fregenal de la Sierra (100km au nord de Séville) et c'était 400 euros par mois (donc 100 euros chacun) pour un ciel assez médiocre, avec les lumières de Fregenal juste au sud. Grosse structure qui héberge aujourd'hui pas loin de 100 télescopes en remote, et qui en plus avait bénéficié en 2014 de 400.000 euros de la part de la communauté européenne...

On nous a alors proposé de passer au Chili pour le même tarif (chez Obstech) mais au final ça ne s'est pas fait et on a retiré nos billes de E-Eye. 

Tout ça pour dire que 120 balles par mois c'est pas cher du tout en fait, surtout si le ciel est bon !

PS : bravo pour l'image au passage, elle est top :) 

Mon étonnement allait bien dans ce sens. Les quelques offres que j'avais regardé ça tournait à minima autour de 300€ mensuels.

Posté

On reste quand meme proche de l'atlantique et on a forcément moins de nuits claire mais ca va.

Il y a l'altitude qui joue pas mal cest a 1200m.

Le prix reste super au vu de l'augmentation du temps de pose que je peux faire par rapport a ma région nantissement 🤣.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   CollĂ© en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut Ă  la place

Seulement 75 Ă©moticĂ´nes maximum sont autorisĂ©es.

×   Votre lien a Ă©tĂ© automatiquement intĂ©grĂ©.   Afficher plutĂ´t comme un lien

×   Votre contenu prĂ©cĂ©dent a Ă©tĂ© rĂ©tabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insĂ©rez-les depuis une URL.

• En ligne rĂ©cemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistrĂ© regarde cette page.
Ă—
Ă—
  • CrĂ©er...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.