Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Si ça peut te rassurer....

image.png.7fb76c2faeabe3b62e165f6a577cf64e.png

beau temps en prévision....pour la pleine lune :D comme d'hab finalement....
ça me permettra de tester la Minicam8 en mode SHO ;) 

pas mieux ici donc:

image.png.d6a6d50fc173bb01bcec63729d695650.png

• J'aime 2
  • Comme je me gausse! 1
Posté
Il y a 5 heures, tranquiliste a dit :

Les prévisions sont désespérantes chez moi 😩

Il y a 5 heures, sebseacteam a dit :

pas mieux ici

Désolé pour l'éclat de rire mais rassurez vous c'est pareil chez moi 😄  Je crois que Clear Outside est la plus pessimiste appli de météo: dès qu'il y a un bout de nuage qui traine c'est rouge partout 😄

• Comme je me gausse! 2
Posté
il y a 8 minutes, polorider a dit :

Désolé pour l'éclat de rire mais rassurez vous c'est pareil chez moi 😄  Je crois que Clear Outside est la plus pessimiste appli de météo: dès qu'il y a un bout de nuage qui traine c'est rouge partout 😄

MeteoBlue pareil, je l'appelle l'"appli météo jamais contente" 😅

• Comme je me gausse! 2
Posté

Et Météo Radar est souvent la plus/trop optimiste.

3 jours avant : genial semaine prochaine 4 nuits dégagées.

24h avant : flûteuuuu plus que 2 nuits 

Le soir même : ha ben nan zéro nada walou 

Posté
Il y a 13 heures, sebseacteam a dit :

Même constat avec météo radar 😉

Par contre je l’utilise quand j’ai besoin de savoir ce qui va arriver dans les 2/3 heures max a venir, relativement précis et pratique quand l’hiver en planétaire il faut shooter dans les trouées 😅

• J'aime 1
Posté
Il y a 13 heures, lionthom a dit :

YR

:?: Caisse-donc? Kaisakau? 🤔

Il y a 13 heures, lionthom a dit :

Clear Outside

Aaaah finalement j'ai peut être une ouverture pour ce soir :

Capturedcran2025-08-30113223.thumb.png.5f0d53a3c2acaae5530941a8e573445e.png

:banana: :banana: :banana:

Posté
il y a une heure, polorider a dit :

Mais rien ne vaut un bon vieux bulletin de prévisions par Météo France:

Meteo France, hahaha ! Ils arrivent même pas à dire le temps qu'il fait..

• Comme je me gausse! 5
Posté
il y a 5 minutes, krotdebouk a dit :

Mon pote de rando est encore plus sarcastique; il dit que MeteoFrance n'arrive même pas à dire le temps qu'il a fait hier :lol: 

• Comme je me gausse! 3
Posté
Il y a 16 heures, sebseacteam a dit :

On peut dire que YR.no est fiable

Vive l'été...

• Snif, c'est trop triste 2
Posté
il y a 45 minutes, Archer92 a dit :

😮 C'est où?  

il y a une heure, krotdebouk a dit :

il y a 56 minutes, macfly51 a dit :

Mon pote de rando est encore plus sarcastique; il dit que MeteoFrance n'arrive même pas à dire le temps qu'il a fait hier

Hihi.. En tous cas il va faire beau chez moi ce soir, c'est en train de tout se dégager, nananananèreeeeuuuu   :na:

😉

Edit: Tiens @roza nous parle de Météo France: "Météo france prévoyait un ciel clair. J'ai donc sorti mon setup, mais à minuit 30 cela a été le déluge."

https://www.webastro.net/forums/topic/267806-condensation-à-lintérieur-de-ma-lunette/ 🫤

• Snif, c'est trop triste 2
Posté

il y a 17 minutes, Archer92 a dit :

Chez moi, en Basse Franconie (Allemagne)

😲 La vaaaaache, ça c'est de la drache...

Posté
il y a 4 minutes, polorider a dit :

😲 La vaaaaache, ça c'est de la drache...

Si c'est comme ça en journée, pas grave, ça m'évite d'arroser les plantes, pommes de terre, aubergines et courgettes.

J'aurai juste à arroser les tomates et concombres sous serre.

A priori, ça se dégage ce soir.

Yr.no et météo agricole sont fiables

• J'aime 1
Posté
il y a une heure, macfly51 a dit :

Mon pote de rando est encore plus sarcastique; il dit que MeteoFrance n'arrive même pas à dire le temps qu'il a fait hier :lol: 

Meteo France, tu regardes les prévisions et si c'est pluie, tu sors le setup. Normalement la nuit sera belle..

• J'aime 1
  • Comme je me gausse! 3
Posté

Ah @krotdebouk et @macfly51 je vous trouve bien moqueurs et caustiques envers Météo France voir persifleurs 😄

J'utilise souvent leurs services pour des prévisions en montagne (voir haute montagne) avec abonnement payants en hiver et en été et je trouve qu'ils délivrent des bulletins de prévision très fiables. Bon c'est vrai que ce sont des services payants. Ceci explique-t-il peut être cela...

• J'aime 1
  • Comme je me gausse! 1
Posté
4 hours ago, TuxAstro said:

Ici en RP attendre encore une tite semaine pour amélioration ...

Ouia, donc attendre la pleine lune ...😅

• Comme je me gausse! 3
Posté
Il y a 2 heures, polorider a dit :

@macfly51 je vous trouve bien moqueurs et caustiques envers Météo France voir persifleurs 😄

Mais heuuuu! C'est pas moi qui l'ait dit c'est mon pote :lol: 
Moi je suis pro MB web (bizarrement un jour l'appli d'un pote ne donnait pas les mêmes prévisions 🧐)
Sur la montagne de Lure et environs, ils ont tout bon; si un passage est annoncé entre 2h et 3h du matin, c'est respecté. 
Par contre cet été en Lozère leurs prévisions changeaient constamment 🤬 

Posté

J'avais vu à la télé un gars de météo France qui expliquait que les modèles de prévisions sont mis à mal avec le dérèglement climatique. Il y a d'ailleurs ces derniers temps quelques évènements sévères qui ne sont pas prédits. Soit, OK. Là où j'ai un peu de peine à comprendre c'est le besoin de faire des prévisions à 5 jours alors qu'elles sont quasi systématiquement fausses dès le lendemain matin (sisi, vérifiez). Je regarde le numéro de claquettes des présentateurs avec les gouttes froides, la péninsule Ibérique toussa, c'est amusant... mais j'aimerai pas être à leur place.

Pour l'astro, je ne regarde pas la météo mais mon ciel et je lance une session de photos en fonction. Je regarde à nouveau le ciel et les prévision de Ventusky avant d'aller faire dodo, précipitations et nuages sur les quelques heures à venir. Au moindre doute, je plie car j'ai aussi fait l'expérience de la pluie sur une lunette.. Heureusement ça s'est bien fini mais c'est depuis ce jour là que météo France est descendue au niveau 0- de ma confiance :)

Posté
il y a 10 minutes, krotdebouk a dit :

niveau 0- de ma confiance :)

Tiens pendant qu'on parle de confiance, il y en a qui ont plutôt le niveau + 1000:

50254449_2739226546102385_1190573666119712768_n.gif.9005c5295061cd14b787910e0c86f6dd.gif.1ce6593919c7be6a9c5aca578f461613.gif

🙄🤣

• Comme je me gausse! 3
Posté
13 minutes ago, krotdebouk said:

c'est le besoin de faire des prévisions à 5 jours alors qu'elles sont quasi systématiquement fausses dès le lendemain matin

Sur l'app méteo France, c'est a 15 jours. la deuxieme semaine, jamais elle est bonne leur prevision. sert a rien.

Posté
il y a 15 minutes, krotdebouk a dit :

J'avais vu à la télé un gars de météo France qui expliquait que les modèles de prévisions sont mis à mal avec le dérèglement climatique.

Vaaachement localisé, ce dérèglement climatique. Que sur MeteoFrance donc, et pas sur MB ni YR ni les autres? 😲

il y a 2 minutes, Ant-1 a dit :

Sur l'app méteo France, c'est a 15 jours. la deuxieme semaine, jamais elle est bonne leur prevision. sert a rien.

(sert à rien) facteur de 15 jours, ou de MeteoFrance? :lol: 

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.