astrocg Posté 10 janvier Posté 10 janvier PayPal si on ne reçoit pas ils remboursent sous 14 jours. J'ai fait l'expérience une fois. Citer
SMASHY Posté 10 janvier Posté 10 janvier Le 08/01/2026 à 18:11, gastair a dit : Je vois qu'ils proposent un payement Paypal, c'est possible d'être arnaqué si on paye via Paylal ? Bien entendu. Paypal est un service bancaire et n'offre pas plus de garantie qu'une banque classique. Si tu émets le virement et que le bénéficiaire est un escroc, tu n'as que tes yeux pour pleurer. Sauf le cas où tu as pris la précaution sur paypal d'actionner la garantie optionnelle, mais celle-ci génère un coût pour le bénéficiaire... Citer
gastair Posté 10 janvier Posté 10 janvier (modifié) C'est faux, quand Paypal propose un achat en ligne (bien ou service... pas en cas de "payement entre amis") , la garantie est gratuite et systématique pour l'acheteur , c'est le vendeur qui paye cette garantie. Le remboursement est total y compris le port et on a 180 jours pour ouvrir un litige. Si : -Objet non reçu -Objet non conforme Testé... c'est top Modifié Samedi à 13:32 par gastair Citer
mcbernaleoth Posté 10 janvier Posté 10 janvier Bon, il faut un volontaire, un c11hd à pas cher, qui se lance ? ( pas moi, j'ai pud'sous) Citer
SMASHY Posté Samedi à 15:27 Posté Samedi à 15:27 Il y a 2 heures, gastair a dit : C'est faux, quand Paypal propose un achat en ligne (bien ou service... pas en cas de "payement entre amis") , la garantie est gratuite et systématique pour l'acheteur , c'est le vendeur qui paye cette garantie. Le remboursement est total y compris le port et on a 180 jours pour ouvrir un litige. Si : -Objet non reçu -Objet non conforme Testé... c'est top C'est bien ce que j'ai dit : cette garantie génère un coût pour le bénéficiaire. Cest à dire le vendeur... Citer
jeap Posté Samedi à 16:30 Posté Samedi à 16:30 Il y a 3 heures, mcbernaleoth a dit : Bon, il faut un volontaire, un c11hd à pas cher, qui se lance ? ( pas moi, j'ai pud'sous) Je passe mon tour, çà fait un moment que je crois plus au père Noël 1 Citer
gastair Posté Samedi à 17:22 Posté Samedi à 17:22 Il y a 1 heure, SMASHY a dit : C'est bien ce que j'ai dit : cette garantie génère un coût pour le bénéficiaire. Cest à dire le vendeur... C'est vrai, mais c'était la seule chose exacte dans ton propos. Citer
jeap Posté Lundi à 10:06 Posté Lundi à 10:06 Il faut en profiter, tout est a 298,98€ https://www.multioptina.com/product-category/astronomie/page/5/?orderby=price-desc 1 3 Citer
mcbernaleoth Posté Lundi à 13:09 Posté Lundi à 13:09 Il y a 3 heures, jeap a dit : Il faut en profiter, tout est a 298,98€ https://www.multioptina.com/product-category/astronomie/page/5/?orderby=price-desc J'ai un bon de réduction de fidélité, je vais me faire plaisir Citer
Algenib Posté Lundi à 13:53 Posté Lundi à 13:53 Le 10/01/2026 à 14:25, gastair a dit : C'est faux, quand Paypal propose un achat en ligne (bien ou service... pas en cas de "payement entre amis") , la garantie est gratuite et systématique pour l'acheteur , c'est le vendeur qui paye cette garantie. Le remboursement est total y compris le port et on a 180 jours pour ouvrir un litige. Si : -Objet non reçu -Objet non conforme Testé... c'est top cela fonctionne si l'objet est neuf. En occasion il y a une vétusté en deux. Cela agit si il n'y a pas de réception (faut un suivi de l'objet) qu'il soit reçu en mauvais état (le transport n'est que peu en jeu) qu'il ne corresponde pas à un descriptif précis. pour une opération avec paypal avec frais. Le critère des 6 mois n'est que pour un appareil neuf sous garantie et ne s'applique pas pour un objet usagé. Selon des litiges traités avec paypal: la bascule c'est neuf usagé et faut prouver avec des factures descriptif photo etc. Une fois que paypal se met en action, faut penser à changer de pays... Citer
Gabriel Da-Lé Posté il y a 2 heures Posté il y a 2 heures Bonjour, est -il possible de faire un peu de ciel profond en visuel avec cette lunette même si ce n'est pas son domaine de prédilection ou aucun objet est visible? Citer
Lune cendrée Posté il y a 1 heure Posté il y a 1 heure (modifié) il y a 26 minutes, Gabriel Da-Lé a dit : Bonjour, est -il possible de faire un peu de ciel profond en visuel avec cette lunette Bonjour! Il est parfaitement possible d'observer tous les objets du catalogue Messier et aussi de nombreux NGC les plus faciles et brillants, avec une lunette ED de 100 mm de diamètre ; à condition d'avoir un ciel suffisamment sombre avec une voie lactée au moins légèrement visible. Dans de moins bonnes conditions ( ciel périurbain) lea amas ouverts et globulaires seront des cibles à privilégier. Modifié il y a 1 heure par Lune cendrée 1 Citer
Gabriel Da-Lé Posté il y a 1 heure Posté il y a 1 heure merci du renseignement je chercher une lunette polyvalente avec des conditions d'observations non ciblées, de plus si jamais après le passage de mon initiation je souhaite faire un peu d'astro-photos cela restera possible. La monture NEQ5 pourrait t-elle convenir ? en sachant que je dois être aux environs de 7,5kgs (tube+renvoi coudé +oculaire le plus lourds et potentiel chercheur droit avec système d'éclairage). Comme je suis débutant je ne sais pas si il faut acheter un adaptateur pour la queue d'arondefourni avec le tube pour le positionner sur une monture type eq5 Citer
Lune cendrée Posté il y a 31 minutes Posté il y a 31 minutes il y a 47 minutes, Gabriel Da-Lé a dit : merci du renseignement je chercher une lunette polyvalente avec des conditions d'observations non ciblées, de plus si jamais après le passage de mon initiation je souhaite faire un peu d'astro-photos cela restera possible. Je laisse la réponse et les conseils à ceux qui font de l' astrophoto ; mais je conseille d'ouvrir un post à part à ce sujet...tu auras plus de conseils adaptés. 1 Citer
Messages recommandés
Rejoignez la conversation !
Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.