Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut,

NGC7094 prise avant hier. C'est une jolie petite NP dans Pégase. Ce qui est cool, est qu'elle est en plein milieu d'une LBN, d'ou les IFN.

J'ai fait 38 poses de 240 Sec. Je vous montre le crop, pour ceux que les IFN n'interessent pas:

NGC7094crop.thumb.jpg.3954181b32d2563003d962129f24644c.jpg

mignonne non?

La full:

NGC7094.thumb.jpg.dde85c1d26d20e70c4c27b20f716c216.jpg

et la starless pour ceux qui s'interessent au IFN:

NGC7094Starless.thumb.jpg.39afa4af941b4d1b7cefb7b433bc0979.jpg

A vos commentaires

a+

Serge

• J'aime 16
  • Merci / Quelle qualité! 9
Posté

Jolie bulle bleue. T'es à quelle focale là ? En tout cas le 350 amène de beaux détails internes malgré la taille limitée

Nous c'est baché pour plusieurs jours

Posté
il y a 11 minutes, shibon a dit :

Jolie bulle bleue. T'es à quelle focale là ? En tout cas le 350 amène de beaux détails internes malgré la taille limitée

Nous c'est baché pour plusieurs jours

Salut Sam😊

1560mm

a+

Serge

• J'aime 1
Posté

Ma préférée Starless avec les IFN. On voit quand même quelques étoiles (galaxies?) ce qui évite de n'avoir que du vide et met en valeur les IFN et la bulle.
Bravo!

Posté
Il y a 4 heures, 180Vision a dit :

Ah la voilà !

Bien belle !

Ben oui, vu que tu l'as dans ta liste, il fallait que je me dépêche... 😘

A+

Serge 

Posté

Hello Serge,

J'aime bien ce genre de champ avec la Np perdue dans l'espace au milieu des ifns.

Perso, j'aurai un peu plus contrasté et noirci le fdc (et augmenté la visibilité des ifns).

C'est fait en mode bourrin sur ton jpeg:

NGC7094.jpg.e98ed792a7d14b8f4703c7cec309d91d.thumb.jpg.5b9f93805fa6550b9e06254f5abc0485.jpg

Je pense que tu as du gradient encore sur l'image. En poussant, on voit des zones colorées.

J'avais shooté celle-ci avec le collègue en remote:

https://app.astrobin.com/u/JulienCadena?i=b9tknh#gallery

Une idée de prochain shoot 😉

• J'aime 1
  • Merci / Quelle qualité! 1
Posté

Très belle, j'adore les cibles perdues dans un champ étoilé, c’est encore pus beau quand c'est un coin poussiéreux.

Posté

JulienESP, merci, top ton image 😊

il y a 32 minutes, Kelver a dit :

Très belle, j'adore les cibles perdues dans un champ étoilé, c’est encore pus beau quand c'est un coin poussiéreux.

Merci Kelver. 

Pour les IFN, avec ce tube tu poses 2H et tu en as dans 90% des cas🙄

A+

Serge 

• J'aime 1
Posté

Belle NP, fond de ciel trop clair pour détailler les IFN - Itou Julien, mais c'est vraiment une belle image , quels détails

sur la crop 

Posté

très joli, c'est en plus une NP très esthétique ... et avec les IFN, c'est encore plus mieux :)

J'aime bien la version de Julien

a+

stéphane

Posté
Il y a 23 heures, TuxAstro a dit :

Belle NP, fond de ciel trop clair

Salut, 

J'avais tellement l'habitude de faire des FDC trop sombres pour cacher la merde au chat du C14 que je prêche maintenant par excès inverse. Je la reprendrai ce WE. 

A+

Serge 

• J'aime 1
Posté

Superbe cette petite nebuleuse, et c'est sympa de faire ressortir les IFNs sur une photo de NP.

J'aurais pensé que la nebuleuse planetaire serait tellement plus lumineuse que les poussieres.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.