Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Nuit du 16/10 :
Mon 1er vrai test de mosaïque avec l'ASIAIR et composition SIRIL
IC1805, la nébuleuse du cœur en 4 panneaux (recouvrement de 25%)
Image de 10750x7167px ! présentée ici à 50% de sa taille

ONTC 200/930 + ASI2600MC + L-Ultimate (3nm) 48x120s sauf un panneau à 38x120s ...
Traitement classique, une version HOO arrivera bientôt mais il va y avoir du boulot...

Lien vers la Full sur Astrobin

1805 mosaic v3 50%.png

Modifié par fcouma
denoise
  • J'aime 10
  • Merci / Quelle qualité! 8
Posté

Merci

Je crois que je vais avoir du boulot pour la sortir en HOO car il faut que je recompose les 4 panneaux pour chaque couche Ha et O3. 🙃

Posté
il y a 14 minutes, shibon a dit :

Ce qui est bien avec les mosaïques, c'est qu'on peut zoomer, zoomer !

Super image 

Merci

C’est clair qu’on peut zoomer 

Et encore , il n’y a que 25% de la surface initiale

Posté
Il y a 1 heure, fcouma a dit :

Je crois que je vais avoir du boulot pour la sortir en HOO car il faut que je recompose les 4 panneaux pour chaque couche Ha et O3. 🙃

Ton image est top ! Je suis épaté par le niveau de détail ! Faut vraiment que je passe au 200mm (je suis sur un 150) ..

Pour le HOO, tu ne peux pas juste extraite le H de la couche rouge et le O des couches verte et bleu de la mosaïque brute d'empilement ? 

Posté (modifié)
il y a 39 minutes, Gabrielmillou a dit :

Ton image est top ! Je suis épaté par le niveau de détail ! Faut vraiment que je passe au 200mm (je suis sur un 150) ..

Pour le HOO, tu ne peux pas juste extraite le H de la couche rouge et le O des couches verte et bleu de la mosaïque brute d'empilement ? 

Merci  ;)

les détails c'est aussi la résultante de pas mal de paramètres hors diamètre du tube

Pour le HOO , je ne sais pas si ça donnera le même rendu , je vais tenter une séparation des canaux sous SIRIL et un Pixelmath ensuite

Modifié par fcouma
  • J'aime 1
Posté
Il y a 4 heures, MaxB a dit :

Très beau coeur! Dommage pour le poisson mais tu rajouteras bien deux panneaux plus tard 😆

0ui mais je n'appelle pas ça un poisson,  ça donne plutôt un aspect phallique au coeur   :D

• Comme je me gausse! 1
Posté (modifié)

Bon, j'ai tenté en HOO en traitant séparément 4 panneaux Ha et 4 O3 mais j'ai un problème car si je ne recadre pas mes 2 images, la suppression de gradient n'est pas top et si je le fait avant, je ne peux pas utiliser Pixelmath car je ne me retrouve jamais avec la même taille pour les 2 images.

J'ai donc utilisé un script Python sur SIRIL  à partir de la précédente mosaïque :

image.png.73c474b82ef03b293a85da587921da2c.png

Mais qui m'oblige à travailler sur une starless

et après quelques essais de combinaison H et O, j'arrive à ceci :

starless_1805_HOO50.thumb.png.c795ab9fd9a0a7f155faaa93ad8c253c.png

Modifié par fcouma
  • J'aime 2
Posté

Tres détaillé ce coeur ! En mosaique a 900mm effectivement.

La HOO est bien équilibrée.

8 hours ago, Gabrielmillou said:

Si tu as un 750 mm de focale, tu verras pas de difference, surtout que son image ici est réduite de 50% !

Donc a 750mm de focale, tu devrais obtenir la meme chose. sinon, c'est un probleme de tilt/collimation, pas de manque de focale ou de diametre.

• J'aime 2
Posté
il y a une heure, Gabrielmillou a dit :

Perso j'aime beaucoup ! ! 

Par contre "hubble palette" ça sous entend du SHO ? 

oui tu peux aussi faire du Pseudo SHO, HSO, …sachant que le SII émet dans le rouge même s’il y a 15 nm d’écart avec le Ha 

Posté
Il y a 13 heures, fcouma a dit :

0ui mais je n'appelle pas ça un poisson,  ça donne plutôt un aspect phallique au coeur   :D

Perso je d'accord avec le phalus, on a l'esprit tordu 😋

• Comme je me gausse! 2
Posté
il y a 2 minutes, TuxAstro a dit :

Bravo Francis, elle est splendide ta photo ... beau ciel en Vendée ;) 

Merci Gérard 👍

• 1 mois plus tard...
Posté (modifié)

Une version Post-traitée par un ami (sur Pix et la suite de RC)

Attention c'est la Full donc  10649x6957 px

Cliquer sur la photo pour la full et télécharger :

IC1805 mosaique

Modifié par fcouma
  • J'aime 1

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.