Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut,

2ème cible  la nuit dernière pour capturer la région d'Orion avec la 6200MC et l'objectif Sigma Art de 40mm diaphragmé à 2.

C'est ma constellation préférée et je voulais capturer la ceinture de Barnard. On se rend compte de la richesse de la région, que d'IFN et de nébulosités!

Donc voici le résultat de 60 poses de 240Sec. J'aime bien cette image, car tout y est de la Rosette à la sorcière! La nébuleuse sur la tête du chasseur à faire au Samyang 135mm je pense. Nous sommes beaucoup trop focus sur les "petits" objets.

Le setup:

Sigma_art.JPG

En version annotée:

Orion_Annotated.jpg

et au naturel:

Orion.jpg

A vos commentaires

a+

Serge

• J'aime 2
  • Merci / Quelle qualité! 1
Posté

Un superbe champ !!

Je l'avais fait en plus serré (50mm sur APS-C) mais là, que d'objets à voir !!

Ce sont les géostationnaires qui te barrent l'image au niveau de la tête de sorcière ?

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.