Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut.

Alors, vous avez le droit de rire tres fort car c'est quand meme comique.

Voila le probleme, il y a quelques temps, j'ai posté une annonce ou je recherchais une monture Takahashi.

Je n'ai JAMAIS mis les mains sur de telles montures mais j'entendais toujours que ces montures etaient des perles.

Ayant donc un peu le budget, j'ai cherché une monture de cette marque.

J'en ai trouvé deux : une EM10 USD et une EM200 version de base.

Ayant le budget pour les deux, j'ai acheté les deux.

Aujourd'hui encore, je me pose toujours la question de pourquoi j'ai acheté les deux car je n'en voulait qu'une seule a la base et je n'aurais probablement jamais besoin de la deuxieme.

Bref, la n'est pas la question.

Une fois a la maison, je teste l'EM10, ca fonctionne et meme si j'ai un peu de mal a comprendre les boutons de la telecommande, j'arrive a la faire tourner.

Par contre, l'EM 200. houlala! je ne comprends pas du tout comment elle marche.

La telecommande de controle est la meme que l'EM10 donc deja j'ai beaucoup de mal a tout comprendre.

Mais sur la monture, il y a plein de boutons qui se tournent et que je ne comprends absolument pas.

Quand je branche la monture, la lumiere s'allume et elle fait un bruit tres leger qui semble confirmer que les moteurs fonctionnent.

Mais rien n'a l'air de bouger et vu que je ne comprend rien, je ne sais pas comment la faire tourner.

Il y aurait un connaisseur pour aider un gros noob comme moi a la faire fonctionner?

Posté
il y a 18 minutes, Brumeargentee a dit :

Il y aurait un connaisseur

Salut,

S'il n'y a pas de connaisseur qui se manifeste (perso, je suis équipé en Vixen et matériels plus récents...), n'hésite pas à appeler OU à Colmar, il y a quand même encore qq fins connaisseurs de ces matériels... Mais en revanche, il est préférable d'attendre que les fêtes soient passées. 🙂 

Posté
il y a une heure, Skywatcher707 a dit :

S'il n'y a pas de connaisseur qui se manifeste (perso, je suis équipé en Vixen et matériels plus récents...), n'hésite pas à appeler OU à Colmar, il y a quand même encore qq fins connaisseurs de ces matériels... Mais en revanche, il est préférable d'attendre que les fêtes soient passées. 🙂 

Oui je pense que je vais aussi les contacter car j'aimerais faire un graissage de la monture.

Elle a environ 30 ans donc sa graisse doit etre un peu fatigué.

Sinon, j'ai fait un test en l'allumant pendant trois heures afin de voir si le suivi sideral se fait et les moteurs fonctionnent car elle tourne.

Par contre c'est dingue a quel point c'est silencieux, impossible d'entendre les moteurs tourner.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.