Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à toutes et tous,

Je n'ai pas l'opportunité d'installer un poste fixe. Je suis à la recherche d'une solution "légère" pour utiliser mon Mewlon en montant/démontant la monture à chaque observation.
Quelle monture harmonique vous semblerait adaptée à l'utilisation d'un Mewlon 250 ? L'idée est de faire du visuel et des acquisitions planétaires/lunaires. 

Merci et belle journée,

Herbert

Posté

Bonjour,

Je viens de commander la monture harmonique SAL-33 de chez ML Astro

Tu peux poser la question directement au concepteur par rapport au poids et encombrement de ton Mewlon, il est très réactif

• J'aime 1
Posté
il y a une heure, HerbertH a dit :

Quelle monture harmonique vous semblerait adaptée à l'utilisation d'un Mewlon 250 ? L'idée est de faire du visuel et des acquisitions planétaires/lunaires. 

Les AM5 et autres copies équivalentes iront.

Mon M250 est sur une AZ/EQ6. Sans être sur l'harmonique, ça va très bien.

Posté
il y a 12 minutes, fcouma a dit :

parle d'une solution légère donc pas AZEQ6 je pense

Ça dépend ce qu'on appelle léger. 🙂

Une AZ/EQ6 c'est léger pour ceux qui ont connu la G-11...

• Comme je me gausse! 1
Posté
Il y a 21 heures, fcouma a dit :

onjour,

Je viens de commander la monture harmonique SAL-33 de chez ML Astro

Tu peux poser la question directement au concepteur par rapport au poids et encombrement de ton Mewlon, il est très réactif

Pas mal cette monture, autant au niveau du prix que des spécifications. Tu comptes faire un rapport d'utilisation? Ça m’intéresserais vachement.

Posté

Oui

il y a une heure, Fredo747576 a dit :

Pas mal cette monture, autant au niveau du prix que des spécifications. Tu comptes faire un rapport d'utilisation? Ça m’intéresserais vachement.

C'est prévu mais il va falloir attendre...

Sinon, Cuiv, Space Koala et d'autres ont fait des tests positifs 

Je l'ai commandée car un membre de notre groupe astro 85 a participé avec Minh le créateur de la SAL-33 a la conception du SHG-700 qu'il vend également donc il le connait bien 

Une seconde monture a été commandée par le club astro de Challans donc je pense que tu peux y aller sans soucis 

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.