gadac Posté il y a 9 heures Posté il y a 9 heures (modifié) Bonjour à tous, Aujourd'hui un objet qu'on ne présente plus, la galaxie d'Andromède avec de la donnée capturée en aout dernier dans le sud de la France pendant mes congés. Il s'agissait de la première fois que je pointais mon télescope vers cette cible, un rite de passage pour tout astrophotographe 😄 J'y ai passé pas mal de temps avec d'abord un premier traitement que je n'ai pas posté car il ne me satisfaisait tout simplement pas, j'y suis revenu la semaine dernière avec un peu plus d'expérience de processing. Voici l'image: Et la version annotée: Équipement et acquisition: Skywatcher Star Adventurer GTI Askar SQA55 264mm f4.8 ASI2600MC à -10°C. 453x60s d'exposition (intégration totale de 7h33) Bortle ~5-6 Astrobin Clear skies! Adrick Modifié il y a 9 heures par gadac 8 4 Citer
180Vision Posté il y a 7 heures Posté il y a 7 heures Très chouette version de ce classique dont on ne se lasse pas ! 1 Citer
schizophrene Posté il y a 4 heures Posté il y a 4 heures Très propre, beau travail ! Les couleurs sont douces et le coeur pas cramé, c'est nickel. 1 Citer
lviatour Posté il y a 2 heures Posté il y a 2 heures Très réussie, cible de débutant et pourtant elle est très difficile à traiter. Ici les couleurs sont belles et naturelles et le contraste général est lui aussi très naturel. Citer
Ant-1 Posté il y a 1 heure Posté il y a 1 heure Les couleurs sont vraiment sympa. C'est pas l'échantillonnage de la SQA55, je comprends que tu as fais du drizzling x2 ou x3. Citer
Messages recommandés
Rejoignez la conversation !
Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.