nico1038 Posté il y a 1 heure Posté il y a 1 heure (modifié) Bonjour, Voici NGC3718, une galaxie que j'aime beaucoup et que je voulais absolument refaire depuis mes premiers essais il y a quelques années. J'ai pu y y consacrer 2 nuits en ce début de printemps. Le matériel utilisé est le suivant: Newton ONTC 200/900 Caméra ASI2600MM (+filtre UV/IR cut) pour la luminance Caméra ASI2600MC (+filtre UV/IR cut) pour la couleur Guidage avec un diviseur optique et une caméra ASI290mm Monture Ioptron CEM40 Pilotage avec un ASiair Pro La première nuit a été consacré à la luminance avec 274x60s (soit 4h30) shooté avec la 2600MM La deuxième nuit a été consacré à la couleur avec 150*120s (soit 5h) shooté avec la 2600MC J'espérais un peu mieux sur la finesse mais malheureusement, la première nuit s'est avéré très moyenne niveau seeing. La deuxième a a été bien meilleur mais il aurait mieux fallut consacrer la meilleure nuit à la luminance pour optimiser l'image composée. Par contre je suis content de la profondeur de l'image: il y a pas mal de chose à voir dans le fond de ciel. Nico Modifié il y a 1 heure par nico1038 1 3 Citer
tazdevil71 Posté il y a 58 minutes Posté il y a 58 minutes Tres réussi. C'est un champ que j'aime beaucoup Citer
sebseacteam Posté il y a 47 minutes Posté il y a 47 minutes Je m'y casse les dents à chaque fois sur celle-ci. Faut persévérer tu as raison 😉 Citer
T350 Posté il y a 9 minutes Posté il y a 9 minutes Salut Nico 😊 C'est très réussi bravo. A+ Serge Citer
Messages recommandés
Rejoignez la conversation !
Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.