Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Quelques nuits accumulées pour un classique qui a besoin de mijoter longtemps...

J'ai essayé d'être doux sur le traitement en faisant ressortir un peu plus OU4

L'image est un peu croppée. Merci pour vos avis et retours.

EXCEL_CsCcSGrCGL.jpg

SH2-129 + OU4 ter.jpg

Modifié par lionthom
  • J'aime 8
  • Merci / Quelle qualité! 8
Posté

Purée bien joué elle est pas évidente elle.

J'ai fais 17h dessus au samyang en mix f2/f2.8 j'ai jamais réussi à en tirer quelque chose malgrès ça 😵

• J'aime 1
Posté
Il y a 3 heures, fcouma a dit :

25h56, ouchhh

Je sais pas si j'aurai la patience ...

En tout cas c'est chouette

Merci. J'ai pas trop de mérite : setup prêt dans le garage, je le sors de quelques mètres, je fais mes réglages et je vais faire dodo...

il y a 40 minutes, shibon a dit :

Carrément bien ! En plus c'est pas trop la période encore.

Bien joué 👍 

Merci. Je l'avais fait en champ large à la SQA55 l'été...plus galère, il fallait un sacré paquet de nuits. Là elle monte doucement donc beaucoup de plus de subs par nuit.

Posté
3 hours ago, krotdebouk said:

Un de mes plus mauvais souvenir en astrophoto.. Toi par contre c'est bien joué, bravo !

Pareil

Bien joué, il est bien ce calamar !

Mais en effet tôt, j'avais planifié ça cette année justement, mais vais encore attendre hein :)

• J'aime 1
  • Comme je me gausse! 1
Posté (modifié)

Merci à tous pour vos retours.

Effectivement un peu tôt dans la saison , mais quand même il y a de quoi faire...

NINA_DhceZBdmcX.jpg

Modifié par lionthom
Posté

Beau travail ! 

Je vois que les filtres anti-halos de player one méritent bien leur nom, même s'il reste une trace autour de l'étoile centrale : avec mes filtres zwo 3nm, le halo en O3 est difficilement gérable (je ne parle même pas de mes premiers essais avec des filtres Baader 8nm)

• J'aime 1
Posté
il y a 48 minutes, Ant-1 a dit :

Tres bien ces 2 la, pas facile, hein !  J'eu essayé une fois ...  On voyait rien sur les sub.

Merci. Oui, pas grand chose sur les sub…

Accumuler un maximum n’est pas le plus compliqué pour moi comme expliqué plus haut… la difficulté c’est peut-être le traitement pour faire ressortir le calamar sans dénaturer l’ensemble.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.