Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Quelques nuits accumulées pour un classique qui a besoin de mijoter longtemps...

J'ai essayĂ© d'ĂȘtre doux sur le traitement en faisant ressortir un peu plus OU4

L'image est un peu croppée. Merci pour vos avis et retours.

EXCEL_CsCcSGrCGL.jpg

SH2-129 + OU4 ter.jpg

Modifié par lionthom
  • J'aime 8
  • Merci / Quelle qualitĂ©! 8
Posté

Purée bien joué elle est pas évidente elle.

J'ai fais 17h dessus au samyang en mix f2/f2.8 j'ai jamais rĂ©ussi Ă  en tirer quelque chose malgrĂšs çaÂ đŸ˜”

• J'aime 1
Posté
Il y a 3 heures, fcouma a dit :

25h56, ouchhh

Je sais pas si j'aurai la patience ...

En tout cas c'est chouette

Merci. J'ai pas trop de mĂ©rite : setup prĂȘt dans le garage, je le sors de quelques mĂštres, je fais mes rĂ©glages et je vais faire dodo...

il y a 40 minutes, shibon a dit :

Carrément bien ! En plus c'est pas trop la période encore.

Bien jouĂ© 👍 

Merci. Je l'avais fait en champ large à la SQA55 l'été...plus galÚre, il fallait un sacré paquet de nuits. Là elle monte doucement donc beaucoup de plus de subs par nuit.

Posté
3 hours ago, krotdebouk said:

Un de mes plus mauvais souvenir en astrophoto.. Toi par contre c'est bien joué, bravo !

Pareil

Bien joué, il est bien ce calamar !

Mais en effet tÎt, j'avais planifié ça cette année justement, mais vais encore attendre hein :)

• J'aime 1
  • Comme je me gausse! 1
Posté (modifié)

Merci Ă  tous pour vos retours.

Effectivement un peu tĂŽt dans la saison , mais quand mĂȘme il y a de quoi faire...

NINA_DhceZBdmcX.jpg

Modifié par lionthom
Posté

Beau travail ! 

Je vois que les filtres anti-halos de player one mĂ©ritent bien leur nom, mĂȘme s'il reste une trace autour de l'Ă©toile centrale : avec mes filtres zwo 3nm, le halo en O3 est difficilement gĂ©rable (je ne parle mĂȘme pas de mes premiers essais avec des filtres Baader 8nm)

• J'aime 1
Posté
il y a 48 minutes, Ant-1 a dit :

Tres bien ces 2 la, pas facile, hein !  J'eu essayé une fois ...  On voyait rien sur les sub.

Merci. Oui, pas grand chose sur les sub

Accumuler un maximum n’est pas le plus compliquĂ© pour moi comme expliquĂ© plus haut
 la difficultĂ© c’est peut-ĂȘtre le traitement pour faire ressortir le calamar sans dĂ©naturer l’ensemble.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet

×   CollĂ© en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut Ă  la place

Seulement 75 Ă©moticĂŽnes maximum sont autorisĂ©es.

×   Votre lien a Ă©tĂ© automatiquement intĂ©grĂ©.   Afficher plutĂŽt comme un lien

×   Votre contenu prĂ©cĂ©dent a Ă©tĂ© rĂ©tabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insĂ©rez-les depuis une URL.

• En ligne rĂ©cemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistrĂ© regarde cette page.
  • CrĂ©er...

Information importante

Nous avons placĂ© des cookies sur votre appareil pour aider Ă  amĂ©liorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramĂštres de cookie, sinon nous supposerons que vous ĂȘtes d’accord pour continuer.