Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Une recette de cet hiver que je publie aujourd'hui, avec ces temps pluvieux !

Je n'ai eu que 3 nuits, donc ici 12h

Une cible plutot connu, mais qui reste faible, et oblige a pousser le traitement et les heures avec filtre restrictif.

Ici par pose de 5min sur la SQA55 + Asi2600MC + L-Extreme.  J'aimerais faire plus pour un meilleur signal, mais c'est fini pour cette année !

A 264mm, elle rentre pas completement dans le cadre, donc crop obligatoire.

Enfin au final les filament sont la, meme si c'est pas tres propre.

Un petit crop sur la boucle principale :

image.jpeg.95c51190a6ecd17bb5979046223c65f0.jpeg

Et le champ complet de 5x3°, mai qui suffit pas encore !

image.thumb.jpeg.9dc4f228f5c2d8388d5c7ed1aaf8c004.jpeg

Modifié par Ant-1
  • J'aime 10
  • Merci / Quelle qualité! 7
Posté

Beau plat de spaghettis.

Pareil, je l'ai fait en 15 h cet hiver, c'est juste. Il lui faut + de temps.

Par contre, elle rentre pile poil dans le cadre avec la SQA55 mais dans l'autre sens. Une rotation de champ et tu l'avais en entier avec même sh2-242 en prime  😉

• J'aime 2
Posté

Pas mal avec O3 qui ressort bien. 

Avec la SQA55, 2 tuiles suffisent pour l'avoir en entier si je comprends bien.

A la FSQ85, il m'en a fallu 6, donc des dizaines d'heures en Ha et pas le courage d'en faire autant en O3

• J'aime 1
Posté

Très bien ce plat de spaghettis !!

C'est clair que d'une part il ne se laisser pas attrapper si facilement...et il est vraiment étendu et il faut avoir vraiment cadré pilpoil quand le champ est juste...pas si simple vu que les catalogues ne le révèlent souvent pas super non plus en préparation de session je trouve...

Bravo.

• J'aime 1
Posté
Il y a 2 heures, gadac a dit :

En tant que membre de la mafia SQA55 de ce forum j'ai bien envie de la faire aussi 😆

Oui, à faire : SQA55 + IMX571 et ça rentre pile. 

Il y a 2 heures, dauphin-joyeux a dit :

Avec la SQA55, 2 tuiles suffisent pour l'avoir en entier si je comprends bien.

Non,  elle rentre en 1 seule tuile, mais vraiment au chausse-pied.

• J'aime 1
Posté

Comment vous faite pour cadrer ? sur l'asiair la cible n'est pas visible claireement sur l'atlas, et sur un sub de 5min on voit quelque ligne principale, mais pas les bord, donc on peut pas cadrer.

Posté
il y a 8 minutes, Ant-1 a dit :

Comment vous faite pour cadrer ? sur l'asiair la cible n'est pas visible claireement sur l'atlas, et sur un sub de 5min on voit quelque ligne principale, mais pas les bord, donc on peut pas cadrer.

Tu peux passer par Stellarium ou Telescopius, faire un cadrage qui te plait dedans et noter l'AD/Dec autrement. Je n'utilise pas l'ASIair mais il peut faire une résolution astrométrique juste sur des coordonnées ?

• J'aime 1
Posté

Dans NINA, une fois que tu as fait le pointage et l’astrométrie, tu peux faire un test de rotation de la caméra dans l’onglet cadrage : ça permet de tourner la caméra sur la lunette pour avoir le bon cadrage  au 1/10eme de degré près,  en se basant sur l’image de référence de la base de données et non de ta propre image. Donc tu vois bien où tu en es par rapport à la cible. C’est redoutablement efficace. Et 2eme énorme avantage : quand on fait plusieurs sessions sur la même cible, il suffit de noter la position de la caméra en degrés et de remettre la même position aux sessions suivantes pour avoir un super alignement entre les sessions.

Autre solution : dans Telescopius, on peut faire son cadrage et envoyer les données via un fichier.csv à NINA  et bingo !

Bon, Asiair je ne connais pas, mais peut-être existe t’il un truc de ce genre ? 

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.