Aller au contenu

Messages recommandés

Posté
Il y a 1 heure, krotdebouk a dit :

Pas chez tout le monde.. Cette config n'a pas pu faire fonctionner CUDA et donc une heure par process RC Astro. Fallait pas se gourrer sur les curseurs :)

image.jpeg.6186ed011449dce103685f5ac51b4e33.jpeg

Ok

Avec la nouvelle version de RC Astro Siril on peut choisir maintenant quelle CG utiliser (gpu0 gpu1).

Avant ça c'était systématiquement la CG intégrée Intel...pas rapide la cocotte.

Posté

Salut,

Faut pas faire dans la dentelle :

-core i9 14900

-128Gig de RAM

-SSD 4Gig dedié

-RTX4070

Bon, c'est vrai que j'ai un capteur full Frame.🤘

Mais avec ça, tu es tranquille.

A+

Serge 

• J'aime 2
Posté (modifié)

Salut, comme les copains, ma vie a changé le jour ou j'ai acheté d'occaz un PC gamer à un jeune qui voulait se payer une PS5... maintenant les traitements se comptent en secondes

Voi;à ca que j'avais eu avec une GTX1660

image.png.be7b5619243cde72afa7c91972421742.png

Modifié par shibon
  • J'aime 1
Posté
il y a 21 minutes, sebseacteam a dit :

Avec la nouvelle version de RC Astro Siril on peut choisir maintenant quelle CG utiliser (gpu0 gpu1)

Je savais pas. Il y a 4 ans, j'avais pris une 2600M, le PC portable a failli prendre feu. Et là j'avais entendu un truc du genre "Quoi, tu es en train de m'expliquer qu'après la caméra faut changer le PC ???" :)

Posté
il y a 12 minutes, T350 a dit :

Salut,

Faut pas faire dans la dentelle :

-core i9 14900

-128Gig de RAM

-SSD 4Gig dedié

-RTX4070

Bon, c'est vrai que j'ai un capteur full Frame.🤘

Mais avec ça, tu es tranquille.

A+

Serge 

Tout à fait d'accord Serge, plus le capteur est grand plus il faut une machine costaud.

Avec ma 294c (12mp) et la minicam8 (8mp) j'ai pas besoin de la dernière config :D 

Posté
Il y a 11 heures, Fredo-astro71 a dit :

tu parle de ne pas trop dépenser, tu voudrais pas qu'en suivant tes conseils on perde de l'argent dans une CG pas compatble

Je n'ai pas dis que ce n'était pas important, mais qu'il n'y a pas besoin d'un truc de malade.
Si la carte est relativement récente et de marque  il n'y aura pas de soucis de compatibilité.
Pas besoin d'une carte optimisée 3D ou ray tracing pour de l'imagerie astro.

Affirmer aussi que pytorch ça n'a rien à voir avec SIRIL

je ne connais pas, j'ai demandé a google, j'ai vu reseaux neuronaux.
Mais comment expliquer que du coup, mes traitements sous siril (ou topaz, starnett etc) ne prennent pas des plombes alors que je n'ai q'une modeste rx480 payée 40€ d'occas il y a des années déjà?

il s'agirait quand même de savoir de quoi on parle quand on répond à un sujet !

pfff, j'ai pas de temps pour me lancer dans une guéguère.

je réponds à la question, à savoir, un pc pas cher pour faire tourner siril.

Je parle de mon expérience, et si tu relis tout le monde au dessus tu verra que tu est le seul à préconiser une RTX pour un pc de traitement pas cher, avec siril comme seul soft.(ou quasi seul).

Je reste sur ma position, je préfère 1000 fois avoir un bon ecran et attendre une minute ou deux de plus, plutôt que de tout faire en 1/4 de seconde mais avoir une image pas traitable à cause d'un ecran à la ramasse.

Chacun ses choix.

Il y a 10 heures, T350 a dit :

-128Gig de RAM

allez hop, 2000balles 😄😁

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.