Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Je pratique deja la photo ciel profond avec une lunette de 280mm de focale en sho avec des filtres tres etroits.

Je veux imager des nebuleuses plus petites, donc avec une lunette (et pas autre chose) de focale plus longue idealement ds les 900 a 1000mm.

Mais j’ai une monture Heq5 dc 8/9kg

max de charge utile et avec pas trop de prise au vent.

J’en arrive a un compromis d une foczle de 700mm environ pour 100mm de diametre avec une camera ciel profond petit capteur pour diminuer le champ (dc comme si j’augmentais la focale ) avec de petits pixels ( asi 585 mm / pixel 2.9)  

J en arrive a ma question : une lunette apo se justifie t elle sachant que

- C est bcp plus cher

- c est plus lourd car triplet et non doublet

- je n’utilise que le centre de l’image car la camera fait environ 8mm×6mm dc pas besoin d’un champ plat de 44mm

- comme j’image sur une longueur d onde a la fois ( Ha puis O3 puis S2) y a t il un interet a payer une correction chromatique poussée

Un lunette SkyWatcher 100/700 Edx vaut 700 euros (doublet ED) ;  une Askar 103/700 vaut 1400 euros (triplet) soit le double (et je ne parle pas des astrographes )

Merci de vos reponses et conseils ; et bonne eclipse 😁

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   1 membre est en ligne

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.