Aller au contenu

pudeurs astronomiques !


HUMAN GO TOO

Messages recommandés

Les Astronomes amateurs et la pudeur !

 

Avez-vous remarqué comme les astrams peuvent avoir des pudeurs de jeunes rosières au milieu d’un régiment de légionnaires en rut !

 

D’ abord cela commence par un pseudo : le plus tordu possible ( à tel point que l’ on ne peut pas deviner même le sexe de l’ interlocuteur )

Ça donne quelquefois des quiproquos amusants sur certains post !

 

Puis un avatar qui déroute encore plus sur le sexe , l’ âge , et les lectures ou références du proprio !

Là , l’ imagination fait le reste , et l’ on croit avoir affaire à un « jeune antisocial » et c’ est un « vieux traditionaliste » qui s’ exprime !

 

Le lieu de résidence , souvent farfelu ou même absent ,

Et ensuite , une phrase écrite sous le coup de l’ émotion , et on comprend que c’ est un « voisin » qui a écrit ça !

 

J’ en soupçonne certains d’ être « agressifs » ou virulents , ou autoritaires sur le forum et en fait , être des gens doux , calmes, charmants ! Voire même des extravertis du forum , être des timides maladifs que l’ on ne rencontrera jamais !

 

On pourrait même aller plus loin en tenant pour éminemment antipathique , un olibrius du forum et rencontrer le même aux RAPS et s’ en faire un véritable ami !

 

Et derrière tous ces faux semblants , il y a des gens que l’ on croise peut être dans la rue , et nous ne pouvons pas deviner qu’ ils ont un 800 dans le garage !

 

Une étude sociologique serait intéressante , pour comprendre pourquoi , des gens animés de la même passion font TOUT ET PLUS ENCORE pour ne pas être repérables dans la vie de tous les jours par leurs condisciples !

 

Des amitiés se noient dans cet anonymat et ne verront jamais le jour !

 

Ce terreau fertile qu’ est ce forum , est rendu stérile par les masques carnavalesques qui voilent « pudiquement » les vrais visages de nos correspondants !

 

Loin de moi l’ idée de vous forcer dans vos retranchements , mais c’ est pour moi un vrai mystère métaphysique , que cette pudeur pour laquelle je n’ ai pas d’ explication !

 

Le grand mystère de la « bête humaine » passe aussi pour moi par ce genre de questions !

 

Est-il si dur de dire : je suis vieux , je suis moche , je suis sympa et j’ aime l’astro !

Ou : je suis beau , je suis riche , je suis Parisien et j’ aime l’ astro !

 

Sans parler de vous ( je ne voudrais pas froisser votre pudeur ) quelle est votre opinion sur ce grand mystère ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 94
  • Créé
  • Dernière réponse

Une étude sociologique serait intéressante , pour comprendre pourquoi , des gens animés de la même passion font TOUT ET PLUS ENCORE pour ne pas être repérables dans la vie de tous les jours par leurs condisciples !

 

 

Je suis facilement repérable, j'ai collé l'autocollant de l'ANPCEN sur le coffre de ma voiture ;):p.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, les gens ne se cachent pas nécessairement. Les pseudos et les avatars sont une fantaisie qu'on peut s'offrir sur un monde dit "virtuel" (qui ne l'est pas, d'ailleurs).

 

De plus, les pseudos, et surtout les avatars, en disent plus qu'ils n'en cachent sur leur proprios...puisqu'ils ont entière liberté de les choisir, et précisément dans le but d'apparaitre ici...alors que les noms d'état civil, hein ?

 

Et il y a les présentations. Où on dit pas mal de chose aussi. On peut aussi mentir, mais dans la vie, c'est pareil... ;)

 

Et puis certains n'ont peut-être pas envie d'en dire plus, comme dans la vie. :be:

 

Bref, je ne vois pas trop où est le souci, là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que c'est Internet

Petit florilège

Dogernet.jpg

donkeynet.jpg

int1.gif

Cela dit Webastro, c'est Webastro, c'est hyperspécialisé, en matière de présentation chacun fait ce qu'il veut, certains sont sincères, d'autres inventent, la troisième catégorie fait dans le délire... Et alors ?

J'ai vu tellement plus grave : J'ai sur mon disque dur un dossier concocté il y a une dizaine d'années ou un mec sur un forum de discussion (ça s'appelait Cerclo) a mis en scène sa propre mort (oui, je dis bien sa propre mort) en fait il s'agissait d'un mytho assez atteint... mais certains y ont cru... la construction mythomaniaque de ce type était énorme (j'ai copier coller tout ça, j'avais le projet de faire un jour un petit bouquin (ou une très grosse page web) sur la mythomanie sur Internet en me servant de ce cas... ça m'était sorti de l'esprit, du coup je vais peut-être m'y mettre....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi par exemple, avec mon pote Flash Gordon, on a intérêt à être discrets, on a les Arcturiens au cul depuis cette histoire sur Pluton.

 

Tiens , question :

 

J' ai entendu l' autre jour que Guy l' Eclair était la version Française de Flash Gordon ( Guy pour Gordon et Flash pour l' Eclair )

Ayant mes lacunes , je n' ai pas relevé , mais ça m' a semblé bizarre ! Pour moi c' était deux héros différents , et qui plus est , qui sévissaient à la même époque ! Tu en sais plus , Ô Flash Gordon ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

!! Damned !! Je suis repéré !!

 

 

Eh ben oui ! j'avoue, cémoi là sur la photo.

 

:be:

 

Et pour moi , Cémoi : ben c' était du chocolat ( je crois pas que cette marque existe encore ! En fait j' en sais rien ! )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, ce que tu as entendu est exact. Gordon est le prénom équivalent anglais de Guy. Et Guy l'Eclair est une traduction de Flash Gordon.

 

Ils sévissaient à la même époque, mais décalés, avec un peu d'antériorité pour Flash. (comme pour Superman).

 

Jeff Hawke par contre est une réplique british à Flash Gordon.

 

On en a eu une aussi en Franco-Belgique, Luc Orient, dessiné par Eddy Paape et scénarisé par Greg. C'était un peu postérieur (les mid sixties).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu en sais plus , Ô Flash Gordon ?

 

Houlà ! Jefff ! méfiage ! Ne réponds surtout pas à cette question ! C'est la meilleure façon de trahir ton àge réel !

 

 

Et pour moi , Cémoi : ben c' était du chocolat ( je crois pas que cette marque existe encore ! En fait j' en sais rien ! )

 

Exact !! c'était ma marque de chocolat préférée quand j'avais....:o

 

Ooops ! j'ai failli me faire avoir.. :ninja:

Cémoi ?Du chocolat ? Tu dis ? Ah ben alors, quelle coïncidence amusante.. !pomoi!

 

 

EDIT: Arghhh !! trop tard !! Cette fois le commandant est perdu !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi j'aime bien l'anonymat.

Je fais un boulot où je dois m'imposer une certaine retenue, et au moins, avec un pseudo, ça complique un peu la tâche des petits malins qui souhaiteraient me suivre un peu trop à la trace.

Je fais la chasse sur le web à tout ce qui serait un peu trop précis sur moi et au moins, ça me permet d'être telle que je suis vraiment. ;)

 

Mon pseudo a une histoire que je raconte chais plus où, et mon avatar aussi.

 

Comme dit Jeff, finalement, en choisissant notre pseudo,on renseigne plus qu'avec notre état civil.

 

La preuve: quand tu es arrivé sur WA, rien qu'avec ton pseudo, j'étais presque sûre que c'était toi ;)

Avec ton scope en avatar, plus de doute!

 

 

 

 

 

Et sinon? Je suis une timide maladive.:be:

Mais je me soigne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben non, je n'ai pas remarqué cette caractéristique de pudeur et sur WA moins qu'ailleurs.

 

Je n'ai pas le sentiment que ces joutes épistolaires récurrentes, ces diarrhées de clavier visant à faire étalage de son savoir hors objet de ce forum, soient l'apanage de gens spécialement pudiques ou discrets.

 

Perso, ça m'en touche une sans faire bouger l'autre comme disent les pieds noirs: la touche suppr décongestionne mon écran, mais ça étaye ma réponse au sujet en cours.

 

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais bien sûr, c'est très intéressant, mais encore ? Racontez tout au Docteur Totophe ?

 

Ca permet de se présenter différemment, de refléter des choix et des choses qu'on ne peut pas faire dans la vie de tous les jours.

 

Je dirai c'est un peu comme les Drag Queen qui sont autres le jour. (Si ça continue on va tous se retrouver en talon aiguille dans les champs pour observer - tant mieux pour les possesseurs de Dobson, ils n'auront plus besoin de monter sur des escabeau).

 

Sur ce forum, il y a de tout comme dans la vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux vous paraitre bizarre ou un peu allumé , ou un peu fou , mais cette "analyse" perso de l' apparence , ou du "rôle" , ou de qui est vraiment qui , est une lubie chez moi !

 

Exemple , je me surprends à imaginer l' homme ou la femme qui se cache derriére un rôle au cinéma ! Un vrai gros méchant dans un film par exemple peut ME paraitre, après examen , une personne que j' aimerais rencontrer dans la vie car je lui soupçonne de grandes qualités humaines !

Au contraire , un chanteur ou acteur vedette , drainant toutes les sympathies , m' aura fait comprendre au travers de mimiques mal déguisées ou d' interviews révélateurs que c' est un hypocrite et que sa compagnie doit être assez superficielle , voire antipathique !

Certaines de ces "impressions" se sont confirmées lors de rencontres impromptues par exemple dans un parc de loisirs célèbre ou des "vedettes" du petit écran se sont révélées être imbues de leur personne et désagréables au possible !

Et malgré que vous vous défendiez en disant que vos pseudos ou avatars en révèlent beaucoup sur vous , j' ai le souvenir d' un post datant d' un ou 2 mois ou un astram s' adressait à l' un de nos éléments féminin comme à un mec et qui n' a plus répondu au fil en cours , visiblement confus de sa méprise , après avoir constaté que c' était une representante du sexe opposé qui lui tenait tête !

J' ai pour ma part eu Dédé comme tuteur , qui m' a un peu dévoilé , sinon vos identités ,au moins pour certains votre genre masculin ou féminin ! voire votre tranche supposée d' âge !

Et mon défaut de chercher QUI est derrière , révèle pour certains ( PAS TOUS ! ) de vrais paravents ( quand ce ne sont pas des murs ) !

Plutôt positif dans ma démarche perso , rassurez vous je ne cherche pas les "mauvais" à tout prix , mais au contraire je me fais une joie de savoir que notre passion commune fera que l' on se rencontrera au détour de manifs astro , et autant vous le dire , j' ai hâte pour beaucoup que cela arrive !

Je ne voudrais pas que l' ouverture de ce fil soit pris au sens négatif ! Aucune notion d' agressivité , et le mot "pudeur" évoque pour moi , plus LA DOUCEUR que l' hypocrisie malsaine !

Je vous remercie d' avance de prendre plus mon sujet comme une discussion philosophique humaine que comme une analyse de vous , de nous , de ce forum !

 

Un exemple concret , qui a presque motivé l' envoi de ce sujet :

Pour le fun , un sujet sur les températures extrèmement basses du moment a été ouvert , et nombreux sont ceux qui ont annoncé la température chez eux : ça ne prête pas à conséquence , c' est anodin , c' est même très impersonnel ! Eh bien , certains trouvent le moyen d' annoncer par exemple moins 8 ou moins dix ou moins 14, et lorsque j' ai voulu voir dans quelles régions l' on souffrait autant : pas de lieu dans le post , pas de lieu dans le profil , pas d' indications nulle part ! Comme si le fait de le marquer ( par exemple région centre , ou Sud Ouest ) aurait pu nuire à un anonymat douillet ! Motivé par quoi ? Ben , là j' ai pas d' explication ! Mystère !

Vous le voyez : sans conséquence vraie , mais exagérement pudique , trop peut être !

 

Lasilla , fait justement remarquer que mon pseudo lui a dit qui j' étais , que le dobzon en photo lui a confirmé , et j' ai situé précisément mon village , je n' en souffre nullement dans le respect de ma vie privée ! Il n' y a pas eu d' incursion d' indésirables dans mon intimité ! Et si cela pouvait en inciter certains à me dire : "je suis de passage dans ton bled , est ce qu' on peut se voir ?" , ce serait encore du bonheur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bon? Je ne me cache pas, moi! Je suis une Autruche, et fier de l'être! Une Autruche que tout le monde ici peut rencontrer!

...Au tout début, je m'étais inscrit sous mon vrai nom. Puis je me suis aperçu qu'en tapant mon nom sur google, on tombait sur toutes mes discussions dans WA! Même les âneries! Pas terrible, car j'ai parfois des clients qui tapent mon nom pour retrouver la boîte où je bosse :D

 

:be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n' en souffre nullement dans le respect de ma vie privée

 

De toutes façons Dédé nous avait déjà tout dit sur toi à de multiples reprises donc tu étais grillé avant même d'arriver ici :be:

 

Mon pseudo refléte quoi chez moi ??? hummm, voyons ... c'était un jeu de mot avec "super nova" ... c'était pourri mais j'ai gardé quand même. De plus je devrais le changer car ça fait presque 4 ans que je le porte, je ne suis plus si novice que ça. Mais bon ça n'a aucune importance.

 

Mon avatar est le couvercle de ma calculatrice que j'avais peint lorsque j'étais au lycée. Un arlequin ... bon, ça reste une tête de mort mais aucune agressivité néanmoins... je m'applique à mettre dans la plupart de mes posts une touche d'humour, j'aime bien sourire et faire sourire les gens.

 

Je suis aussi comme ça dans la vie, je raconte des bêtises à tour de bras, c'est ma façon de me faire remarquer et de chasser un peu ma timidité.

 

Perso j'aime bien que le flou flotte sur la personne qui est derrière un pseudo, j'aime bien essayer de deviner qui, quel age, quel genre, quelle région ... au fil des discutions ... et pis demander carrement ça mange pas de pain ! :cool:

 

voilà pour ma personne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve qu'un pseudo/avatar peut en dire bien plus long sur une personne qu'un simple nom de famille et un lieu... par exemple, lorsqu'on me croise ou qu'on connaît un peu ma mentalité, on comprends tout de suite d'ou me vient mon pseudo :D

 

Et puis ça permet quelques fantaisies intéressantes :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas qu'un avatar ou pseudo révèle de la timidité, du moins pas que ça. ;)

 

Et puis, c'est franchement difficile de juger une personne derrière son clavier... Quand tu parles avec quelqu'un "en vrai" , tu vois directement ses expressions, sa façon de réagir spontanée.... Sur un forum, on a le temps de réflexion, le choix des mots etc .... On ne peut pas simplement juger sur un avatar. Ce serait comme classer une personne dans un panier à la première impression.

 

Et malgré que vous vous défendiez en disant que vos pseudos ou avatars en révèlent beaucoup sur vous ,

Imaginons que tu te disputes avec quelqu'un et que tu as à un moment des mots blessants que tu ne pensais pas qui sortent de ta bouche. Tu vas peut-être dire après coup que tu n'étais pas toi même parce que tu ne passes pas ta vie à insulter les gens. et pourtant ton comportement nous indique ton comportement face à une telle situation, donc nous renseigne sur ta personnalité.

 

Ici, c'est un peu pareil, à travers le pseudo choisi, on a traduit un intérêt pour quelque chose, une fascination pour tel ou tel personne, un désir de se travestir, un bout de personnalité ... Donc même si tu ne connais ni mon nom ni mon prénom, tu en apprends un peu sur ma personnalité. Et c'est ça le plus important. Savoir que je m'appelle Mohamed Dupont ne t'apportera rien de plus. :)

 

Et puis,

Mettre son nom et son prénom comme un pseudo pour moi, peut représenter un manque d'imagination, de fantaisie voire de folie, un désir de reconnaissance...

Mettre un pseudo autre représente pour toi de la timidité, pour nous une première approche à la personnalité, ...

 

Plusieurs hypothèses à chaque fois...

 

Et c'est au fur et à mesure que l'on se connaitra que l'on t'apportera les diverses réponses, comme dans la vie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour faire plaisir à HGT, je vais également révéler les mystères de mes pseudo et avatar.

JackStrato ; Jack, diminutif de mon prénom, Jackie ( non, je ne suis pas une femme, merci maman ! ) et Strato, qui n'a rien à voir avec les nuages ( mais peut prêter à confusion avec mon avatar, c'est voulu ) mais pour la passion que je porte aux guitares Fender Stratocaster.

L'avatar ; des nuages ( voir confusion ou plutôt fusion avec mon pseudo et la légende en dessous, mais aussi parce que dans le Nord, c'est souvent nuageux )

Obscured by Clouds ; parce que je suis un fan inconditionnel de Pink Floyd et que c'est le titre d'un de leurs albums ( et que ça appuie les nuages du Nord ).

 

Voilà ; Hum... :refl: Effectivement, tout ça est un peu tordu... :p:be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Jean-Paul, :)

 

Jean-Paul, moi, je savais beaucoup de chose sur toi, avant même que tu t'inscrives sur ce forum sous le pseudonyme de "Human Go Too" car un certain "Œil de Taupe" m'avait longuement parlé de toi il y a déjà fort longtemps… Et lorsqu'un jour je l'ai eu directement au téléphone, peu de temps après ton inscription, il a confirmé mes soupçons… :p

 

Eh bien, j'avoue que depuis que je lis tes messages, j'ai radicalement changé d'opinion vis-à-vis de toi, car j'avoue que stupidement, au départ, le fait que tu aies un "Dobson de 460 / 2.023 mm" m'avait fait croire que tu n'étais qu'un "fada" de l'observation astronomique incapable de s'exprimer sur autre chose que les "petites taches blanchâtres" du ciel profond… Et puis, j'ai découvert que Monsieur "Human Go Too" était un "Astram", justement très "humain", dont toutes les discussions lancées par lui (y compris celle-ci) et toutes les réponses à des sujets très variés étaient d'une remarquable pertinence… ;) ;) ;)

 

Pour tout cela, je suis très heureux de te dire publiquement : merci pour tout Jean-Paul !… :):D:be:

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Astronomes amateurs et la pudeur !

 

pudeurs de jeunes rosières au milieu d’un régiment de légionnaires en rut !

 

Quelle est votre opinion sur ce grand mystère ?

 

Bonjour,

 

Qu'est ce qu'elles vont foutre au milieu des légionnaires en rut, hein, ces rosières ?

 

J'en ai pas la moindre idée, m'est avis que ces petites dévergondées n'ont d'autres buts que de détourner de nobles guerriers de leurs idéaux.

 

Boouuuh, les rosières

Les rosières, c'est cacaboudin !

 

:dehors:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.