Aller au contenu

Opération 1 t-shirt/semaine


Créateur de bugs

Messages recommandés

  • Réponses 162
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Avec l'informatique, il suffit d'entrer un nombre de messages par semaine, il va donner une liste d'une centaine de noms voir plus ou moins, ensuite il suffit de demander gentiment au PC de tirer un speudo au sort et le tour est joué, on est à l'heure de l'informatique ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites... c'est un peu prise de tête, là... non ?

 

Il y a un script qui d'abord sélectionne les membres avec au moins 5 messages semaine, puis un script choisit un membre parmis cette sélection. Donc à moins que CDB ne soit un perfide manipulateur et qu'il ne trafique les scripts, ce sont ces deux conditions qui permettent de choisir le "gagnant".

 

Pour moi, le but n'est pas de récompenser les membres. S'il fallait une carotte pour inciter à poster ici, ça se saurait... C'est juste un partenariat avec une société qui fabrique des produits dérivés sur l'astro et il fallait un moyen de faire une sélection.

Modifié par Newton
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bin si tu veux récompenser un beau Croa, HGT, moi je propose que Cémoi, ai un T-shirt et une tasse pour son magnufique croa sur le musée Van Gogh, avec son récit sur Van Gogh et le ciel étoilé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bin si tu veux récompenser un beau Croa, HGT, moi je propose que Cémoi, ai un T-shirt et une tasse pour son magnufique croa sur le musée Van Gogh, avec son récit sur Van Gogh et le ciel étoilé.

 

Hi hi !! :):)

 

Je préfèrerais en fait un tee shirt ou un mug avec la "nuit étoilée" de dessiné dessus... On les trouve à la boutique du musée... à Amsterdam...

Sinon pour le croa c'est Vincent le vrai gagnant car les poèmes et les dessins sont de lui. :)

 

Maintenant s'il y a un WE pour deux personnes, train+hotel+entrée de musée à gagner, je veux bien retourner à Amsterdam.. Venise conviendrait également..

 

 

En un mot , je me demande si ce tee-shirt ne devrait pas revenir , par exemple au meilleur CROA de la semaine ( par exemple ) ou au meilleur " post " ( tout sujets confondus ) ?

 

:D

 

Et pourquoi pas plutôt au PIRE croa ou post de la semaine ??? Ce serait bien plus amusant.. :p

 

Plus sérieusement, pourquoi faut il toujours un "meilleur" ? Et qui va décider ?

Ceci n'est qu'un petit jeu rigolo. Ce n'est pas une compétition sportive de haut niveau. Très bien de laisser le hasard faire le choix. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

Ceci n'est qu'un petit jeu rigolo. Ce n'est pas une compétition sportive de haut niveau. Très bien de laisser le hasard faire le choix. ;)

 

Voilà, oui. Faire ça par rapport à la qualité des messages n'est pas le but originel et serait extrêmement lourd à gérer.

 

Sinon comme a dit dédé, c'est juste de l'informatique : le script commence par sélectionner toutes les personnes ayant posté un message sur les 7 derniers jours, puis il en tire un aléatoirement jusqu'à en trouver un qui aie posté au moins 5 messages sur la période.

 

Après, pour en savoir plus sur la génération de nombres pseudo-aléatoires qui simulent informatiquement le hasard, je te renvoie ici.

 

Au niveau des probabilités, il y a environ 500 membres concernés pour avoir posté sous les 7 derniers jours ; par contre pour la limite de 5 message je ne peux pas dire, le traitement de données à faire serait trop lourd pour la base de données.

Modifié par Créateur de bugs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour réduire les "insatisfaits et frustrés" ... on devrait donner un T-Shirt à tout le monde sauf celui qui a été désigné par le sort.

Ce serait son bad day .... mais consolation, il aurait peu de chance d'être retiré une deuxième fois :p et il aurait son T-shirt au prochain tirage.

Et les autres ... ils auraient une grosse collection de T-shirts de rechange qui augmenterait à chaque tirage perdant (vu qu'il faut suer un max sur son clavier pour poster quelque chose... et si on n'a pas mis son Mémene rien que pour les hommes sous les aisselles ... çà craint) :D

 

Je précise que mon propos n'est pas sexiste ... mais les filles elles, sont souvent soucieuses de ce côté avec une collection de déo-billes et sprays coordonnés avec la couleur de leur tenue. Donc collection de T-shirts pour elles aussi pour les tirages perdants, y'a pas de raison (mais il faudrait prévoir un camaïeu de coloris pour les assortiments coordonnés avec les baskets).

 

Oups ... j'espère que mon propos à la rigolade ne sera pas mal pris.

Modifié par montmein69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:fete: Une bonne nouvelle, à peine rentré du weekend!

 

Ben merci beaucoup en tout cas...

 

A moi le beau t-shirt, nananèreuuuu :p

 

( pour ceux qui seront là aux RAP, je paye ma tournée de Calva pour me faire pardonner ;) )

 

ps: ben Dédé, j'aimerai bien savoir comment tu t"es procuré ma photo :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.