Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)
  Le 12/06/2025 à 18:01, cpeg a dit :

Si la question vous intéresse vraiment... mais si vous cherchez des certitudes ne perdez pas votre temps...:)

Voir davantage  

yes trés interressant à premiere vue. d’ailleurs tous les docs du rapport blue book sont en accés libre en pdf ici. c’est génial j’ai pour habitude de toujours aller a la source de l’info! c’est une mine d’or

https://www.theblackvault.com/documentarchive/

j’ai pas le temps e tout me fader et vais m’en tenir aux conclusions. 30 cas inexpliqués sur 12000 et ils sont souvent inexpliquables par manque d’information ou de précisions.

c’est un peu comme le geipan, les cas inexpliqués ne sont pas inexpliquables mais on ne sait pas quelle explication est valable par manque d’info.

The Cyclon Attack est un sacré remaque de star wars, un an aprés. ils ont repris tous les codes. masques, vaisseaux, armes laser, et méme les bruitages (alors que dans le vide il n’y a pas de son)

Modifié par charpy
  • J'aime 1
Posté
  Le 12/06/2025 à 18:22, pev_astro a dit :

L'attaque des silos n'a de raison militaire que pour une exploitation de la neutralisation : 2ou3 missiles neutralisés n'a aucun sens sinon de dévoiler à son adversaire une capacité 1. Une capacité à survoler son territoire 2. Une capacité a neutraliser sa dissuasion. Dans l'ex-urss un tel ordre serait venu du plus haut et pas pour juste montrer que ! Un tel acte serait tellement puissant que les tentatives de guerre des étoiles de Reagan serait tombé à l'eau.

"S'ils refusent qu'on s'entretue nucleairement....s'entremitraille massivement" excuse-moi c'est pas les mêmes dégâts et ça reste bisou-n-ours

"Le plus simple est quant meme d'imaginer une taupe....mettre HS un des nombreux système de lancement"

Pourquoi pas, sauf que la on se dévoile totalement et pareil niveau militaire c'est nul si l'acte n'est pas suivi d'attaque .Posséder la techno ovni c'est mettre ses adversaires potentiels dans un sale etat, il est possible de comprendre maintenant pourquoi ils refusent de se dévoiler clairement.

Quand au rayon de la mort, on parle aujourd'hui de maser (laser infrarouge à haute puissance) ou encore arme à faisceau dirigé. Celles-ci ont qq limitations liés à l'atmosphère mais entrent maintenant dans les arsenaux , il est très probable qu'il s'agisse la de désinformation orchestre par le Pentagone qui surfe toujours la sur les ovnis ! Je ne vois pas pourquoi ils tirerait sur un Patriote ?

Voir davantage  

Les armes laser à haute puissance ne sont pas nouvelles. Un système est à l'essai depuis longtemps sur un navire américain. L'appareil est énorme et a besoin d'une énergie de dingue pour fonctionner.

Et le pire (d'après ce qu'ils en disent) n'est pas performant pour le moment car le lazer doit pointer précisément un objet balistique durant trop de temps avant de créer des dégâts. À l'heure actuelle, ils peuvent peut-être abattre un avion, mais pas un missile. Et quand on veut abattre un appareil, on vise un taux de réussite bien plus élevé que le laser le permet pour le moment.

Un rail électromagnétique avec une puissance énergétique équivalente a bien plus de vélocité pour le moment. La seule source de chaleur du projectile vient du frottement de l'air sur le projectile.

Vu la puissance documentée du système, il serait capable de toucher une cible dans l'espace relativement proche.

Avant d'envoyer des projectiles nucléaires dans l'espace, avec tous les risques potentiels qui peuvent en découler, ou utilisé des lazers de puissance militaire, j'imagine que rien que pour l'économie industrielle, on utiliserait des rails électromagnétique plutôt que les laser.

Les Japonais et les Chinois n'en parlent pas, mais il y a de grandes chances qu'ils soient équipé puisqu'ils utilisent le système pour leurs transports sur rail dans le domaine public.

Posté
  Le 12/06/2025 à 20:35, pev_astro a dit :

Se faire peur un peu, après on dira que notre espèce n'est pas assez méfiante !

Voir davantage  

Bonjour,  je croyais que les Celtes nos ancêtres n'ont peur de rien même pas d'Alexandre le Grand ceci d'après les Grecques?

Et puis après tout ça existe mais o ne peut pas les voir?

Et puis si on se trouve dans le désert proche de "area 51" et Roswell, ça pourrait faire peur!

Et puis. . .  bah. . . on peut s'amuser à se faire peur! ;- )

Posté
  Le 12/06/2025 à 19:38, VNA a dit :

On peut se demander comment ce machin peut voler?

Voir davantage  

En lui remettant ses ailes déjà, ...

Le 30/05/2025 à 10:42, Coolbreez78 a dit :

C'est exactement ce que j'ai cru au début, mais aucun faisceau depuis le sol. D'ailleurs, on voit le phare de la tour Eiffel pour comparer. Et les lumières se trouvent derrière le nuage. C'est ce qui m'a fait sortir mon téléphone car au bout d'une minute à regarder et ne comprenant pas d'où ça venait et ce que cela pouvait être, je me suis dit que je serai con de pas prendre une vidéo...

Voir davantage  

C'est que tu as mal regardé; le faisceau on le voit. Et il ressortirait très bien en stackant plusieurs images. 
Il vient de en bas à droite. 

Sans titre-1.jpg

• J'aime 1
Posté

Merci, Michel pour cette réponse que j'avais pensé donner depuis hier, puis craignant que l'on me rétorque - pour ne pas changer - que loin d'être dans la lignée des efforts de Léonard de Vinci,  d'Alphonse Pénaud, de Godard et de bien d'autres, cet appareil devait forcément être le résultat d'un accident de vézicule ET, tombé entre les pattes des Zaméricains qui l'auraient disséqué ( ce sont des experts, paraît-il ), vilainement copié et adapté à notre milieu, j'ai décidé de ne pas le faire.  :).

Bonnes observations. :)

• J'aime 1
Posté (modifié)

Il y a des ailes sur cet engin ! C'est pourquoi il vole, bon subsoniquement, qq problème quant à la structure générale qui cause des accidents et donc limite sérieusement les heures de vol : un appareil de ce type à été abattu par l'armée serbe lors de l'attaque de l'Onu sur la serbie, l'engin était censé être indetectable mais partiellement en realite.

Aucun risque que cet appareil soit le fruit d'une retro-ingenierie ,ça c'est la propagande orchestrée par le Pentagone que de faire croire à des retro-ingenierie d'ovni, les nombreuses structures inclinées sont la pour dévier les ondes radars, madame avait une caisse un peu primitive e 😀

Modifié par pev_astro
  • Comme je me gausse! 1
Posté (modifié)

"L'US air force nous a coupé de toute information" dit Robert Salas et cela depuis Rosswell, ça ne m'étonne pas vu la personnalité de Le May, le commandant des forces stratégiques US, ancien champion des bombardements stratégiques sur le Japon à l'aide de bombes incendiaires qui ont fait plus de morts que les deux bombes nucleaires, Hiroshima + Nagasaki, un boucher ! Mais faire croire que sur la zone 51 ,les militaires auraient récupéré les débris de 6 soucoupes volantes ,fait de la retro-ingenierie et ont un programme plus avancé que celui de la Nasa, c'est se foutre de la gueule du pays ! Grotesque ! Le truc que montre VNA c'est un F117 emballé, sans ses ailes, ça ressemble à rien comme ça et ça peut voyager par la route . De quoi faire phosphorer et avoir des orgasmes lenticulaires (dixitVivelepic) tous les amateurs d'ovnis cachés.

Modifié par pev_astro
Posté

Bonjour, les imaginations sont rampantes la nuit au milieu de nulle part, non il n'y a pas de clocher d'église pour se repérer,  sans aucune route ou autoroute,  aucune lueur de villes avoisinantes , tout d'un coup un bruit infernal et peut être une faible lueur du cockpit allant plus vite que le mur du son, sans aucun doute  rasant  le sol ! On a le droit de s'imaginer ce qu'on veut et puis et surtout ces endroits font plus de la moitié de la France.

Une  anecdote personnelle: tous les ans j'allais au Grand Canyon, je longeas  Edwards Air Force Base , ceci avec ma décapotable, l'ISS  survolait  cette base, et moi roulant à 115 kmh-ça me donnait un sens de l'espace. Malheureusement c'était avant les iPhones! j'ajoute les routes-auto routes sont toutes rectilignes.  

Pas facile de s'imaginer ce genre de scénario depuis la France.

Posté (modifié)

Tout n'a pas lieu de nuit ! Des choses mystérieuses peuvent se produire en pleine lumiere "malheureusement c'était avant les i-phones". J e ne comprends pas trop cette phrase. Sur une route de campagne, de nuit, dans les années 1970, j'ai eu une tante et un oncle confronté à un ovni de couleur rouge, sans donner beaucoup de détail, ils ont avoue avoir eu la peur de leur vie. C 'était des gens simples qui sortaient d'une invitation à souper.

Modifié par pev_astro
Posté

Une Ferrari ?

Non c'était pas le genre à pouvoir s'en payer une. Plutôt une Peugeot bon marché. Mais ce qui est intéressant, c'est qu'ils ont fermé leur gueule jusqu'à la fin de leur vie ! Parce que dans ces annees-la on rigolait pas mal sur les rencontres d'ovni...comme quoi le Geipan n'a qu'une partie des témoignages !

Posté
  Le 16/06/2025 à 18:45, pev_astro a dit :

Une Ferrari ?

Non c'était pas le genre à pouvoir s'en payer une. Plutôt une Peugeot bon marché. Mais ce qui est intéressant, c'est qu'ils ont fermé leur gueule jusqu'à la fin de leur vie ! Parce que dans ces annees-la on rigolait pas mal sur les rencontres d'ovni...comme quoi le Geipan n'a qu'une partie des témoignages !

Voir davantage  

Cela dit... C'est toujours le cas... Maintenant et ici même...

Posté
  Le 16/06/2025 à 12:09, pev_astro a dit :

comprends pas trop cette phrase.

Voir davantage  

Avec un i-phone on peut facilement prendre des photos en conduisant.

Campagne? Ferrari? Je ne comprends pas? ;- )

En décapotable de préférence la nuit!

Screenshot2025-06-16at2_37_25PM.thumb.png.c8c4ec3a91da1c15752cd7af4f3805f5.png

• J'aime 1
Posté

décidément les croyances ontla vie dure.

pour le blue book : 12000 cas d’observation d’ovni passé a la loupe par des experts, une trentaine restés incompris. 0,3%.

je ne connais pas le témoignage de l’oncle et la tante mais 99,7% de chances qu’ils aient vu un phénoméne incompris d’eux mais parfaitement explicable. la peur bleue m’aide pas a la lucidité dans ces moment la. un témoignage sincére mais une interprétation erronnée...

• J'aime 5
Posté
  Le 17/06/2025 à 05:48, charpy a dit :

décidément les croyances ontla vie dure.

pour le blue book : 12000 cas d’observation d’ovni passé a la loupe par des experts, une trentaine restés incompris. 0,3%.

Voir davantage  

Ils y ont mis du leur pour arriver à ces statistiques, (en admettant qu'elles soient réelles): les explications les plus improbables ont été utilisées.

La croyance n'est pas d'un seul "coté"...

• J'aime 1
Posté
Cette histoire me rappelle celle d'un couple âge que j'avais rencontré lors d'une animation astro.
Deux semaines auparavant, alors qu'ils se trouvaient en voiture sur le chemin de leur domicile, ils avaient vu une "boule de feu" traverser lentement le ciel. 
Ils pouvaient me donner le lieu, la date et l'heure et l'orientation générale de leur observation. Le plus beau, c'est qu'ils avaient fait quasiment la même observation le lendemain, toujours cette "boule de feu".
J'ai tout de suite pensé au fait qu'ils avaient simplement vu deux passages de l'ISS.
Vérification faite, c'était bien ça, tout correspondait parfaitement : heure, orientation, trajectoire… Sur les deux passages en question, la magnitude était fortement négative.
Il n'y a rien eu à faire. Selon eux, ça ne pouvait pas être un satellite puisqu'ils avaient vu une "boule de feu qui rayonnait". 
J'ai eu beau leur expliquer qu'avec l'obscurité leurs pupilles étaient grandes ouvertes et montraient tous leurs défauts, ce qui expliquait cette impression de rayonnement, peine perdue.
Ils avaient vu une boule de feu et c'était un phénomène inexplicable !
  • J'aime 5
  • Merci / Quelle qualité! 2
Posté

Il n'y avait pas d'ISS à l'époque, je ne sais pas ce qu'ils ont vu exactement ni a quel endroit, c'était pas des engins agricoles ça ils connaissaient bien, ce que je sais surtout c'est leur refus de communiquer à qui que ce soit, en dehors de la famille, comme un secret...Décidément les grandes rigolades ont la vie dure...

Posté (modifié)

le témoignage humain est la pire des preuves.

en tant que qu'ancien support informatique, il n'y a qu'à écouter la description d'un problème rencontré par les gens et sa réalité pour comprendre que ça vaut que dalle, même s'il y a des contre-exemples

Et pourtant, avec l'informatique, les gens sont toute la journée dessus. Alors imaginer que des gens décrivent objectivement quelque chose qui leur est totalement exogène, notamment en ce qui concerne les PAN est de la pure fiction.

de fait, en la matière, je suis d'entrée de jeu un "gros con" qui évacue d'office toute forme de témoignage. Même si je pense que les gens sont majoritairement de bonne fois, et qu'ils ont vraiment vu quelque chose, leurs émotions, leur irrationalité latente ancre cette conviction  "E.T."dans leur adn

Modifié par fredogoto
  • J'aime 7
Posté

Plus intéressant que tu ne pense ce que tu dis !! "E.T. dans leur ADN" : tous les témoignages sont de la merde, j'avais dit ça pour provoquer une réaction qui n'eut pas lieu....car toute cette histoire d'ovni ne repose que la-dessus, et l'irrationalite latente est si grande qu'elle cree une image,même fugitive, d'un "ovni". Ce qui veut dire que toute une frange de la populace est atteinte par ce virus qui réactive le E.T..à la fin elle voit des E.T. partout, et rien n'y fait.....même toi, peux devenir un E.T. a ton grand dam ! Un "gros con" d'E.T  avec un gros doigt pointant la réalité. Je rigole bien sur. Mais qui aurait infiltrer un tel virus dans la population ?

Posté

... L'amour du plus grand que soit...

Comme la science a désenchanté le monde et réduit la religion à une forme de superstition, on cherche d'autres voies pour continuer à s'émerveiller / redouter et s'émouvoir

• J'aime 4
Posté

J'aurai pas osé la! Dieu ? Le retour de la bondieuserie, et pourquoi pas ? J'avais agacé certains collègues en disant relisez la Bible parce que dans certains passages, les vieux livres de l'ancien testament, il me semblait bien lire des descriptifs d'ovni plutôt que d'anges etheres, du technique donc. Livre d'Enoch entre autre.Or pourquoi à cette époque un tel descriptif plutôt que des anges etheres, c'est une bonne question ! Nous aurions donc, en partie, une approche post-hallucinatoire sous forme technique ou quasi-technique qui est aussi une production de notre espèce, seduisant! Je pense à ma passion pour l'aéronautique et ma vision de cet hypersonique au ralenti, jusque là OK mais que signifie ce projecteur focalise vers le bas et ces étranges tôles sinusoïdales à l'arriere, vision hypertechnique d'un engin futuriste mais juste une vision ou bien vision d'une grande rareté d'un engin bien réel. Je parle la de ma propre expérience, relatée qq pages plus tôt. 

Posté
  Le 17/06/2025 à 13:19, fredogoto a dit :

on cherche d'autres voies pour continuer à s'émerveiller / redouter et s'émouvoir

Voir davantage  

Ils (elles) devraient venir vers l'astronomie... car perso, j'y retrouve tout ça ;) 

• J'aime 4
  • Merci / Quelle qualité! 1
Posté (modifié)
  Le 17/06/2025 à 15:36, RIGEL33 a dit :

Ils (elles) devraient venir vers l'astronomie... car perso, j'y retrouve tout ça ;) 

Voir davantage  

Tu parles d'or Rigel. :)

Ne crois pas que je veuille te contrarier, mais...

Tu vas investir dans l'achat d'un télescope, d'oculaires, de filtres sans doute. D'un lourd trépied onéreux car l'ensemble doit être très stable. J'oubliais les jumelles, les cartes, l'atlas. Un calepin pour les CROAS, un stylo. Tout un tas de trucs aussi nécessaires qu'onéreux.

Et puis tu vas attendre le bon seeing. Ce peut être long voire fastidieux.

Ça y est, la nuit est belle. Tu es installée. La Garonne, au loin roule ses flots harmonieux.

Tu as centré ta planète préférée non loin des quais de la Souille, près de Floirac...

Et soudain, un couple passe...

Ils s'arrêtent. Tu t'attends à ce qu'ils te demandent le nom de la planète.

Le type va s'avancer.

Tu quittes l'oculaire, prête à parler de science...

C'est lui !

:)

Modifié par Vivlepic
  • Comme je me gausse! 5
Posté

Tu vas lui faire peur avec Durififi, VIvelepic, je pense qu'elle rencontre heureusement d'autre personnes moins perturbees, c'est amusant ce qu'il raconte et la conclusion qu'on doit vivre en paix avec d'autres especes...qu'est-ce qu'il en sait, l'animal ?

Posté
  Le 17/06/2025 à 07:02, cpeg a dit :

La croyance n'est pas d'un seul "coté"...

Voir davantage  

je suppose qu’ils existent (mais je ne pense pas qu’ils puissent venir jusqu’a nous). ca reste une hypothése, ou pas....

j’attend des preuves tangibles et vérifiables, pas des suppositions et encore moins si elles ne sont sont basées que sur des témoignages.

sinon c’est une croyance.

par contre je crois qu’on a plus de chance de découvrir des aliens que le dieu tout puissant des religions monothéiste.

Posté (modifié)
  Le 17/06/2025 à 19:10, charpy a dit :

par contre je crois qu’on a plus de chance de découvrir des aliens que le dieu tout puissant des religions monothéiste.

Voir davantage  

Imagine qu'on fasse d'une pierre deux coups !  :banana:

oyi.jpg

Modifié par Vivlepic
  • J'aime 1
  • Comme je me gausse! 4

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.