Aller au contenu

Rosetta


pioneer6014

Votre avis sur les chances de succès de Rosetta ?  

260 membres ont voté

  1. 1. Votre avis sur les chances de succès de Rosetta ?

    • Ca va marcher, c'est sûr.
    • L'atterrisseur va probablement s'écraser sur la comète.
    • Les chances de succès sont très minces.
    • Ca n'a aucune chance de march
      0


Messages recommandés

Ah ça y est, il s'est fait emprimoderé, le christophe ? (je crois que j'y suis aussi pour quelque chose... :rolleyes: )

 

Sinon j'ai rêvé ou bien le dernier panorama (celui annoncé dans la nuit du 14 au 15) n'a jamais été édité ?

L'ESA avait annoncé qu'ils avaient reprit des photos (ou une seule ?) après avoir tourné Philae et avant que la pile ne baisse trop.

 

 

La photo qui a été prise est une photo Osiris et non rolis!

Osiris est en dessous avec un seul objectif tandis que rollis fait les panos.

Modifié par benjamindenantes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Images postées dans ce sujet

La photo qui a été prise est une photo Osiris et non rolis!

Osiris est en dessous avec un seul objectif tandis que rollis fait les panos.

 

Christophe à été momentanément banni mais ses messages sont toujours dans le fil... :confused: C'est dommage pour l'image du forum étant donné que pendant ces 3 jours de folie c'est le seul "accroc" à déplorer.

 

Attention Osiris est la caméra de Rosetta. Pour Philae, la caméra des panoramiques c'est CIVA et ROLIS en dessous.

Oublier pas les liens mis plus haut, ça sert grandement;)

Modifié par Leolivier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aime beaucoup la réponse ci-dessous citée dans le même reportage :

 

"If I was beside someone who had just landed a robot on a comet after 10 years i wouldn't care if they were butt naked I'd still hug them."

 

"Si j'étais à côté de quelqu'un qui vient tout juste de faire atterrir un robot sur une comète après 10 ans, je me ficherais qu'il ait le cul nu je lui ferai quand même un gros "hug".

 

 

 

 

Moi aussi. Bravo Tata Zize, n'a-t-on pas le droit d'un peu de fantaisie, d'un peu de poésie, en ce bas monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La photo qui a été prise est une photo Osiris et non rolis!

Osiris est en dessous avec un seul objectif tandis que rollis fait les panos.

 

Non non, c'est CIVA qui fait les panos, ROLIS qui fait des photos sous Philaé, et OSIRIS est sur la sonde Rosetta pour les photos HD.

 

Ils ont pris la zone de forage SD2 avec ROLIS, mais on ne l'a pas vue (ainsi que d'autres de la descente, et peut être d'autres pendant le rebond).

 

Après la rotation du lander, il serait logique qu'ils aient fait un nouveau pano avec CIVA, mais avaient t'ils l'énergie et le temps de transmettre??

Modifié par Zento
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue ne pas avoir lu les 171 pages de messages, mais parle-t'on ici du n'importe-quoi de Ségolène Royal sur Philae ?

 

Tellement énorme comme tentative politique de récupération que j'ai mis l'extrait sur Youtube :

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue ne pas avoir lu les 171 pages de messages, mais parle-t'on ici du n'importe-quoi de Ségolène Royal sur Philae ?

 

Tellement énorme comme tentative politique de récupération que j'ai mis l'extrait sur Youtube :

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue ne pas avoir lu les 171 pages de messages, mais parle-t'on ici du n'importe-quoi de Ségolène Royal sur Philae ?

 

Tellement énorme comme tentative politique de récupération que j'ai mis l'extrait sur Youtube :

 

 

Ça m'a bien fait rire, merci ! Sont prêt à tout pour leur propre intérêt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue ne pas avoir lu les 171 pages de messages, mais parle-t'on ici du n'importe-quoi de Ségolène Royal sur Philae ?

 

Tellement énorme comme tentative politique de récupération que j'ai mis l'extrait sur Youtube :

 

 

 

:D:D:o:confused::(:mad::cry::cry: Par Toutatis, on est pas sauvés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, et plus précisément sur un essai en compression d'éprouvettes à 3 heures.

La résistance "normale"(qui caractérise la classe d'un ciment), est mesurée par un essai à 28 jours, et c'est plutôt 50 MPa.

Peut être peut-on ajouter que 1 MPa représente 10 daN /cm2 soit 10 bars (ancienne unité bien pratique...) soit environ 10 kg/cm2...seulement...;)

 

Il s'agirait en l'occurrence de caractériser une classe de résistance.

Si tu évoques les essais réalisés des casses d'éprouvettes normalisées pour les bétons, à 28 jrs, selon leurs formulations (composition, dosage, type de ciments) on cherche à obtenir pour les usages courants des résultats moyens entre 16 et 40 MPa. Au-delà, on est dans des bétons à haute résistance, pour des ouvrages avec des contraintes élevés (de 50 MPa à 120 MPa, je crois) .

 

Pour en revenir à 67/P, on est assez loin de matériaux tel un mortier ou un béton. La comparaison la plus adéquate me semblerais être la glace, qui selon des modalités de mesure que je ne connais pas, est donnée pour avoir une résistance entre 0.7 et 3.1 MPa.

 

PS: Je parle naturellement de glace Ih ce qui finalement n'a guère de sens. :confused:

Je crois que je vais me contenter d'attendre une communication scientifique plutôt que de me lancer dans de vaines recherches personnelles. ;)

Modifié par quetzalcoatl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite au fil posté en parallèle par Quetz,

Je viens de remonter 80 pages de ce fil pour supprimer (éditer avec un ".") certains de mes messages qui n'apportaient rien à la discussion et qui noyaient l'info intéressante.

 

Si des modos passent par là, ils peuvent supprimer les petits "." que j'ai semé un peu partout... :be:

 

Si d'autres s'y collent, le fil pourrait retrouver un peu de lisibilité sans perdre pour autant de l'ambiance qui a régné ici ces derniers jours.

 

Pareil pour moi :)

 

(Après tout, j'ai lancé l'idée ;))

 

J'ai dû remonter plus de pages que toi, Ben mais j'avais moins de conneries à enlever :be:

 

(Bon je laisse ce message quelques heures et après je l'enlèverai :))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil pour moi :)

 

(Après tout, j'ai lancé l'idée ;))

 

J'ai dû remonter plus de pages que toi, Ben mais j'avais moins de conneries à enlever :be:

 

(Bon je laisse ce message quelques heures et après je l'enlèverai :))

 

Les gars, naturellement, vous faites comme vous voulez.

Mais je vous assure que jamais je n'ai souhaité que vous le fassiez. :o

 

Je m'interrogeais seulement pour faire évoluer le forum en cas d'événement exceptionnel.

Et vos post valent bien les miens. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gars, naturellement, vous faites comme vous voulez.

Mais je vous assure que jamais je n'ai souhaité que vous le fassiez. :o

 

Je m'interrogeais seulement pour faire évoluer le forum en cas d'événement exceptionnel.

Et vos post valent bien les miens. ;)

Pas de souci, je trouvais normal de le faire :)

 

(et j'ai laissé quelques vannes bien pourries, rassure-toi ;))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue ne pas avoir lu les 171 pages de messages, mais parle-t'on ici du n'importe-quoi de Ségolène Royal sur Philae ?

 

Tellement énorme comme tentative politique de récupération que j'ai mis l'extrait sur Youtube :

 

 

Et cela grâce à de la crème solaire indice 50.....:rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Excellent pour occuper les petiots un jour pluvieux, merci :)

 

J'ai vu la conférence de Sylvestre Maurice (astrophysicien à l'IRAP) ce matin au festival des étoiles et des ailes à la cité de l'espace de Toulouse. Conférence passionnante, très beau topo sur Curiosity et Rosetta, n'hésitez pas à aller l'écouter à l'occasion.

 

Il a parlé de "miracle" et "gros coup de bol" pour ce qui est du rebond de Phylae qui est resté bien orienté. Un tel rebond n'avait pas été envisagé - ca impliquait un dysfonctionnement simultanné de différents systèmes. Par contre l'échec était presque attendu par les scientifiques ("bouh, marchera pas"), trop d'inconnus et d'incertitude. Il a mentionné aussi qu'il est possible que ça soit la rotation de la comète qui ai rattrapé l’atterrisseur rebondi..! Bref un miracle qu'il se soit posé du bon côté :be: Il a fait un grand coup de chapeau aux gars qui ont calculé les trajectoires. Enfin, il a insisté que le gros de la science était (allé être) fait par Rosetta. Phylae c'est juste un bonus, mais alors quel bonus. L'ESA a fait un gros coup de comm autour de Phylae, et c'était un coup risqué (imaginez en cas d'échec). Bravo les gars :b::cool:

Modifié par apricot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si Benjy. Ca vient du Blog Rosetta. ;)

 

Alors dans ce cas c'est super intéressant! :be:

pour moi les deux photos sans retouche sont de l'esa (original source) et le supercontrastage est de l'université de Manchester.

 

Par contre moi c'est Benjamin... Benjy ça me va pas. Serpent à plume va! :p

Modifié par benjamindenantes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ce qui est une info autour de la mission Rosetta est intéressant à prendre, non ? Même si ça vient des politiciens. Après faut faire gaffe à ce qu'on en dit !

A noter qu'Hollande a dit exactement la même chose, je crois. Dans son discours le jour de l'atterrissage(il m'a semblé que c'était de l'humour, dans son cas).

 

EDIT : 1). Je veux dire qu'il vaut mieux donner ces liens, mais sans donner son avis, critiquer ou faire des éloges sinon dans notre tête.

2). Je trouve dommage d'effacer des messages de cette aventure. Les répétitions, nos connerie, le flood (exceptionnellement), tout ça traduit l'effervescence et la liesse provoquée par l'événement. Cest historique !! J'aimerais voir un forum tel qu'il aurait été durant l'été 69. Dans son jus !

Je pense donc qu'il ne faut rien effacer, si ce n'est les tweets répétés en 10 exemplaires, le jour J et les 2 suivants (et encore, ça montre le désordre provoqué par ce moyen de communication qu'est Tweeter, encore nouveau pour nous).

Modifié par camus1440
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.