Aller au contenu

Rosetta


pioneer6014

Votre avis sur les chances de succès de Rosetta ?  

260 membres ont voté

  1. 1. Votre avis sur les chances de succès de Rosetta ?

    • Ca va marcher, c'est sûr.
    • L'atterrisseur va probablement s'écraser sur la comète.
    • Les chances de succès sont très minces.
    • Ca n'a aucune chance de march
      0


Messages recommandés

  • Réponses 6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Images postées dans ce sujet

Bonjour,

 

Une moisson de données déjà récupérées, et ce qu'on a trouvé est extraordinaire ! (Marc Pircher)

 

Donc succès à 100% de la mission pour ma part, quelque soient la position de Philae et peu importe les images que verra le public :). Atterrir dans l'inconnu et en moissonner des informations, ça c'est top et je crois qu'il ne faudra pas regretter si telles ou telles expériences seront écourtées, voire impossibles ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

 

 

Donc succès à 100% de la mission pour ma part, quelque soient la position de Philae et peu importe les images que verra le public :). Atterrir dans l'inconnu et en moissonner des informations, ça c'est top et je crois qu'il ne faudra pas regretter si telles ou telles expériences seront écourtées, voire impossibles ...

Même point de vue pour moi, il y avait trop peu de chances, au vu de l'escarpement de la surface, pour que ce petit engin se posât parfaitement, en fait en grande partie en aveugle !

 

Pour l'instant, je trouve aussi que l'exploit est là, et toute bonne nouvelle et toutes bonnes infos supplémentaires ne seront que des bonus. :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle fantastique odyssée.

 

Cette première image stabilisée de Philaé est très belle.

 

Ce premier rebond (énorme) a du faire passer des sueurs froides à tous les membres des l'équipes à l'ESA et au CNES.

Je ne sais pas s'ils en ont eu conscience sur le moment ou s'ils ne l'ont compris qu'après.

Modifié par pat59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je note que Philae s'est déplacé de 1 km en même pas une journée !!

En peut pas en dire autant de Curiosity sur Mars

 

Et vlan !!

 

Ce que j'ai dit toute à l'heure était du même acabit

 

Je vais être d'un parfait mauvaise foi, mais avec trois rebonds, l'Europe était en passe de devenir le continent qui a fait le plus d’atterrissages sur un corps céleste.

 

N'empêche, Si on se trouve privé d'instruments de forage et autre échantillonnage, puis désœuvré par la suite... alors on pourrait faire volontairement de nouveaux sauts de puce.

 

Je n'ai pas eu d'information pour ma question concernant la roue d'inertie, et si elle pourrait encore servir dans le cas que j'envisage ou sur place.

Modifié par Paul_Wi11iams
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les découvertes extraordinaires avancées, sont le lot de toutes les missions, souvent l'extraordinaire n'est qu'une confirmation de ce que l'on savait déjà ou que l'on supposait.

Donc j'attends de voir.

 

Philaé c'est le verre à moitié vide ou à moitié plein, demi réussite ou demi échec ?

 

Philaé aurai fini dans l'espace que ça aurait déjà été une réussite! (instruments sur Rosetta)

Étant optimiste et compte tenu du fait que les instruments ont malgré tout fonctionné et communiqué, je dirais que c'est à 90% une réussite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est une petit pas pour l'homme mais un grand saut pour Philae :be:

En tout cas, aux Etats-Unis, quand on arrive quelque part la première fois on plante un drapeau.

 

En Europe, on préfère directement planter un lander. C'est quand même plus classe, non ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.