Aller au contenu

Messages recommandés

• 1 mois plus tard...
  • 4 semaines plus tard...
Posté (modifié)

Quelle est l'heure préférée du jardinier 👨‍🌾 ?

[Spoil]sécateur[/spoil] 

Modifié par yui
  • Comme je me gausse! 2
  • 2 mois plus tard...
Posté
Récemment, une grande entreprise a recruté des cannibales dans le cadre de sa politique de diversité. "Vous faites tous partie de l'équipe désormais", a dit le DRH pendant la réunion d'accueil. "Vous avez droit à tous les avantages de la boîte et vous pouvez casser la croûte à la cafétéria, mais s'il vous plaît, ne mangez pas un de nos employés".
Les cannibales ont promis qu'ils s'abstiendraient de le faire.
Un mois plus tard, le patron leur a fait observer : "vous travaillez dur et j'en suis satisfait. Les performances de l'entreprise sont en augmentation. Mais aussi, une de nos secrétaires a disparu, savez-vous ce qui lui est arrivé ?".
Tous les cannibales ont fait signe que non.
Après le départ du patron, le chef des cannibales les a sermonnés : "quel est l'imbécile qui a mangé la secrétaire ?". Une main hésitante s'est levée. "Espèce d'idiot, pendant un mois nous avons mangé seulement des managers et personne ne s'est aperçu de rien. Mais voilà, tu t'es attaqué à quelqu'un qui travaillait pour de vrai dans cette boîte".
  • Comme je me gausse! 7
Posté

Un jour, un âne dit à une panthère que l’herbe est bleue. La panthère, surprise, lui répond que non, l’herbe est verte. Mais l’âne insiste et affirme qu’elle est bleue. La discussion devient de plus en plus vive. La panthère s’épuise en arguments, tandis que l’âne répète inlassablement que l’herbe est bleue.

Pour trancher, ils décident d’aller voir le lion, roi des animaux, afin qu’il juge. Arrivés devant le lion, l’âne s’exclame que l’herbe est bleue. Le lion répond aussitôt que oui, l’herbe est bleue. L’âne saute de joie et continue en expliquant que la panthère ne veut pas le croire, qu’elle le contredit et le fatigue avec ses arguments, et qu’il faut la punir. Le lion s’exécute aussitôt et punit la panthère de trois jours de silence.

La panthère, choquée, car elle sait bien que le lion pense comme elle que l’herbe est verte, lui demande pourquoi une telle punition. Le lion lui répond calmement que oui, l’herbe est bien verte, mais que la punition n’est pas pour avoir dit la vérité. Elle est pour avoir perdu son temps à discuter avec un âne.

Morale de l'histoire : La Terre est plate.

Morale de la morale : L'homme n'est jamais allé sur la Lune.

• J'aime 1
  • Merci / Quelle qualité! 3
  • Comme je me gausse! 1
Posté
Il y a 2 heures, Fred_76 a dit :

Un jour, un âne dit à une panthère que l’herbe est bleue. La panthère, surprise, lui répond que non, l’herbe est verte. Mais l’âne insiste et affirme qu’elle est bleue. La discussion devient de plus en plus vive. La panthère s’épuise en arguments, tandis que l’âne répète inlassablement que l’herbe est bleue.

Pour trancher, ils décident d’aller voir le lion, roi des animaux, afin qu’il juge. Arrivés devant le lion, l’âne s’exclame que l’herbe est bleue. Le lion répond aussitôt que oui, l’herbe est bleue. L’âne saute de joie et continue en expliquant que la panthère ne veut pas le croire, qu’elle le contredit et le fatigue avec ses arguments, et qu’il faut la punir. Le lion s’exécute aussitôt et punit la panthère de trois jours de silence.

La panthère, choquée, car elle sait bien que le lion pense comme elle que l’herbe est verte, lui demande pourquoi une telle punition. Le lion lui répond calmement que oui, l’herbe est bien verte, mais que la punition n’est pas pour avoir dit la vérité. Elle est pour avoir perdu son temps à discuter avec un âne.

Morale de l'histoire : La Terre est plate.

Morale de la morale : L'homme n'est jamais allé sur la Lune.

Oui mais non.

On ne perd jamais son temps à argumenter avec quelqu'un de bonne foi ; et à argumenter avec quelqu'un de mauvaise foi, on sait qu'on ne le convaincra pas, mais on argumente pour ceux qui écoutent en ne disant rien.

• J'aime 3
  • Merci / Quelle qualité! 1
Posté
il y a une heure, rmor51 a dit :

Elle n'est pas vraiment neuve celle là!

Comme la plupart !

• J'aime 2
Posté
Il y a 16 heures, rmor51 a dit :

Elle n'est pas vraiment neuve celle là!

Tout à fait mais ce n'est presque plus une "blague à 2 balles" mais plutôt une parabole pleine d'enseignements 😉

Un peu moins dans la parabole mais plutôt dans la grosse blague à 2 balles:

Savez-vous comment est mort le Capitaine Crochet?

Capturedcran2025-09-09103440.png.e5767f785970acc01d864a1388d9ac44.png

Et bien un jour en allant aux chiottes il s'est trompé de main pour se torcher...

Non, non je ne suis pas fier 🙄🙄🙄

• Comme je me gausse! 3
Posté
Le 08/09/2025 à 22:54, Fred_76 a dit :

Un jour, un âne dit à une panthère que l’herbe est bleue.

Vous allez rire, mais mon père dit que le ciel est vert.

Il le voit vraiment comme ça et il soutient mordicus que le ciel et l'herbe sont verts tous les deux. En fait, c'est une forme de daltonisme, probablement la tritanopie (absence de cônes récepteurs bleus). Mais si ça se trouve, en fait, il les voit bleus tous les deux, mais comme il ne fait pas la différence, impossible de le savoir ! :D 

En tout cas, ça semble se traduire une sensibilité plus élevée aux verts, puisqu'au télescope, il voit clairement M42 verte (alors que moi, je ne la voit que grise, hein :p ). Certains observateurs lui voient effectivement des nuances de vert, probablement une sensibilité plus élevée à la bande l'O-III ?

Le 09/09/2025 à 19:29, polorider a dit :

Et bien un jour en allant aux chiottes il s'est trompé de main pour se torcher...

La forme la plus courante (et aussi la plus courte) est : "en se grattant les couilles". :p 

Plus imagée aussi, je trouve.

D'ailleurs, on dit bien que les plaisanteries les plus courtes sont les meilleures... ;) 

• Comme je me gausse! 1
Posté

Pour me faire pardonner mon hors sujet, une mauvaise histoire (vu qu'elle est longue...).

C'est celle du basset new-yorkais.

Du genre qu'ils appellent localement "four legged sausage", il se balade le museau en l'air à Manhattan. Passant devant la tour Trump, il aperçoit au dernier étage une petite chienne caniche qui lui fait un clin d’œil (les basset new-yorkais sont renommés pour leur acuité visuelle). 

Tout émoustillé, il se précipite et entre dans la tour. En haut, la petite caniche a vu aussi que l'affaire était bien entamée, elle éteint Fox News (sa télé est coincée sur cette chaine), met de la musique douce et baisse la lumière, reprend ses frisettes, se met un peu de parfum volé à Melania, prépare des coussins, un bol de croquette en cas... le basset se fait attendre. Pourtant elle l'a bien vu entrer, elle patiente, une demi-heure passe, puis une heure... toujours pas de basset. Après deux heures, la soirée lui parait foutue. Elle éteint tristement la musique, range les coussins, mâchonne tristement quelques croquettes, quand elle entend gratter à la porte : c'est le basset !!!

- Mais qu'est-ce que tu fabriquais ???

Tout penaud, le basset bredouille "je suis trop petit pour atteindre les boutons d'ascenseur, j'ai dû monter les escaliers..."

- Oui mais quand même ???

- C'est que... reprend le basset, j'étais tellement excité... J'AI ÉTÉ OBLIGÉ DE MONTER LES MARCHES A RECULONS....

• Comme je me gausse! 6
Posté

Puisqu'il y en que ça amuse.... une encore plus longue...

Le Cabaret de la Dernière Chance est perdu au abords de l'outback australien (le désert, quoi...). Autant dire que le barman n'a pas souvent de client, et ne dédaigne personne. Aussi quand un cow-boy poussiéreux entre en soufflant, il continue à essuyer ses verres, bien que ...derrière le cow-boy entre une autruche !

Les deux s'approchent du bar, le cow-boy interroge l'autruche du regard, et commande "deux bières, une avec une paille".

Le barman sert, l'autruche boit sa bière à la paille, le cow-boy au verre. 

-Combien ? demande le cow-boy en fouillant sa poche. Et avant que le barman ait le temps de dire "quatre dollars", il jette une poignée de pièces sur le comptoir. Le barman vérifie et trouve quatre dollars alors que le couple s'éloigne. 

Le lendemain, les deux sont de retour, mais ils commandent deux whiskies. L'autruche est un peu pompette, il parait que boire à la paille accélère l'ivresse... Mais comme la veille, le cow-boy jette la somme exacte avant que le barman ait eu le temps d'annoncer "huit dollars".

Vous vous doutez que le manège reprend le lendemain. Cette fois la commande est de deux australian coffees (ça se fait avec un infect tord-boyau, je ne vous le recommande pas, en plus la crème est pas fraiche dans l'outback australien), et quand le cow-boy jette douze dollars sur le comptoir, le barman ne résiste plus : "mais comment vous pouvez payer avant de savoir combien ça fait ?" demande t-il en australien (les anglo-saxons assurent que ce n'est ni de l'anglais, ni de l'américain).

Ah dit le cow-boy, c'est toute une histoire.

J'étais sur la piste depuis trois jours, j'avais une p... de soif, je fonçais au volant de mon pick-up, quand un p... de crapaud a traversé la route.

- Un crapaud en plein outback ? s'étonne le barman.

- Ça m'a surpris aussi, j'ai donné un p.. de coup de volant, je suis parti sous la piste avec la p... bagnole renversée sur moi. J'ai rampé pour sortir, et j'ai vu une superbe pépée à la place du crapaud, qui me dit, "tu es un homme bon, tu m'a épargnée, je t'accorde trois voeux".

Alors j'y dis "j'voudrais bien récupérer ma p... de bagnole en bon état sur la piste, passe que j'ai une p... de soif et ..." avant de pouvoir finir, j'vois mon p... de pick-up propre et rutilant sur la piste.

-C'était une bonne idée, dit le barman, je ne souhaite à personne de se trouver à pied en plein outback.

-Et comme deuxième vœu, j'ai demandé d'avoir toujours dans une p... de poche de quoi payer ce que j'ai besoin quand j'ai besoin.

- Ah fait le barman, ça c'est la marque d'un esprit supérieur. Bien des gens auraient demandé la fortune, après faut la gérer, la protéger, c'est des soucis, et souvent on finit ruiné...

Et... comme dernier vœu ?

- J'ai demandé une poulette avec de longues jambes.

• Comme je me gausse! 5
Posté (modifié)
Le 14/09/2025 à 00:14, Pyrene a dit :

Ahahah ! 

A Daly Waters, étape idéalement située à mi-chemin entre Katherine et Tennant Creek sur la Stuart Highway, il y a un très vieux pub où la coutume veut que ce soient les touristes de passage qui laissent un souvenir qui restera fièrement affichés aux murs (très encombrés)... On y dénombre une impressionnante collection de petites culottes... :D 

Au fait, les cow-boys australiens s'appellent des stockmen, là bas... ;)

Modifié par Z80
  • J'aime 1
  • 3 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...
Posté

Bonjour,

Celle là a un rapport avec l'astro!

Un jour, Jésus réunis ces disciples et leur déclare : "En vérité je vous le dis: Ax²+Bx+C!"....

S'en suit un gros blanc....

Au bout de 30 secondes Thomas se lève et dit: "Heu, excuse moi Jésus, mais la, et je crois que je parle pour tout le groupe ici, Ben... On à pas compris"....

Et Jésus de répondre: "Et pourtant Thomas, c'est une parabole!"

:)

Cyrille

• J'aime 2
  • Comme je me gausse! 3
Posté
Il y a 1 heure, HPMâd a dit :

Et Jésus de répondre: "Et pourtant Thomas, c'est une parabole!"

Bonjour @HPMâd,

Permettez moi d'ajouter que du temps de TPS ou CanalSat, avec Jésus la parabole était gratuite !

Ney

• 4 semaines plus tard...
Posté
Il y a 10 heures, yui a dit :

Le découvreur du Gabon était un gars bien 🙂

Il y est arrivé le premier car c'était un gars tôt.

Ney

• Comme je me gausse! 1
Posté
Il y a 14 heures, 22Ney44 a dit :

Il y est arrivé le premier car c'était un gars tôt.

Ney

Les habitants qu'il y a vus n'avaient pas froid car c'était des gars bonnets 🙂

• Comme je me gausse! 1
Posté
Il y a 5 heures, yui a dit :

Les habitants qu'il y a vus n'avaient pas froid car c'était des gars bonnets 🙂

C'est comme cela qu'il a compris que c'était ces gars là !

• Comme je me gausse! 1
Posté
Il y a 5 heures, 22Ney44 a dit :

C'est comme cela qu'il a compris que c'était ces gars là !

Une histoire d'hommes à fric 😉

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.