Aller au contenu

[New Horizons] Objectif Pluton :P


Fab

Messages recommandés

Pluton le dieu des enfers. Il est entouré du Styx. L'Hydra immortelle gronde furieusement et Kerberos le chien à trois têtes surveille l'entrée du royaume des morts. Et tandis que Charon lui amène les âmes défuntes, la déesse de la nuit et des ténèbres Nyx garde un œil vigilant sur lui.

 

De quoi donner la chair de poule... :oo:

 

Puis on envoie une sonde là-bas, on attend presque 10ans et on découvre quoi ...?! Un gigantesque cœur rosâtre. :mad:

 

Si on avait su... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai bien compris les mosaïques ne couvriront pas toute la surface, donc cette image restera celle avec la plus haute résolution du globe complet, c'est ça ?

 

Entre la photo faite hier et celle du survol, il y'a d'autres mosaïques globales de la surface donc non, je ne pense pas que ça soit la dernière vue détaillée du globe que l'on aura... Si quelqu'un veut bien confirmé mes dires par contre!:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si mes infos sont bonnes c'est à 01h02 cette nuit (heure en France) que l'on va recevoir un signal de NH pour confirmer que tout va bien à bord

 

Tu te trompes Jack..et ça m'étonne de toi...;) 1h02....TU soit 3h02.

Pour moi au programme, sieste tout à l'heure + feu d'artifice et après je veille...:)

Niman1992

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la même résolution que celle que j'ai posté plus haut

 

Alan Stern a déjà le nouveau C&E et je n'ai même pas encore reçu le mien

grrrrr....

Géniale cette image !!! Ça fait chaud au cœur :cool:

Je suis déçu d'apprendre qu'ils ne vont publier que tous les deux mois maintenant. J'avais remarqué aussi que je ne le trouvais plus du tout à certains kiosques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe cette dernière image de pluton avant le survol!

 

Je suis étonné du faible nombre de cratères de cratères d'impacts à sa surface, l'activité doit être assez récente! (en millions d'années)

 

2 raisons : La (relative) faible densité de la ceinture de Kuiper, mais aussi sans doute le fait que certains cratères anciens soient recouverts par des couches galciaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre la photo faite hier et celle du survol, il y'a d'autres mosaïques globales de la surface donc non, je ne pense pas que ça soit la dernière vue détaillée du globe que l'on aura... Si quelqu'un veut bien confirmé mes dires par contre!:p

C'est rassurant, on en veux toujours plus :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne me lasse pas de regarder la dernière image de Pluton :wub:

C'est très émouvant.

Hier soir j'ai observé Pluton au télescope, sous la forme d'une minuscule lueur tout juste visible en vision décalée. Cette image pleine de détails n'en est que plus saisissante !

On a beaucoup de chance de pouvoir suivre tout cela en direct, comme les pros.

Merci aux animateurs réguliers de ce post.:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.