Aller au contenu

Occas' du Oueb


teddelyon

Messages recommandés

 

Attention avec cette lunette, je l'ai envisagé pour l'autoguidage car on en trouve plein sur LBC, mais il semble que le coulant soit en 0,965" ! Info trouvée sur un forum russe. Ils parlent d'adaptateur et tout, mais bon, pas sur que ça vaille le coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A regarder de près avant d'acheter : manque la rondelle teflon pour assurer la bonne friction du tube en azimuth. Manque le caoutchouc autour de la molette de MAP. C'est le genre de trucs qui bougent avec la fréquence d'usage ou alors quand on fait gaffe à rien. N'empêche qu'à ce prix on peut être tolérant bien qu'il y ait marqué excellent état, mais ne pas acheter les yeux fermés ;)

Modifié par popov
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wouah fort de voir tout ça avec la photo floue :) merci !

 

Je pense aller le voir demain, la rondelle teflon c'est sur le "cercle" noir au milieu du tube ? (c'est pas altitude du coup ?) - Est-ce facile de se procurer un équivalent ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wouah fort de voir tout ça avec la photo floue :) merci !

 

Je pense aller le voir demain, la rondelle teflon c'est sur le "cercle" noir au milieu du tube ?

Oui c'est à cet endroit, mais la rondelle on dirai qu'elle n'y est pas. Il me semble que l'anneau est rouge normalement, dans les 5cm de diametre et environ 0.5cm de large. Tu pourras regarder s'il y est de l'autre coté. Mais le plus important c'est de vérifier que le tube coulisse bien en hauteur (et oui tu as raison, l'azimuth c'est l'autre axe :p).
Est-ce facile de se procurer un équivalent ?
Surement oui. Faut juste trouver une matière d'un ou deux mm d'épaisseur avec un coté qui glisse bien et l'autre coté qui se laissera coller. Tu prends un compas et tu dessines la forme de l'anneau, puis découper approximativement aux ciseaux. Rien de méchant. Modifié par popov
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ouki

Popove chapeau tu as l'oeil en effet manquant sur la photo mais a, ce prix la, il devrait faire un heureux rapidement.

on doit pouvoir en faire touner une ou peux etre en pièce détachée. ?.....

En fait cette piece acroche souvent quand on met le tube sur le rocker.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super, merci !

Pour la molette de MAP j'en ai vu en photos qui n'en avaient pas, il semble que les chinois changent pas mal de choses d'un tube à l'autre (chercheur droit ou coudé, caoutchouc pour la MAP, ...).

Tu as raison mais ce modèle là de molette est sensé avoir un caoutchouc. Elle se présente comme une jante de voiture avec les bords de la tranche qui se relèvent. J'ai un pote qui a aussi perdu les caoutchoucs, ils s'effritent avec l'usure. C'est ici aussi pas grave et ça reste cohérent avec le prix de vente. Y'a juste que quand on lit "excellent état", on ne devrait pas avoir des bouts qui manquent. Bon le plus important c'est l'état des optiques, y'a que toi qui pourra voir sur place...

Modifié par popov
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui j'ai hâte de constater que le primaire est en excellent état ;)

 

Si il peut faire un heureux alors tant mieux ... après les vérifications d'usage of course et grâce aussi à Popov alias "oeil de lynx":b:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà je passe le voir tout à l'heure - j'en sais un peu plus, il a peu servi (le monsieur est militaire et manque de temps) - il a voyagé en Virginie (déplacement pro pendant un an) mais sans servir et est revenu en France. Ils s'en débarrassent pour vider une grange qui va subir des travaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une annonce, vente pour cause de santé, un gros ensemble avec une Monture G11 NG « Ovision » Losmandy gémini L3 Goto ,

un C11, une lunette Megrez 80, accessoires etc. affiché à 7900€ ,

un copain qui a déja contacté le vendeur pendant 3 jours m'a laissé sous-entendre que c'était négociable ....

dommage je n'ai pas le budget pour me faire plaisir :rolleyes:

http://www.place-des-seniors.fr/Provence-Alpes-Cote-d-Azur-Vaucluse-Activite-diverses-Vente-d-equipementl-d-astronomie-14454.htm

Modifié par martial_julian
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.