Aller au contenu

La plus belle mallette c'est pas celle de Paradise


basque en balade

Messages recommandés

Le coté humide n'est pas humide (pas sûr que ma phrase veuille dire quelque chose...). Mais c'est vrai que c'est encore plus efficace quand on souffle sur les lentilles pour mettre un peu de buée. C'est sensé être un truc au carbone si j'ai bien pigé. C'est tout doux quand on touche. Bien sûr ça ne raye pas sauf si tu coinces un grain de sable en dessous, d'où le coté pinceau pour faire le ménage avant d'attaquer les taches. Et donc ce coté carbone tout doux s'use au fur et à mesure, quand le revêtement à presque entièrement disparu c'est l'heure de changer le lenspen. Il ne se recharge donc pas, à moins de trouver des embouts neufs. Je ne sais pas si ça existe mais si c'était le cas je sens bien que ça coutera quasi le prix d'un lenspen neuf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Je viens de recevoir la mallette spécialement conçue pour l'AZ EQ6, commandée chez Pierro-Astro.

 

Très lourde et solide, renforcée comme il faut, avec des roulettes et une poignée rétractable bien pratique pour le transport :

 

17067-1416004950.jpg

 

17067-1416005098.jpg

 

Plus de crainte à avoir lors des transports ! :)

 

JB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très efficace ! :pou:

Quel type de mousse as-tu utilisé ? Plastazote ?

 

Bon ciel !

 

La mousse était déjà fournie, livrée avec la mallette et prédécoupée !

 

C'est une mousse assez dure, j'ignore quel aspect a le Plastazote...

 

A noter que la mallette elle-même est plus lourde que la monture, donc on doit être pas loin des 40kg...

 

JB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

merci

En CP c'est pas tellement gênant , il faut la réserver à ça .

C'est clair que des qu'on grossie on remarque vite que c'est pas fait pour . A ce niveau une 90/900 est meilleur .

J'ai tenté a x160 en lunaire , et la , les ombre sont vachement violacé , est le liserai bleu (tres large) , ne disparaît meme pas avec un filtre jaune (n°12)

Sont point fort ,le grand champs , avec un plossl 32 mm j'ai 3.3° de champ , et 2.8 avec mon 20 mm /70° . Avec ça les grands amas (les double de persé petille dans tous les sens) , M82/81 , M42 ... Sont superbe . Les pléiades avec tous ce gras autour , ça pète !!

Modifié par cyrille-86
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

et voici ma petite valisette à oculaire enfin complète!

30, 9, 5.5mm et zoom 6-3mm. je suis à peu près tranquille sur toutes optiques. hormis le zoom nagler plutôt réservé aux lunettes apo j'ai résolu le problème d'équilibrage en ne prenant que des poids lourds! :be:

 

9737-1418680057.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Salut guillaume

Il y a du lourd la ;)

 

Très bel ensemble

Et content de voir que tu as toujours la tête en l'air ;)

Il y avais des rumeurs . Du côté des PA ... Des bruits de couloir. ;) ... Donc tout va bien ...

Modifié par Norrin radd 77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Voila ma mallette de 2015 terminé:rolleyes: elle est pas prête de changé la....

de toute façon il y a plus de place:be:

 

Plus de place ??? ... Alors nous attendons la 2ème ... pour 2016. ;)

 

@JB. Coté mallette, c'est du lourd ... mais tu n'as pas pris de risques avec le cutter:p

 

Ma 1ère mallette a trouvé son oculaire manquant, le 5mm , fin 2014 .

La voilà enfin aussi complète. (et personne ne me dit qu'il manque le ...:mad:)

19423-1420307897.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus de place ??? ... Alors nous attendons la 2ème ... pour 2016. ;)

 

@JB. Coté mallette, c'est du lourd ... mais tu n'as pas pris de risques avec le cutter:p

 

Ma 1ère mallette a trouvé son oculaire manquant, le 5mm , fin 2014 .

La voilà enfin aussi complète. (et personne ne me dit qu'il manque le ...:mad:)

19423-1420307897.jpg

 

40mm!!!;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir!

 

Ce que j'aime beaucoup dans ta malette Guillaume, au delà de son contenu, est le verrouillage par code top-secret ! !ph34r!B)

 

@Dudugaz : fort belle malette de ton côté aussi, bien que cela soit dommage de ne pas avoir le ... :chaine::be:;)

 

Bon ciel !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Chtit Bilou

@DOB BLEU

@kiwi74

:mad::mad::mad::mad:

 

A part le 14 mm, tous les autres sont arrivés en 2014 ... et en plus le 30 en neuf ... alors plus de carburant pour un 40:cry: et puis sur ma lunette le 40 n'a peut être trop d'intérêt.

Ceci dit j'attends toujours la proposition en gratos;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Voici ma mallette terminé au bout de deux ans

 

Bel ensemble, pour faire face à de nombreuses situations.

L'observation d'une mallette bien rangée ne remplace pas celle du ciel, mais pas temps gris, elle occupe.;)

Au fait 2 ans pour la faire :b: ... ou 2 ans pour la remplir :confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Voila ma mallette de 2015 terminé:rolleyes: elle est pas prête de changé la....

de toute façon il y a plus de place:be:

Il faut dire que là tu es bien équipé, aucune raison de changer à priori ! :)

 

Néanmoins, pour le dégagement, le placement de l'œil, ça ne te fait pas drôle de passer du Pentax au Nagler ou à l'ES ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bel ensemble, pour faire face à de nombreuses situations.

L'observation d'une mallette bien rangée ne remplace pas celle du ciel, mais pas temps gris, elle occupe.;)

Au fait 2 ans pour la faire :b: ... ou 2 ans pour la remplir :confused:

 

Merci, mais oui malheureusement ça ne remplace pas le ciel gris...Et non 2 ans pour la remplir :D

 

Il faut dire que là tu es bien équipé, aucune raison de changer à priori ! :)

 

Néanmoins, pour le dégagement, le placement de l'œil, ça ne te fait pas drôle de passer du Pentax au Nagler ou à l'ES ?

 

Merci, non aucune raison, et puis de toute façon il n'y a plus de place ! De passer au nagler au pentax (ou inversement) si c'est un peu particulier, mais je m'y fais rapidement, d'autant plus qu'on peut régler la hauteur de la bonnette sur les pentax, sur le delos et sur certain nagler . Par contre je n'ai pas d'ES.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, non aucune raison, et puis de toute façon il n'y a plus de place ! De passer au nagler au pentax (ou inversement) si c'est un peu particulier, mais je m'y fais rapidement, d'autant plus qu'on peut régler la hauteur de la bonnette sur les pentax, sur le delos et sur certain nagler . Par contre je n'ai pas d'ES.

Je m'adressais à guillau012 :be:, mais pas grave, beau matos également ! :)

 

Le Delos 17,3mm doit déchirer, déjà le 14mm... :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.