Aller au contenu

Toute l’activité

Ce flux se met à jour automatiquement

  1. Dernière heure
  2. Bien jolie celle ci, du relief et de la profondeur!
  3. Normalement ca s'appele le biais de proprieté ou l'effet de dotation. Ah ok, je m'etais trompé. Mais bon, du Lunt en double stack, ca coute bien trop cher pour moi. Par curiosité, tu as acheté quel diametre en Lunt? Oui, j'ai entendu parler de l'Acuter mais le fabricant a fait de grosses concessions sur la finition afin d'avoir un prix aussi bas. J'ai lu plusieurs retour de proprietaires qui disaient qu'optiquement elle est tres bonne mais que mecaniquement, c'est une catastrophe, Meme Pierro astro le mentionne dans la description de la lunette. Etant assez pointilleux sur la qualité de fabrication d'un instrument, je sais que ce point va me faire detester l'Acuter, du coup je l'elimine d'office de mes choix.
  4. Je n'en ai pas personnellement mais il me semble que les possesseurs en sont généralement contents. Je ne saurai dire à quel point le fait d'avoir franchi le pas influence cela (j'ai oublié le nom du biais, mais en gros on a du mal à reconnaître ses erreurs donc on est toujours content de ce qu'on achète et on a tendance à en minimiser les éventuels défauts 😁). Par rapport à Lunt : Le réglage de l'étalon se fait par inclinaison et non par pression, ce qui est paraît-il plus lent et plus sensible aux changements de conditions atmosphériques (pression, température). Un peu "old school" si je puis dire, mais c'est éprouvé. Le double stack Lunt est annoncé inférieur à 0.35Å contre inférieur à 0.5Å pour l'Heliostar. Si je me souviens bien, ça correspond à un facteur 2 dans la largeur de bande donc pas négligeable. 0.5Å reste très bon, c'était encore une valeur rare il y a peu donc ça doit suffire pour un débutant dans la pratique. Ces deux points ont participé à ma préférence pour Lunt lorsque j'ai craqué il y a 6 mois (+ d'autres points comme un tarif négocié et l'encombrement d'un 50 mm vs 76 mm), mais l'Heliostar 76 ne semble pas un mauvais choix pour commencer le solaire. En plus petit et moins cher, il y a aussi l'Acuter 40 à un peu plus de 1000 € qui semble ravir ses possesseurs (mais encore une fois, voir ma première parenthèse plus haut sur les biais).
  5. C'est mon même post sur Astrosurf, pour avoir plus d'avis... 😉
  6. Merci à vous tous pour vos réponses le trépied de la SA est assez rigide. Je prends en compte que l mise à niveau n'est pas forcement obligatoire. j'ai touvé la nouvelle platine zwo qui n'était plus alignée sous la seestar, j'ai rajouté un morceau de caoutchouc entre les deux cela semble plus stable, à tester non mode normal avec simplement recadrage de l'image je ne comprends pas ces detourages noirs
  7. Aujourd’hui
  8. La porta 2 sans problème , la deuxième me paraît vraiment très frêle.. Avec un mak tu vas grossir et la conséquence c'est que la moindre vibration va se ressentir. Quand on débute on néglige la monture. Hors c'est certainement l'objet le plus important dans un setup. Tu devrais avantageusement regarder les petites annonces ici. Pourquoi tu ne veux une équatoriale au fait ? Surtout pour le transport l'encombrement ?
  9. dob250

    Jeune retraité

    Soit la bienvenue, la retraite c'est le moment de prendre plus de temps pour ces passions. Alors profite et si tu as besoin d'un conseil on se fera un plaisir d'y répondre Je suis intrigué par le diamètre de ton mak c'est quelle marque ?
  10. Salut tout le monde. Alors voila, Vous avez surement du voir que l'an dernier, Skywatcher a ruiné le game en sortant l'Heliostar 76 suivi de la 100mm. Etant desireux de m'acheter une lunette en H-alpha depuis des années, l'annonce n'a pas manqué de me faire baver d'envie. Mais avant d'investir dans une telle lunette, j'aimerais avoir des retex des astrams qui en on acheté une. Parce que j'ai plein de questions dont j'ai malheureusement peu de reponses. La question majeure que je me pose c'est : Comment Skywatcher a reussit a faire une lunette 3 fois moins chere que son equivalent chez Lunt? A quel endroit les compromis ont été fait? Est ce que la qualité est bien presente? Est ce que la qualité est une loterie avec une tres bonne serie et la serie suivante qui est pourrie? Des signes d'usure prematurée a un quelconque endroit? J'ai entendu parler d'un defaut de sweet spot sur les premieres versions, est ce que c'est toujours le cas sur les versions recente? La longueur d'onde est annoncée a moins de 0,5Angstoms, donc techniquement aussi bon qu'une Lunt en double stack, est ce que c'est vrai ou du gros bullshit? Vous l'aurez constaté, j'ai pas mal de questions. Mais c'est un peu logique d'en avoir, c'est plus de 2000 euros pour en acheter une et je n'ai pas envie de depenser cette somme si je ne suis pas certain de la qualité de la lunette. Donc si vous en avez une, n'hesitez pas a me faire un retour sur ses qualités et defauts. Faites peter les commentaires!
  11. Bonjour à tous, J'ai investi dans un beau maksutov de la maison Orion Optics qui me donne pleinement satisfaction. Je l'ai posé sur une skywatcher az3 qui me servait pour une petite lunette solaire mais j'en voudrais une plus pratique. J'ai cherché conseil auprès du vendeur de mon orion optics ( Point instruments) et il me conseille une Vixen porta II comme celle ci : https://point.eproshopping.fr/2294063-Vixen-Porta-II Qu'en pensez vous ? Je visais celle là initialement mais apparemment la vixen serait plus adéquate: https://point.eproshopping.fr/2294060-Monture-AZ-Bellavista-avec-trepied J'ai un budget de 300 ou 400 euros maximum . Merci beaucoup !
  12. Merci à tous
  13. Pas de soucis pour moi. Bon sur ce coup, je t'ai attribué l'idée de la lune sur le graphe des crépuscules alors qu'elle vient de @fredogoto . J'arrête l'apéro le soir...
  14. En effet j'aurais dû citer l'origine de ma réponse. Une autre question pour me permettre de répondre au SAV de ZWO. Comment puis je faire une photo en FITS du soleil en mode azimutal
  15. C'est tout l'intérêt L'étape d'après serait de travailler ensemble, ma porte est ouverte !
  16. Hello. Non, je n'avais pas eu l'info. Merci. Etonnant de la diffuser via facebook mais bon. C'est la merde et j'espère qu'il vont vite s'en sortir. Intérêt d'attaquer le CDS ????? N'importe quoi. Tiens au fait. Je travaille sur la future 3.7 et j'ai repris ton excellente idée... Merci. Ah et il faut aussi remarquer l'icône 'Alertes' à gauche 😉 Je fais du teasing... 😎 Michel.
  17. Hello On en parlait ailleurs https://www.facebook.com/story.php?story_fbid=1760470106016010&id=100061591129183 Je ne sais pas si tu as eu l'info, c'est chaud Héhé 😉
  18. Elle est très belle ! 👍👍🙂
  19. oui Je peux partager le .cosmopipe si tu veux, en le chargeant dans cosmo tu peux reproduire toute la chaine qui a été exécutée sur l'image.
  20. Vivement que tu vises M42 que l'on voit le cheval de Troyes 😃.
  21. Salut Seb ça rend pas mal Juste M33 un peu bleue
  22. Salut Francis, Pour IC1805 j’étais pas loin du max pour le mode mosaïque mais j’ai recadré ensuite dans l’application au moment de l’export. Pour M33, petite mosaïque pour avoir des belles étoiles partout ☺️
  23. tu as dû recadrer de combien ?
  24. Bonjour, Voici les deux dernières prises avec le Seestar S50 pro, images sorties du Seestar pas de traitement en dehors. Suivi en mode atlaz, mode mosaïque et poses unitaires de 20s pour les deux photos.
  25. Oui, en tout cas, deux points interessants : 1) ça ne changera pas la vie d'Odette Toulemonde, 2) ça facilitera le travail des scientifiques, parce qu un coup tu ajoutes, un coup tu enlèves une seconde, avec une irrégularité de train sncf, ce qui est bien problématique pour dater et bosser sur des phénomènes périodiques rapides.
  26. Bien vu 👌 Oui le filé d'étoiles est sur la totalité de l'image donc plutôt un problème de suivi. Moi j'ai tout compris 😄😄 😄 C'est une réponse à une question que j'ai posée au-dessus (d'où l'importance de citer la question quand on répond à ladite question 😉).
  1. Charger plus d’activité
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.